Auteur |
Message |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
 petite soirée de herping, les pieds dans l'eau
Je suis allé me promener ce soir et les rainettes crucifers commencent à chanter. J'en ai trouvé quelques une mais elles sont encore difficiles à trouver. Je suis aussi tomber sur une grenouille des bois.
Simon
|
Ven Mar 31, 2006 9:56 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Cool Simon ! On a eu la même idée aujourd'hui j'y suis allé aussi aujourd'hui regarder pour des couleuvres d'eau et milks mais sont pas encore sortis....
Belles pics !
Stav
_________________ Stav
|
Ven Mar 31, 2006 10:18 pm |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
Sweet!! C'est hot ca 
|
Ven Mar 31, 2006 10:30 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
Stav a écrit: Cool Simon ! On a eu la même idée aujourd'hui j'y suis allé aussi aujourd'hui regarder pour des couleuvres d'eau et milks mais sont pas encore sortis....
milk??
on a du milk a québec??
|
Ven Mar 31, 2006 11:51 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
le eastern milk snake.
J'en ai trouvé que 2 jusqu'à maintenant.
toujours trippant en trouver un.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Ven Mar 31, 2006 11:59 pm |
|
 |
pogona vitticeps
Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am Messages: 353 Localisation: montreal-canada
|
ou sa au juste a montreal? quel endroit au juste?
|
Sam Avr 01, 2006 1:53 am |
|
 |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
il ya des milks oui ... dont la couleuvre tacheté"Lampropeltis triangulum "
ya pas vraiment destimation de la poppulation au qc mais il y en as sont assez rare quand meme aparamment qu'il yen as sur st-hillaire aussi le mont evidamment ... jen ai vu quelques une dans les basses laurentides aussi mais il fait encore froid la bas 
|
Sam Avr 01, 2006 9:51 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Le premier milk que j'ai trouvé est dans l'ouest de mtl.
Stav ou Sébastien en ont trouvé un aussi lors d'une excursion avec l'AHM et JF Déry, puis j'en ai trouvé un autre en estrie.
Reste la tachetée à trouver et la couleuvre à colier.
L'été dernier j'ai trouvé mes premières couleuvres vertes 
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Sam Avr 01, 2006 10:15 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
HuRR|c4|\|e a écrit: il ya des milks oui ... dont la couleuvre tacheté"Lampropeltis triangulum " ya pas vraiment destimation de la poppulation au qc mais il y en as sont assez rare quand meme aparamment qu'il yen as sur st-hillaire aussi le mont evidamment ... jen ai vu quelques une dans les basses laurentides aussi mais il fait encore froid la bas 
T'as raison hurricane il y en a là bas aussi mais sont plus difficiles à trouver vu que c'est quand même un grand territoire , faut savoir où chercher...., en fait il y a plusieurs petites poches de populations autant au nord qu'au sud du fleuve. Vu que ça ne se déplace pas énormément les poches restent tout le temps pareilles. Il y a des populations qui avec l'inbreeding sont dignes des meilleurs Okeete Corns tellement leurs selles ont du noir large autour....
Michael t'as raison j'avais trouvé un juvénile aussi lors d'une expédition avec l'ahm.
J'ai perdu pas mal de photos sur mon ordi avec le virus , mais je crois que j'avais fais des cd photos à un moment donné , j'ai quelques photos de Nerodia Sipedon ( watersnake ) en plein accouplement dans la nature aussi....
Stav
_________________ Stav
|
Sam Avr 01, 2006 11:25 am |
|
 |
Marc15
Inscription: Mer Mar 09, 2005 7:39 pm Messages: 100 Localisation: Granby
|
hey siretsap tu nous montre des photos quands tu observe de bo spécimen.  Moi a Granby j'en n'est deja trouvé des couleuvres à collier. Mai maintenant ou j'alait observer des animaux ( couleuvre, rainette crucifère, grenouille des bois etc ) c'est rendu plein de &?$"(/?% de maison  . Super tes photos varanus  Je croit que je vais commencer à faire des randonnées.
_________________ 1.0.0 Kassina maculata
|
Sam Avr 01, 2006 11:57 am |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
je croyait pas qu'il avait autant despeces de couleuvres au quebec..  combien est-qu'il en a au juste??
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Sam Avr 01, 2006 12:21 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
COOL!!!!!!
Le herping de printemps est commencé!!!!
bk4shurr a écrit: je croyait pas qu'il avait autant despeces de couleuvres au quebec..  combien est-qu'il en a au juste?? mike
8 espèces présentement:
---Couleuvre rayée
---Couleuvre mince "ribbon snake"
---Couleuvre d'eau
---Couleuvre brune
---Couleuvre Ă ventre rouge
---Couleuvre Ă collier (Diadophis)
---Couleuvre verte
---Couleuvre tachetée "milk"
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Sam Avr 01, 2006 12:41 pm |
|
 |
coco
Inscription: Sam Sep 24, 2005 10:42 am Messages: 119 Localisation: st-Jérome
|
 Moi aussi!! J'ai âte. ya encore de pas mal de neige cher nous mais avec la pluie sa devrait être moin pire.Moi c'est surtout les salamandre pis les tortue que j'attend  ouin on n'a trouver de belle serpentine l'an dernier.
Ses toujours impressionant ses bébitte la.tk chow.
Mat
_________________ Phelsuma Madagascariensis grandis
Phyllomedusa Hypochondrialis
leptopelis ssp.
Eublepharis macularius
|
Sam Avr 01, 2006 3:12 pm |
|
|