Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:02 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Pourriez-vous croire ca??? 
Auteur Message

en y mettant les efforts nĂ©cessaire dans l'intĂ©rĂȘt de l'animal.

malheureusement ce n'est pas vraiment pour l'intĂȘret de l'animal. Comme je disais plus haut (et que toi aussi tu as dit) il y surpopulation et il doivent a tout prix Ă©liminer les risques de reproduction car ils ne veulent pas prendre le risque d'ĂȘtre en charge de d'autres abandon de reptiles. :idea: je ne dit pas que les Ă©lĂ©veur abandonne leur reptile la! je dis qu'il ne veulent pas prendre ce risque et avec raison. oui je comprend que tu avait une bonne maison pour ce tĂ©gu toi et nous tous le savent bien.....mais pour la spca sa ne prouve rien il ont eu assez de mauvaise expĂ©rience et pas seulement eux. Je suis certaine que tout le monde as dĂ©jĂ  vu une fois un animal abandonner ou maltraitĂ©. dĂ©solĂ© julp davoir un peu rĂ©pĂ©ter mais je trouve ca terrible d'annĂ©e en annĂ©e....et il faut aussi prĂ©ciser que le fait dabandoner un animal peut ĂȘtre dangereux pour quelqu'un qui le croisent. un chien enragĂ© par exemple.

la blonde de mon oncle par exemple a attraper un bichons maltais qui avait été lancer du haut d'un logement. le chien tournait en rond car il a été trÚs longtemp dans une cage, il avait 1 patte cassé et des cÎtes. elle la emmené au vet et la fait soigner de A à Z. mais peu de personne aurait fait ca.
je pourrais vous donner des millier d'exemple que jai entendu et vécu
alors le fait d'ĂȘtre facher ou insulter par la dĂ©cision de la spca n'est pas justifier. la ou il faut faire lattaque c'est dans la pensĂ©e des gens irresponsable envers leurs animaux

chien(sam)

Mer Mar 29, 2006 9:41 pm

Oui ça s'est mieux de pas lui donner les soins pendant tout ce temps..... Ce tĂ©gu lĂ  mĂȘme si il Ă©tait en santĂ© quand ils l'ont eu il l,est sĂ»rement pas aujourd'hui et ça c'est de la cruautĂ© animale......et des tĂ©gus y en a des tas qui sont abandonnĂ©s et reproduits chaque annĂ©e ??? :roll:

Ce n'est que des conneries et ils mettent tous les animaux dans le mĂȘme panier peu importe. C'est mieux aussi de ne pas les Ă©lever mais de les prĂ©levĂ© directement de la nature......

La raison c'est que tout simplement ils ne connaissent absolument rien aux reptiles ( la plupars des places ont mĂȘme un dĂ©goĂ»t de ža par leur ignorance ) et apliquent une politique qu'ils appliquent pour les chien et les chats.....

hummmm les tĂ©gus ça se reproduit aussi bien qu'un chat belle penssĂ©e.... ha oui un boas aussi c'est tellement facile Ă  reproduire , pour ça qu'il en entre des milliers WC par annĂ©e au Canada et que le marchĂ© de ces animaux est si grand..... la mĂȘme chose pour tout reptile mĂȘme les plus faciles Ă  reproduire..... Je pense que si ils auraient les plus petites connaissances possible sur les reptiles ou qu'ils voudraient seulement faire un pas vers l'avant et apprendre lĂ  dessus et voir la rĂ©alitĂ© , il y aurait des trophĂ©s en or Ă  leurs donner.... en attendant c'est de la merde et c'est jouer Ă  l'autruche Ă  pousser des crayons derriĂšre un bureau et faire de politiques d'ignars..... ( et payĂ©s au gros salaire pendant que les gens comme indil travaillent pour des peanuts Ă  "torcher" des cages et qui pourtant veulent faire avancer les choses en trouvant des solutions et en les appliquant )

En tk c'est des conneries , peu importe ce qu'on peut dire ou faire ils se cacheront toujours derriÚre la cruauté animale et auront toujours des gens pour les supporter on a qu'à prendre la Vieille Peau Bardeau ou le richissime Mc Cartney et sa Charue qui se souçient de causes qui n,existent pas et qu'il y a pas à débatre ......

