Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 2:56 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Euromastik Égyptiens 
Auteur Message

je suis d'accord avec Maklot's qu'il est intéressant d'avoir de l'esthétisme dans ses terra! Si tu as seulement un ou deux reptile, que tu fais pas de repro et qu'ils sont dans ton salon à la place de la télé parce que tu veux toujours les voir! pourquoi pas?

J'ai seulement deux terras qui sont monté présentement, et j'avoue avoir pris la peine de placer les objet à l'intérieur pour donner un bel effet en plus d'être pratique! J'ai choisi de mettre du sable parce que c'était beau et que mes uros gratte et s'amuse plus depuis que j'ai tenté l'expérience!, le truc du tapis en dessous du bol c'est efficace!
j'ai choisi de leur mettre un pierre chauffante parce que je trouve ça bien pour eux et je crois au fait que cela facilite leur digestion! Je l'ai mise du coter froid bien sur! tu peux aussi mettre une roche normale sous ta lampe chauffante pour qu'elle chauffe et fasse la même job! c'est un choix personnel moi je voulais qu'ils aient quelque chose au point froid au cas où ils en avaient envie!
j'ai choisi de mettre un néon parce que j'ai remarquer que mes uros avait plus d'appétit lorsqu'ils en avait un! En plus, cela ne peux en aucun cas être nuisible et le fait d'en avoir un ne peux qu'améliorer ses conditions de vies!

Ce sont là tous des choix personnels que j'ai fais! Ce sont mes lézard et je les garde dans des conditions que je crois idéale! j'investis sur mes lézards sans compter (attention parce que des fois ça coûte plus cher que prévu! :oops: ) Mes lézards ont tous de grand terra et je les trouve très beau, ma passion c'est ça! Avoir de beaux terra avec des lézards en forme!

La repro c'est pas ma priorité, en avoir 50 non plus! Ce ne sont pas des mauvais choix pour autant à mon avis! quand t'as 50 lézards tu leur achète pas de plaque chauffante! tu t'arrange autrement sinon t'a pas les moyens d'en avoir autant! Et c'est pas une nécessité parce que tu peux la remplacer par autre chose donc!
Quand tu fais de la repro, les bacs rubbermaid c'est l'idéal! Même si c'est pas esthétique! Chacun vit sa passion d'une façon différente! Si tu choisi de la vivre pour les voir évoluer dans un superbe environnement peux importe les coût pourquoi pas? Assure toi juste que tes choix esthétique n'interfère pas avec la qualité de vie de ton lézard! tu dois compenser (ex: tapis sous le bol de bouffe!)

À chacun ses priorités et à chacun sa façon de garder ses reptiles! Et Il est possible qu'elles changent avec le temps! J'utilise une méthode, j'ai vu des gens en utilisé une toute autres et ses lézard sont aussi en santé que les miens! Tu vas voir ici plusieurs opinions, plusieurs débats qui n'auront jamais de fin!!!! comme celui du sable! :lol: :wink: à toi de te situer par rapport à ce que tu lis! C'est à ça que ça sert un forum, avoir des opinions! bonne chance Maklot's!!!!!!

Mer Mar 29, 2006 2:04 pm

La repro c'est pas ma priorité, en avoir 50 non plus! Ce ne sont pas des mauvais choix pour autant à mon avis! quand t'as 50 lézards tu leur achète pas de plaque chauffante! tu t'arrange autrement sinon t'a pas les moyens d'en avoir autant! Et c'est pas une nécessité parce que tu peux la remplacer par autre chose donc!
Quand tu fais de la repro, les bacs rubbermaid c'est l'idéal! Même si c'est pas esthétique! Chacun vit sa passion d'une façon différente! Si tu choisi de la vivre pour les voir évoluer dans un superbe environnement peux importe les coût pourquoi pas? Assure toi juste que tes choix esthétique n'interfère pas avec la qualité de vie de ton lézard! tu dois compenser (ex: tapis sous le bol de bouffe!)

Bon encore le discour sur ceux qui font l'élevage :roll: :lol: ...

Regarde, j'ai p-e 7 dragons barbus... c'est pas une question d'économiser du $$$ que j'ai pas plaque chauffante ou roche chauffante dans mes terras... j'en met pas car je me suis rendu compte que c'est pas nécessaire avec les températures qu'un barbu demande ou uromastyx :wink: ! J'ai plein de roche chauffante libre que j'utilise pas (serré dans un bac :lol: )... j'ai passé beaucoup d'argent là-dedans et maintenant je me rend compte qu'elles ne servent à rien... C'est pour celà que j'aime mieux le dire au gens débutant de ne pas s'en servir car elle sert à rien... donc d'économiser là-dessus :wink: ! Pourquoi acheter de quoi qui sert à rien et qui comporte des risque ?

Mer Mar 29, 2006 2:42 pm

Entre une roche chauffante, et une roche plate a 3$ sous un spot de 150watt......ya pas grand diférence a part le prix tant qu'a moi.....Pour aider a digerer, ton reptile va aller se mettre sous son basking spot, a la chaleur...la ou le sable et les roches sont chaude.....

De mettre une roche chauffante sous un basking spot...c'est courrir après les trouble.....et la mettre du coté froid....ca rend ton coté froid chaud...et c'est pas mieux!

pour le reste...il y a mastercard

Mer Mar 29, 2006 3:03 pm

La regarde bien pogona je suis tanné de tes hostie d'enfantillages! Tu t'es encore sentie visée par quelques chose qui avait aucun rapport avec toi! t'es pas le nombril du monde tu sais!!!!!!!!!!!!

