|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 1:46 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Sauvons le Jardin zoologique du Québec
Auteur |
Message |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
Julp a écrit: C'est très platte mais à mon avis, ils l'ont fermé au moment ou ils ont entrepris la revitalisation. .
Et voila,j'etais content quand ils l'ont rénové,mais je m'attendais pas a ce qu'il est devenu...dommages
Pis Macklott,moi aussi jte dirais de t'imformer un peu,va juste fouiner 2 minutes pour trouver le salaire de Jean Charest,tu vas vite te rendre compte que a moins que les employés du zoo soit des chinois a 10 cents par jour,son salaire couvre pas longtemps...pis sa c'est 1 exemple,tant qu'a chialer au moins chiale sur des vérités  mon opinion
Denis
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Jeu Mar 30, 2006 12:21 pm |
|
 |
Maklot's
|
MDR si j'te dit que j'suis riche est-ce que sa veut dire que j'suis Millionnaire, bilionnaire, milliardaire, pas de dette ou que j'ai 20 piastre et que j'en n'est besoins que 7 pour finir ma semaine??? Faut savoir lire entre les ligne aussi oui j'admais que j'ai exagerer, mais tu me dis que le salaire d'un ministre, ces deductions genre auto voyage en avions pour aller rencontrer du monde, sa coute de l'argent sa aussi et t'en qu'a moi sa vaux dequoi sa aussi. Si je gagne 20$ de l'heures et que je m'entend biens avec TOUT l'equipe sa vaux 1$ de plus du moins pour moi....Faut pas toujours penser Materialiste 
_________________ 6 corn snakes
3 Python Royal
3 Python Macklot's
1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2
1 Enfants dans le ventre de ma blonde lol
|
Jeu Mar 30, 2006 12:35 pm |
|
 |
RaVeN
|
J'ai jamais dit qu'il avait pas un bon salaire et des bonnes condition
Mais dit toi bien qu'on ne ferait pas vivre grand chose avec le salaire de tit-Jean,jserais bien curieux de savoir les cout d'opération du zoo par mois
Tu ne t'attaque malheureusement pas a la bonne chose,Il ne faut pas s'attaquer a l'administration actuelle qui refuse de garder en vie le zoo,mais plutot aux imbéciles qui ont décidé de changer sa vocation
La derniere fois que j'ai emmenné ma fille au zoo,crois tu vraiment qu'elle a trippé sur les oiseaux???les girafes sa attire,les éléphants aussi,les félins...les oiseaux c'est un bon complément mais de miser la dessus pour faire vivre le zoo était tres risqué.
La derniere fois que j'ai visité le zoo de Québec avant les changements j'ai trippé,ben oui sa avait besoin d'etre retappé,sa sentait bizarre,mais y'avait de la diversité
Quand meme on déciderais de garder le zoo ouvert présentement,ca ne serait que temporaire,dans 2-3 ans tout le monde se demanderait pourquoi les impots et taxes municipales augmentent,pis on se renderait compte quele zoo est "encore" une charge  pis on le fermerait
Croyez pas que jsuis contre qu'on garde le zoo ouvert,loin de la  mais le gardez ouvert dans sa formule actuelle,c'est de le mettre sur respirateur  Ce qu'il faudrait c'est de revenir a l'ancienne formule,mais combien sa couterait???
C'est dommage mais on a nous meme tués le zoo en y allant pas,et on y ait pas allé parce que la variété animales y est maintenat réduite...cause a effets 
0.0.1 ijcp
|
Jeu Mar 30, 2006 1:06 pm |
|
 |
DaRockWildeR
Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:16 pm Messages: 265 Localisation: Québec
|
RaVeN a écrit: .....C'est dommage mais on a nous meme tués le zoo en y allant pas,et on y ait pas allé parce que la variété animales y est maintenat réduite...cause a effets 
Réduite c'est le cas de le dire!
J'arrive tout juste du zoo justement, ca pris 1h faire le tour!
Le pire c'est que jai pris full photos!
Fak j'imagine quelqu'un qui y vas sans kodak et bien 45 minute est c'est fini.
Reste que ca là été plaisant!