C'est aussi comme Peta ....... C'est la mĂȘme hypocrĂ©sie en voulant banir tout animal exotique et son commerce WC inclusivement .....

( Practice what you preach Ă  toujours un double sens surtout quand il est question de reptiles )

Désolé mais un chat ou un chien c,est toptallement différent d'un reptile et en tout point , que ce soit repro, le commerce , la garde et tout ce qui vient avec.....

Stav

Mer Mar 29, 2006 10:11 pm

Mais ils ne t'on pas dit qu'ils l'eutanasirait sur le champ. Ils ont mĂȘmne Ă©tĂ© jusqu'Ă  enquĂȘtĂ© sur la personne qui l'aurait et on dĂ©cidĂ© qu'il n'Ă©tait pas apte Ă  leurs critĂšres. Je ne te dis pas que cette personne n'est pas apte, je suis sur qu'il est ultra conciencieux, mais la politique c'est on ne vend pas pour la reproduction.

J'ai jamais dis que la personne voulais le reproduire et il a p-ĂȘ eu une enquĂȘte sur cette personne je sais qu'il peuvent savoir si quelqu'un a dĂ©jĂ  eu des plaintes en sont Ă©gard, mais c'est moi qui lui en a donnĂ© des nouvelles se soir mĂȘme Ă  la personne.

En tout cas j'avais spécifié que je les comprennaient au début dans mon premier post, je trouvais juste ca dommage de voir qui sont fermés à se point sur des sujet qu'ils ne connaissaient pas.

TrÚs bonne réflection Stav et tous les autres c'est un sujet qui serais fort intéressant de débattre il a un bloc pot pourquoi un bloc Rep (Joke)
En se tenant tous unis dans notre passion un jour ca va changer.

Mer Mar 29, 2006 10:31 pm
Profil Site Internet

Désolé mais un chat ou un chien c,est toptallement différent d'un reptile et en tout point , que ce soit repro, le commerce , la garde et tout ce qui vient avec.....
Stav

c'est vrai mais le problĂšme est le mĂȘme. mĂȘme si ils Ă©taient moin dans lignorance sur les reptiles ca ne changerais rien.....il en savent sur les chien et les chat et ca na pas changer. ils font quand mĂȘme euthanasier les reptiles mĂȘme si il connaissent tout sur les reptile c'est ca qu'il font et je crois mĂȘme que ca ne leur dĂ©range pas d'un poils car comme tu dit stav il pousse leur crayon derriĂšre leur bureau et font de largent et mĂȘme si on essaie et on torche et on aide. il sen &*&*(&?& il sen foute comme de lan 40 quon veut changer les chose!

ils aiment ca rester dans lignorance et mettre le reste du peuple dans lignorance. si ils on largent il peuvent confaincre les autre ignorant de les suivre dans leur dĂ©cisions! comme par exemple dinterdire les reptile exotique. il croient peut-ĂȘtre que se sont tous des WC et oui si ils savait que des reptile en captivitĂ© c'est trĂšs bien il nessaiyerait pas de les inderdire mais franchement je crois quils sen foute de les connaitre nos reptiles!!!!car leur but eux c'est largent et faire croire au monde quil sont responsable ce qui est tout a fait faux! mĂȘme si on manisfeterais ils font sarranger pour nous traiter de malade de reptiles et nous faire passer pour les malade de la sociĂštĂ© et tout ca pour donner lillusion que ces riches burreaucrate sont de glorieuse personne qui ont sauver le peuple contre la surpopulation de reptile dangereux et enlever de leur habitat naturelle!!! c'est ca la sociĂštĂ©!!!!vive la sociĂštĂ©!!!!!!!!!!!!!! :evil:

chien(sam)

Mer Mar 29, 2006 10:57 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3