Si tu veux bien reprendre la lecture de mon post précédent tu vas voir que ce que j'ai dis c'est que de faire de la repro, en avoir 50 ou encore tripper déco c'est trois façon respectable d'avoir la passion des reptiles! Tu vas voir aussi que j'ai dis qu'avoir des pierres chauffante était un choix personnel et qu'il était possible de les remplacer autre chose! Tu connais mon opinion sur les nouvelles roches exo-terra!

J'ai tenté de faire un post qui respectait l'opinion de tous et tu trouve encore une fois quelques chose à redire! essaye donc de respecter l'opinion des autres un peu toi aussi!!!!!!!!!!!!!

Mer Mar 29, 2006 3:10 pm

Qui cé qui a parlé de repros dans ce post - çi ??? Et qu'es-ce que la repro vient faire là dedans ???

Stav

Mer Mar 29, 2006 3:19 pm

MDR..... on n'a meme parler de chiens.......LOL

1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2
1 Enfants dans le ventre de ma blonde lol

Mer Mar 29, 2006 3:22 pm

MDR..... on n'a meme parler de chiens.......LOL

Ouais p-ê mais quel est le rapport avec la repro ou les bac rubbermaids ou les terra ou le NB de reptiles et tout ce qui a été dit ici ?

Stav

Mer Mar 29, 2006 3:38 pm

J'en n'est auccune idée je voulais simplement avoir plus de connaicance sur les Uromastik egiptiens lol......

1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2

Mer Mar 29, 2006 3:39 pm

La regarde bien pogona je suis tanné de tes hostie d'enfantillages! Tu t'es encore sentie visée par quelques chose qui avait aucun rapport avec toi! t'es pas le nombril du monde tu sais!!!!!!!!!!!!

Draika... je crois que tu es susceptible :lol: ! J'ai le droit de donner mon opinion tout comme toi selon mes expériences personnelles! Pourquoi aurais-tu plus le droit que moi ? Pourquoi est-ce que moi je me prendrais pour une ''supposé'' nombril du monde lorsque je donne seulement mon opinion tout comme toi :wink: .... donc tu te prend pour un nombril du monde selon ta logique ?

C'est quoi les éleveurs ont rapport dans le post ? Tu ne fais pas d'élevage toi non plus :roll: ... donc à comprendre ta logique... tu dois être rendu avec juste des bacs rubbermade :roll: ...

On peut avoir plusieurs reptiles et aimer les beaux terrariums décoré :wink: ... Wyz est un excellent exemple :wink: ! Ce n'est pas parce qu'on aime les beaux terrariums... qu'on va nécessairement dépenser pour un roche chauffante qui est inutile car on peut la remplacer par une belle roche en dessus du spot chaud :wink: ... donc pourquoi pas mettre l'argent de cette roche chauffant dans d'autre objet de décor ou d'un autre animal ou d'un terrarium :wink: .

Et pour les enfantillages... je crois que celà s'applique à toi ma belle :wink: . Je suis loin d'être aussi irrespectueuse comme toi envers mon égard !!! Est-ce que je t'ai insulté sur le forum ??? J'ai juste donné mon opinion :wink: .

Mer Mar 29, 2006 8:32 pm

Deer fern farm sont des éleveurs d'uromastyx depuis des 10aines d'années... Leur fiche de soin est la meilleur qui soit (selon moi)... Je te suggère de la lire de long en large et de te faire une opinion propre à toi sur les techniques à mettre en pratique pour que ton Uro soit ''top-shape''

Voici leur site...(tu peux aussi en profiter pour te rincer l'oeil sur les spécimens qu'ils ont)

http://www.deerfernfarms.com/Uromastyx_Care.htm

Mer Mar 29, 2006 9:15 pm

Nir, c'est un très bon lien que tu as donné... c'est vraiment un éleveur d'uromastyx que j'aime bien !

Il y a aussi le livre de Olivier Antonini qui est vraiment tres bien.. c'est le livre à avoir lorsque tu débutes avec les uromastyx ! J'ai vraiment aimé ma lecture de ce livre !

Mer Mar 29, 2006 9:20 pm

Désoler pour la coche tout le monde!

Pogona je vais t'écrire un mp!

Jeu Mar 30, 2006 7:20 am

Juste comme ça, ça fait des mois que je cherche le livre de Antonio Panini et il ne la nul part à Québec donc est-ce que quelqu'un voudrait me le vendre parce que ça me frustre vraiment que vous en parler pis moi je le trouve pas :evil: :roll:

Merci

Ven Mar 31, 2006 9:08 am

Moi je les commander...... en mojors partis du temps TOUT les animalerie peuvent le commender (tu viens de quebec???? Vas voirs a l'animaleris Dyno ou au Jardins de l'areoport quand tu fouille y'on ben des chose et en plus au jardins de l'areoport ces beaucoups moins chere qu'a d'autre place.....

1 Euromastik Egyptiens
1 femmes
1 Enfants de 6 1/2

Ven Mar 31, 2006 9:33 am

Je suis aller au deux animalerie pis y peuvent pas me le commender !!! :evil:

Ven Mar 31, 2006 12:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante