Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 2:41 pm

petite grenouille 
Auteur Message

Message petite grenouille
Je ne sais pas si il serait possible de trouver ce genre de grenouille, mais je m'informe quand même. J'ai une très petite aquarium (je crois que c'est une 2.5 gallons) Elle est fait en hauteur avec une petite ampoule dans le couvercle. Elle ne sert à rien et je me demandais si il n'existait pas une sorte de très petite grenouille quoi pourait habiter dans ce genre d'habitat. J'aime beaucoup les tiger legs, mais je crois bien qu'elles sont trop grosse pour habiter un si petit aquarium. Pensez vous qu'il existe une grenouille qui serait heureuse quand même???

Ven Mar 31, 2006 2:17 pm

Par tiger leg, tu parles de rainettes Phyllomedusa? Si oui, oublie ca tout de suite, y te faudrait quelque chose de pas mal plus gros. En partant, oublie les rainettes, ca prend de la place en hauteur et des plantes. La seule affaire qui pourrait peut-etre aller la-dedans c'est une grenouille naine africaine (c'est aquatique, par contre).

Autre chose...c'est pas parce que t'as un aquarium de vide qu'il faut absolument trouver de quoi a mettre dedans au detriment de l'animal. Tu devrais plutot faire le contraire: choisir l'animal qui t'interesse et faire un terrarium en consequence.

Ven Mar 31, 2006 2:29 pm
Profil Site Internet

La seul Grenouille que je verrais dans ce genre d'aquarium, est la Dwarf African Frog (Hymenochirus boettgeri).

Ces une grenouille de 1.5 pouces, completement aquatique et qui tolere une eau a la température de la piece (68 a 72 F).

Image

La plupart des animaleries qui vendent des poissons tropicaux en ont.

Fait attention de ne pas confondre avec la African Clawed Frog (Xenopus leavis) qui peut atteindre entre 4 et 10 pouces.

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Ven Mar 31, 2006 2:40 pm

:oops: désolé phrakt, j'ai répondu trop tard :D

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Ven Mar 31, 2006 2:42 pm

je vois souvent dans les animaleri des grenouille albinos. ses des grenouille qui vive dans leau et elle sont asser plate. je sais pas comment sa sapelle :?: et si quelqun conais sont nom sa serais apprecier :!: mais je croi quelle ne devienne pas tres grosse car jen nai jamais vu de plus de 5 ou 6 cm

Ven Mar 31, 2006 2:43 pm

ha té vite sur le piton Diamondback alors lalbinos ses la Xenopus leavis et ses celle a éviter alors :P

de toute fason l' Hymenochirus boettgeri est bien plus jolie et je croi que jen ai deja eu une il y a longtemps :wink:

Ven Mar 31, 2006 2:47 pm

Par tiger leg, tu parles de rainettes Phyllomedusa? Si oui, oublie ca tout de suite, y te faudrait quelque chose de pas mal plus gros. En partant, oublie les rainettes, ca prend de la place en hauteur et des plantes. La seule affaire qui pourrait peut-etre aller la-dedans c'est une grenouille naine africaine (c'est aquatique, par contre).

Autre chose...c'est pas parce que t'as un aquarium de vide qu'il faut absolument trouver de quoi a mettre dedans au detriment de l'animal. Tu devrais plutot faire le contraire: choisir l'animal qui t'interesse et faire un terrarium en consequence.

Je ne veux pas trouver un animal en fonction de mon aquarium... J'ai cette aquarium qui ne sert à rien tout simplement et je me demandais si il existait une créature qui aurait été bien dans ce genre d'endroit. C'était une question juste au cas et non une obligation. je savais qu'une tiger s'était trop gros pour mon aquarium je disais simplement que je les aimait bien et jamais je n'aurais mis un animal dans cette aquarium au détriment de sa santé. C'est pourquoi je posais la question. Si tu relis mon post, tu vas vite te rendre compte que j'étais déjà septique à l'idée que cette aquarium puis être trop petite. Je voulais simplement savoir si cela pouvait être possible.
Merci tout de mĂŞme pour les informations. Cette aquarium finira surement dansle fond d'un garde robe.

Ven Mar 31, 2006 3:06 pm

Prends pas ce que je t'ai dit mal...j'etais pas en train de faire la morale, juste mon point de vue la-dessus. :-) Si tu veux voir un genre de terrarium pour tiger legs, j'ai poste des photos du mien cette semaine: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=18357 Il n'y a pas encore de grenouilles, mais c'est le genre d'espece qui serait tres bien la-dedans.

Diamondback a écrit:
désolé phrakt, j'ai répondu trop tard

Mais avec le nom latin! 2 morceaux de robot :-P

Ven Mar 31, 2006 3:19 pm
Profil Site Internet

Les aquariums 2.5 gallons sont parfait comme aquarium de transition pour les rainettes. Je suggère toujours de mettre les bébés grenouilles dans un petit aquarium le temps qu'elles grandisse (2-4 mois) avant de les mettre dans un plus gros terra. Aussi, ces terrarium sont pratique pour maintenir les grillons.

A+

Ven Mar 31, 2006 3:57 pm

Je vois qu'une seule grenouille pouvant y habiter:
dendrobate pumilio

elle tient sur l'ongle d'un doigt
Par contre, je ne te la conseille pas ;) Ça prend un peu de pratique avantr de tomber dans ce genre de grenouille.

Image
PL

Sam Avr 01, 2006 2:06 pm

Prends pas ce que je t'ai dit mal...j'etais pas en train de faire la morale, juste mon point de vue la-dessus. :-) Si tu veux voir un genre de terrarium pour tiger legs, j'ai poste des photos du mien cette semaine: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=18357 Il n'y a pas encore de grenouilles, mais c'est le genre d'espece qui serait tres bien la-dedans.

Diamondback a écrit:
désolé phrakt, j'ai répondu trop tard

Mais avec le nom latin! 2 morceaux de robot :-P

Je ne le prend pas mal et je suis tout à fait d'accord avec le fait de ne pas mettre des animaux dans des terras qui ne sont pas adapté. Je ne voulais juste pas que tu crois que je voulais mettre des tiger dans ce terra.

vignolo a écrit:
Salut

Je vois qu'une seule grenouille pouvant y habiter:
dendrobate pumilio

elle tient sur l'ongle d'un doigt
Par contre, je ne te la conseille pas ;) Ça prend un peu de pratique avantr de tomber dans ce genre de grenouille.

Image
PL

Ces grenouilles sont vraiment mais alors la vraiment belle!!! Bon ok tu dis qu'elles ne sont pas facile, mais quand je serai rendu une grande fille chez les grenouilles :wink: Où je peux en trouver et elles prennent quoi comme entretient???? Elles sont tout simplement génial.

Sam Avr 01, 2006 6:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par