DRW
Jeu Mar 30, 2006 2:21 pm |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
DaRockWildeR a écrit: RaVeN a écrit: .....C'est dommage mais on a nous meme tués le zoo en y allant pas,et on y ait pas allé parce que la variété animales y est maintenat réduite...cause a effets  Réduite c'est le cas de le dire! J'arrive tout juste du zoo justement, ca pris 1h faire le tour! Le pire c'est que jai pris full photos! Fak j'imagine quelqu'un qui y vas sans kodak et bien 45 minute est c'est fini. Reste que ca là été plaisant! DRW
c'est malheureusement vrai....moi quand on me disait zoo lorsque javais 6 ans dans ma tête je savais que se serait toute la journée en famille. je suis quand même très triste de la fermeture du zoo de québec jy ai passé de beau moment père fille. mais bon....
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Jeu Mar 30, 2006 5:20 pm |
|
 |
ninjaturtle
|
C'est pas nous qui avons tué le Zoo, c'est le Parti Québécois avec ses p'tits namis de Montréal qui étaient supposés être de grands penseurs, comme le Gouvernement avait eu des pressions de Granby et de St-Félicien comme quoi vu que le Zoo de Québec était de juridiction provinciale, il lui faisait concurrence. Alors pour remédier à la situation, ils ont pris l'option wézo!!! Oui les infrastructures étaient désuètes mais dans les années 90, le proprio du Village des Sports de Valcartier avait tenté de l'acheter pour ensuite y transférer ses activités et en faire un genre de méga parc aquatique et autres attractions combinées avec le Zoo. Ce projet d'ampleur avait été rejeté car le gouvernement disait alors que ce Zoo était la propriété des Québécois et ne devait en aucun temps être cédé au privé (gang de caves).. Si ce projet avait été accepté, je suis certain que nous aurions eu un Zoo d'envergure internationale au lieu d'un pauvre petit Zoo.
Autre point intéressant, le Zoo n'était pas encore complètement aménagé que le Gouvernement a décidé d'ouvrir les portes au public mais avec des tarifs exorbitants ce qui a créé un mouvement de panique dans la population.. (allez-y pas vous allez vous faire fourrer). Pour y avoir été à plusieurs reprises dans le passé et 2 fois depuis le changement de vocation, ceux qui disent que ça prend 45 minutes faire le tour et bien ça dépend de quel point de vue. L'hiver c'est certain que c'est plus tranquille mais l'été c'est ( ou c'était Snif Snif) un bel endroit pour passer une journée avec les enfants.
C'est dommage pour les générations futures.. Avec 3 enfants, j'ai pas les moyens d'aller à Granby ou au Parc Safari à tous les ans ou 2-3 fois par année (transport, entrée etc). Un de mes garçons âgé de 5 ans en a même pleuré quand il a su que le Zoo allait fermer.. Comment lui expliquer que c'est la faute à de pauvres imbéciles qui sont payés grassement à même nos impôts qui ont pris cette décision stupide.
Le pire là dedans c'est que plusieurs animaux ne pourront pas être transférés par raison de vieillesse ou encore car ils ne peuvent séparer des colonies sociales de différentes espèces.
Ça coûterait 12 millions comme déficit appréhendé alors que ça va coûter entre 30 et 40 millions pour le fermer!!! Bravo les champions
En tout cas ça fait du bien d'en parler.
|
Jeu Mar 30, 2006 6:25 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Je ne m'éterniserai pas sur le sujet, j'ai pas la tete a ca ces temps ci.
Je peux seulement vous dire que ca coute aussi cher de fermer le zoo que de le garder ouvert pendant 6 ans. Imaginez comment le produit aurait pu être amélioré en 6 ans.
Le zoo de Québec (le plus vieux zoo au Canada) ferme ses portes au public vendredi a 16h00. Évidemment, on est plus tete de cochon que ca... on baisse pas les bras tout de suite. Même si le zoo est fermé au public, même si des animaux commencent à quitter le zoo, tant que les infrastructures sont la on garde la petite lueur d'espoire que la décision soit revirée. Personnelement (et c'est tres personnel comme opinion), je crois que les chances que la décison soit revirée sont tres tres tres minime, mais on va se faire une joie d'écoeurer le ministre jusqu'au bout.... Ca lui ferait trop plaisir qu'on baisse les bras si facilement. Il devait partir en vacances a Turin cette semaine et il a du annuler ses vacances à cause nous (c'est triste hein?!)
