Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 7:54 am

Question sur le python rĂ©ticulĂ© 
Auteur Message

Message Question sur le python rĂ©ticulĂ©
Salut, j'ai une question. J'adore vraiment beaucoup le python réticulé. De plus en plus, on voit du dwarf et super dwarf sur le marché. Mais jme demandais, ça vient comment gros en moyenne un dwarf? et un super dwarf? Jme demande si cé accessible pour moi. Pas un de taille normale là, jpeux pas m'occuper d'un monstre toute seule lolll, cé pour ça je m'interroge à savoir si les dwarfs ou super dwarfs sont assez petits pour moi. Et, heummm, les tigers sont vraiment beaux!!! J'aimerais bien un tout petit tiger dans le futur lollll, quand ce sera moins cher!

Edit:Sur le site de Bob clark, j'ai vu des super dwarf tigers à 2000$, ça quand même du bon sens actuellement, j'imagine que les prix vont un peu baisser avec le temps. Il dit aussi que ses bébés super dwarf pesaient 40 grammes de moins qu'un bébé ball. Ça veux-tu dire qu'il viendra pas beaucoup plus gros qu'un ball ou ben jme fais des faux espoirs?

Jeu Mar 30, 2006 8:37 am

De ce que je sais, un Super dwarf rétic ca fait quand meme jusqu'a une douzaine de pieds une fois adulte. Et un rétic de 12 pieds c'est encore assez gros. Peut etre moi que son cousin regulier, mais ca reste un rétic.

Ya pas beaucoup d'info sur les Dwarf et super Dwarf. Mais peut etre ca va t'aider un petit peu.

http://mahn001.tripod.com/id2.html

http://www.animalia-editions.net/articl ... rticle=209

Jeu Mar 30, 2006 8:49 am

Pour ce qui est des super dwarfs c'est généralement entre 6 et 8 pied pour les mâles et les femelles entre 8 et 10 pied. Les dwarf eux ils disent entre 7 et 10 pied et les femelles entre 9 et 12 pied.

Mais dans tout les supposé dwarf, j'ai vu des femelle de 14-15 et même 16 pied. Donc j'imagine que même dans les super dwarf ont và en voir dans les 10-12 pied.

Personellement je les trouve moins beau que les régulier ou que les tiger, maintenant présentement un super dwarf tiger c'est dans les 10 000 u.s. si je me trompe pas.

Et dernière petite chose, oublie Bob Clark, il ne vend pas au Canada, même si c'est écrit le contraire sur son site.

Jeu Mar 30, 2006 10:19 am

Il y a Henry piorun qui en vend un couple pour un peu plus de 2000$ des regulier que je trouve beau personnellement. :wink:

Jeu Mar 30, 2006 11:09 am

Pour voir une recherche intéressante sur les SD retics, allez sur ce site là, cliquez ''dwarf retics'' en haut et ensuite cliquez sur ''Super dwarf retic growth data''

Le gars là a acheté 4 retics, 3 SD et 1 normal... Ils les nourrient en même temps et note la croissance... la différence entre les SD et le mainland est frappante.

Jeu Mar 30, 2006 11:50 am

Ça fait trois ans que nous travaillons avec les super- dwafts rétics. Nous avons deux mâles, deux femelles et une femelle dwaft en notre possession. Les mâles sont âgés de 7 ans et mesurent entre 6 et 7 pieds et ils ont la grosseur du centre d'un rouleau de Scott Towel. Les femelles sd rétics sont âgées de 7-8ans et mesurent entre 8 et 9 pieds. Elles ont la grosseur des pythons olives de Pat et Denis qui étaient au show de St-Jean. Notre femelle dwaft est âgée de 6 ans et mesure entre 10 et 11 pieds. Elle a environ la grosseur de mon mâle boa que tu as tenu au show de St-Jean ( avec Mathieu). Si tu as d'autres questions envoie-nous un mp.

Kirk et Linda

Ven Mar 31, 2006 8:03 pm

Si tu as d'autres questions envoie-nous un mp.

Heu..... Juste un détail Kirk ....

Le forum c'est fait pour aider le maximum de gens possible donc les questions c'est préférable de les posté ici pour que ça aide les gens qui participent au forum , faire le contraire aussi bien embarqué sur msn ;)

C'est ce qu'on fais tous rediriger les gens à posé leurs questions en public à la place de mp sinon ce n'est plus un forum ;)

Stav

Ven Mar 31, 2006 9:10 pm

Tu à raison Stav, Je me corrige. Si vous avez d'autres questions, ça me feras plaisir de vous répondre au mieux de mes connaissance.

Kirk

Sam Avr 01, 2006 6:46 am

Stav

Sam Avr 01, 2006 11:45 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par