Auteur |
Message |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Justin a écrit: :lol: C'est pas celle là qu'on a coupé en plein de petits morceaux pour aller pêcher celle là ?  J't'avais dit de ne pas le dire... Citation: autre truc.... ce serait un petit lézard qui dort avec des scorpions.... non ca ne vous dis rien...
En effet, dans le Sahara il y a des scorpions qui habitent les mĂŞmes terriers que les Uromastyx.
Ca serait un genre de commensalisme, le scorpion profite du terrier et le lézard est protégé par le scorpion. J'ai déjà vu un documentaire sur ca.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Jeu Mar 30, 2006 10:19 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Le petit qui dort avec les scorpion c'est l'uromastyx. IL y avait un reportage la-dessus a découverte. Ils partagent quelques fois leur terrier en nature.
Avant que quelqu'un le demande: NON, ce n'est pas conseillez de les faire co-habiter en captivité. Meme si ils ont dit oui a l'animalerie!!!
Edit: Bon, Marc l'Encyclopédie Ambulante a repondu en meme temps que moi! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Mar 30, 2006 10:20 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Heidi a écrit: Avant que quelqu'un le demande: NON, ce n'est pas conseillez de les faire co-habiter en captivité. Meme si ils ont dit oui a l'animalerie!!! 
Mais est-ce qu'on peut coller leurs cages et mettre un petit tunnel entre les 2 pour qu'ils puissent se voir sinon ils s'ennuient, ça parait, ils ont l'air triste
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Mar 30, 2006 10:28 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Jeu Mar 30, 2006 10:30 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Mar 30, 2006 11:59 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Ce qui est pratique dans la cohabitation d'un uromastyx et d'un scorpion, c'est que les 2 mangent de la laitue...
Pis pour le triste Justin, ya aucun trouble, tu lui fait son tunnel....moi je peux pas résister à un beau scorpion qui me fait des yeux doux et tout tristounets...
Dernière édition par Leviathan le Ven Mar 31, 2006 12:05 am, édité 1 fois.
|
Ven Mar 31, 2006 12:03 am |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
En passant...
Citation: Voici des photos d'une couleuvre verte qui c'est recollée devant moi:
Wow, excuse moi! Merci Diamondback, c'est moi qui avait couller Bio! 
|
Ven Mar 31, 2006 12:05 am |
|
|