Pour vous faire un résumer de l'histoire de la fermeture. J'ai su que je perderais ma job en lisant le Soleil le 30 novembre dernier. Le ministre Michel Després a préféré vendre le scoop à un journaliste plutot que de nous l'apprendre en premier. Ensuite, des milliers de personnes lui ont envoyé des mails et des téléphonnes pour démontrer leur mécontentement. Qu'a-t-il fait? Il a fermer sa boite vocale et sa boite de couriel. Belle démocratie..... c'est pas la job d'un député d'écouter sa population? Plus de 60 000 personnes ont signés la pétitions pour garder le zoo ouvert.
Les employés du zoo nous devions tous etre rencontré individuellement par la SEPAQ pour avoir une possibilité d'etre relocalisé dans le réseau.... aucun animalier et aucun personnel de terrain n'a été rencontré. Ceux qui croient que nous nous replacerons à l'aquarium, allez la visiter. Vous allez vous rendre compte qu'elle situé sur une falaise, collé sur le fleuve. Il n'y a donc pas de place pour y transferer les animaux (ni meme une petite partie, si 4-5 oiseaux de proies se retrouvent la ca va etre beau). C'est donc faux de croire le ministre quand il dit que les employés seront transferé a l'aquarium...
À tous les "moé ch'tun X" qui nous dise "vous n'avez qu'a ouvrir les fenetre et les oiseaux vont partir d'eux meme". Je vous répondrai poliment, malgré que c'est difficile, que le processus est malheureusement bcp plus long et plus difficile. Avec la grippe aviare, les import-export d'oiseaux sont plus complexe.
Finalement, moi je me suis fait dire que je devrais et j'inciste sur le devrais avoir ma job jusqu'a l'automne, apres c'est le néant... Le gros boom de départ des animaux va se faire aux mois d'aout et de septembre. Juillet c'est trop chaud et octobre ca commence a etre trop frais. Les mois d'aout et de septembre ne seront donc pas rose pour nous. Le jour je vais mettre des singes que je soigne depuis 3 ans dans un "Vari Kennel" et le soir je vais donner une bine sur l'épaule d'un collègue en lui souhaitant "bonne chance pour tout et j'ai été content de travailler avec toi".
Bonne soirée
Francois
p.s. j'oubliais, pour le zoo de St-Félicien qui chiale depuis 10 ans pcq il a peur qu'on lui nuise, je veux rappeler que nous sommes le plus vieux zoo au canada, nous étions la avant eux  Je m'ouvrirais pas un pet shop devant Nature pis brailler qui me nuise 4 ans apres.... Mais bon dans le temps du PQ ceux qui ont étudié le dossier du zoo c'est Bouchard et Blackburn deux gars de ou? Ah ben crime, du saguenay lac st-jean! Le zoo est pris dans des conflits politiques depuis plus de 20 ans... C'est son éternel probleme, personne ne veut le voir fermer, mais personne ne veut payer pour.
Jeu Mar 30, 2006 7:17 pm |
|
 |
Labarre
Inscription: Mar Mar 22, 2005 7:46 am Messages: 180 Localisation: Victoriaville
|
Triste histoire, je n'ai pas grand chose a dire , sauf bonne chance
David
_________________ Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir
|
Ven Mar 31, 2006 8:05 am |
|
 |
RaVeN
|
ninjaturtle a écrit: C'est pas nous qui avons tué le Zoo, c'est le Parti Québécois avec ses p'tits namis de Montréal . relis mon poste au complet,fais toi pas une idée en lisant une seule phrase de ce que j'ai écris Francois Citation: Je peux seulement vous dire que ca coute aussi cher de fermer le zoo que de le garder ouvert pendant 6 ans. Imaginez comment le produit aurait pu être amélioré en 6 ans.
sa j'étais pas au courant,comme jsuis sure qu'en changeant la formule pour revenir a l'ancienne sa pognerait,sa vaudrait surement la peine d'investir
C'est quand meme dommage de voir que la démocratie et la voie du peuple n'est pas souvent respecté,parfois positif,souvent négatif...
