je suis d'accord avec Maklot's qu'il est intéressant d'avoir de l'esthétisme dans ses terra! Si tu as seulement un ou deux reptile, que tu fais pas de repro et qu'ils sont dans ton salon à la place de la télé parce que tu veux toujours les voir! pourquoi pas?
J'ai seulement deux terras qui sont monté présentement, et j'avoue avoir pris la peine de placer les objet à l'intérieur pour donner un bel effet en plus d'être pratique! J'ai choisi de mettre du sable parce que c'était beau et que mes uros gratte et s'amuse plus depuis que j'ai tenté l'expérience!, le truc du tapis en dessous du bol c'est efficace!
j'ai choisi de leur mettre un pierre chauffante parce que je trouve ça bien pour eux et je crois au fait que cela facilite leur digestion! Je l'ai mise du coter froid bien sur! tu peux aussi mettre une roche normale sous ta lampe chauffante pour qu'elle chauffe et fasse la même job! c'est un choix personnel moi je voulais qu'ils aient quelque chose au point froid au cas où ils en avaient envie!
j'ai choisi de mettre un néon parce que j'ai remarquer que mes uros avait plus d'appétit lorsqu'ils en avait un! En plus, cela ne peux en aucun cas être nuisible et le fait d'en avoir un ne peux qu'améliorer ses conditions de vies!
Ce sont là tous des choix personnels que j'ai fais! Ce sont mes lézard et je les garde dans des conditions que je crois idéale! j'investis sur mes lézards sans compter (attention parce que des fois ça coûte plus cher que prévu!

) Mes lézards ont tous de grand terra et je les trouve très beau, ma passion c'est ça! Avoir de beaux terra avec des lézards en forme!
La repro c'est pas ma priorité, en avoir 50 non plus! Ce ne sont pas des mauvais choix pour autant à mon avis! quand t'as 50 lézards tu leur achète pas de plaque chauffante! tu t'arrange autrement sinon t'a pas les moyens d'en avoir autant! Et c'est pas une nécessité parce que tu peux la remplacer par autre chose donc!
Quand tu fais de la repro, les bacs rubbermaid c'est l'idéal! Même si c'est pas esthétique! Chacun vit sa passion d'une façon différente! Si tu choisi de la vivre pour les voir évoluer dans un superbe environnement peux importe les coût pourquoi pas? Assure toi juste que tes choix esthétique n'interfère pas avec la qualité de vie de ton lézard! tu dois compenser (ex: tapis sous le bol de bouffe!)
À chacun ses priorités et à chacun sa façon de garder ses reptiles! Et Il est possible qu'elles changent avec le temps! J'utilise une méthode, j'ai vu des gens en utilisé une toute autres et ses lézard sont aussi en santé que les miens! Tu vas voir ici plusieurs opinions, plusieurs débats qui n'auront jamais de fin!!!! comme celui du sable!

à toi de te situer par rapport à ce que tu lis! C'est à ça que ça sert un forum, avoir des opinions! bonne chance Maklot's!!!!!!