0.0.1 ijcp
|
Ven Mar 31, 2006 11:50 am |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
moi jui triste quil ferme.....jaime ca moi les zoo  je ne sais plus qui pointé du doigt mais je crois quil y a pas grand monde (je parle dans le governement et toute cette cochenerie la) qui ont essayer de le garder ouvert plus longtemps......entuka c'est ca que ca me donne comme impression 
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Ven Mar 31, 2006 2:10 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
y'aurais au moin pu le vendre a des privée calisse!
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Mar 31, 2006 3:43 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Noodles a écrit: y'aurais au moin pu le vendre a des privée calisse!
Y'aurais pu faire aussi un complexe pour aquarium et zoo
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Ven Mar 31, 2006 5:03 pm |
|
 |
ninjaturtle
|
L'aquarium, parlons-en, des truites et des brochets.. wow ça c'est exotique en &%(*%$&*%#$, quand j'ai écrit mon courriel au très charmant Ministre Després, je lui en ai fait part aussi que ça aussi y va trouver le moyen de le fermer.. Je lui ai dit que des truites, brochets, achigans et dorés, si je veux en voir, je vais à la pêche, je les vois au bout de ma canne à pêche et dans mon assiette dans les heures qui suivent
Là aussi y a des besoins d'améliorations, espèces vraiment exotique, voire même requins et autres.
Si Ă 15$ par adulte les gens trouvaient le Zoo dispendieux et bien Ă 15$ pour l'aquarium tu te demandes si le poisson est dedans ou en avant de l'aquarium!!!!
P.S. Le zoo est officiellement fermé depuis 16h30  .
Thanks for the memories!
|
Ven Mar 31, 2006 5:56 pm |
|
 |
Labarre
Inscription: Mar Mar 22, 2005 7:46 am Messages: 180 Localisation: Victoriaville
|
moi je n'ai jamais été à l'asquarium à cause du prix, trois enfants plus ma blonde c'est très cher. Mais je trouve toujour sa triste que le zoo ferme.Vraiment je suis atrister que le zoo ferme.
David 
_________________ Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir
|
Ven Mar 31, 2006 6:29 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
On peut s'obstiner pendant des heures a trouver un coupabel. C'est la game qu'ils jouent depuis quelques semaines. Ce n'est pas ma faute, c'est la tienne.
Je trouve juste déplorable e voir comment les ministres Després et Charest sont fermé. Qu'ils ne veulent plus payer pour le zoo, c'est une chose. Mais ya d'autre avene que de le fermer tout simplement.
Joindre l'aquarium et le zoo en un seul site avait déja été parlé. Mais ce n'est pas simple, l'aquarium n'a pas de terrain disponible pour y transferer les animaux du zoo et l'aquarium est bien a Sainte-Foy, collée sur le fleuve. C'est beaucoup plus simple pour le pompage de l'eau. D'ailleurs l'aquarium a ses stations de filtrage et d'épuration de l'eau. L'aquarium est déficitaire elle aussi. Cependant, depuis le renouveau il y a 3 ans, elle se porte mieux que le zoo. C'est simple a comprendre. Le zoo a perdu beaucoup de gros animaux au détriment des oiseaux alors que l'aquarium a ajouté des ours polaires, des morses et rajouté des phoques a leur collection. Le zoo a donc été la principale victime des médias et l'aquarium est passé sous le silence. Aussi l'aquarium est la seule au Québec, regarder tout le brouhaha que le fermeture du zoo cause, imaginez fermer la seule aquarium du Québec.... Le ministre veut quand meme se sauver la face. Moi non plus honnetement je suis pas un gros fan de l'aquarium, mais toutes les fois que j'y suis allé ya eu quelques chose pour me surprendre. C'est dommage qu'il y ait déja un copyright sur "une journée c'est pas assez"
Surveillez les journaux, yaura surement de beaux condos à vendre d'ici quelques années sur le site........
Merci du soutien
Francois
Ven Mar 31, 2006 7:17 pm |
|
|