Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 4:31 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Cobra dans le jardin... 
Auteur Message

Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
Message Cobra dans le jardin...
bijour tout le monde, je revien avec une question :wink:

Ya t'il un moyen de faire fuire les serpents ???

Dans mon jardi en inde, il arrive de voir de cobra...et ma mere en a une sainte horeur... (moi j'aime bien :lol:) ...mais bon c dangereux quand meme...

Existe il des répulsifs ? ou se genre de chose qui pourai les faire allé plus loin...

merci bien

amicalement,

Jeu Juin 10, 2004 5:55 am

tu peux toujours t'acheter une mangousse :P
je ne connais pas d'autre moyen

Jeu Juin 10, 2004 9:15 am

C une bonne idée sa :wink: on peu en avoir comme "animal domestique", je veux dire n'es pas sauvage? c une piste a creuser elle sont mignonne les mangouste... :lol:

Jeu Juin 10, 2004 10:48 am

si tu fait pas chier un cobra (ou un autre serpent) il te fera pas chier fout leur la paix et il te fouteront la paix.
Les serpents etaient la bien avant toi et ils seront encore la que nous ne seront plus la.

Jeu Juin 10, 2004 1:54 pm

ta un peu de toupet de me parler sur se ton alors que j'ai essayer de t'aider quand tu a demander pour ton hondurensis( dailleur sa te ferai pas de mal de remercier les gens qui t'on répondu...), je t'ai jamais agressé ou quoi que se soit...alors ses remarques débiles, qui servent vraiment a rien tu me les dit en mp a la limite...

Jeu Juin 10, 2004 5:38 pm

Christophe, j'aime bien les animaux mais malgré tout, j'essai de me gardé une qualité de vie chez moi, sur mon terrain. On a des moufette dans le coin, tu te laisserai pisser dessus si tu en avait sur ton terrain ou tu trouverais un moyen pacifique et sans danger pour eux pour les garder ailleur? Ha, ou peut-être tu déménagerais et ferait détruire ta maison pour faire des terrier à moufette comme elle était là avant? :roll: Franchement, t'est pas oubliger de répondre tant qu'à ca!!!

Désolé Ouroboros, je peux pas aider pour les cobra. Ca passe par des endroi très restrain alors les cloture ne servent à rien. A tu des endroit ou il peuvent se cacher? Des roche plate ou corde de bois? Peut-être éliminer ca (et éliminer les endroit ou les rongeur peuvent faire un petit nid douillet).

Jeu Juin 10, 2004 6:16 pm
Profil Site Internet

Jeu Juin 10, 2004 6:20 pm

j'avoue que si tu te débarasse de tout ce qu'il aime chez toi, il devrait partir...

Jeu Juin 10, 2004 6:54 pm

oui sa devrai etre sufisant j'espere...mais bon la solution avec la mangouste etai plaisante :wink:

Jeu Juin 10, 2004 6:56 pm
Co-fondateur

Je sais que MIDWEST fabrique un repulsant a serpent mais, si cela marche je le sais pas et je sais pas si ces ecologique ou si il y a pas de danger pour les serpent ou les autre animaux.

Les seul prob. ces qu'ils ne l'ont pas testé sur des Cobra

http://www.tongs.com/shop/index.php?GrID=71&PrID=70

Wilson

Jeu Juin 10, 2004 9:03 pm
Profil Site Internet

achete une longue perche avec un crochet au bout et donne sa a ta mere elle va bien s'amuser ;) a les faire sortir du terrain :P

Ven Juin 11, 2004 6:44 pm

Merci wilson, jr voulai savoir si sa existai, je suis renseigner maintenant :wink:

Buff, c gentil mais je vais pas taquiné un serpent comme sa...pas fou quand meme... :wink:

Sam Juin 12, 2004 1:48 am

peu tu prendre une photo du dit serpent...

Sam Juin 12, 2004 9:06 am

Si tu es susceptible c'est pas ma faute moi je vois rien d'agressif dans mon message,je donnais simplement mon avis et je suis certain que beaucoup de personnes pensent comme moi.
Si tu habitais vraiment en Inde je doute que tu essayerais de faire fuir les cobras car là ils sont vénérés comme des dieux (la déesse Andamatta devrait te dire quelque chose) c'est elle qui a décidé qu'une famille entière de fermiers devait mourir après que le père aie tué un jeune cobra en osant travailler le jour qui lui était dédié.Le soir pour se venger elle envoya la mère du bébé qui avait été tué pour décimer la famille mais,le cobra,en voyant la dévotion de la fille ainée envers elle(elle la vénérait devant un autel à son effigie)elle décida d'épargner la famille.
Si tu avais vraiment,toi ou ta mère,un jardin en Inde et non en Suisse comme tu le laisse paraître dans ton lieu d'habitation(Genève)je crois que tu serais au courant.
Sache enfin que si tu etais vraiment originaire de lĂ  bas tu n'oserais pas faire fuir un cobra de chez toi car ils portent bonheur en Inde et tu te mettrais beaucoup de gens Ă  dos.
Je ne t'aurais pas ecrit ce message si tu ne m'avais pas agressé dans le message privé que tu m'as envoyé.
Moi,quand j'ai un truc Ă  dire,je le dit devant tout le monde.
De plus quand on m'agresse j'aime bien qu'il n'y aie pas de fautes d'orthographe(7 fautes sur deux petites lignes de texte).
A bon entendeur salut.
Si j'ai choqué d'autres personnes dans ce message,je m'en excuse auprès d'elles.

Sam Juin 12, 2004 1:45 pm

Si tu es susceptible c'est pas ma faute moi je vois rien d'agressif dans mon message,je donnais simplement mon avis

Alors désolé si je l'ai pris mal...mais ta facon de t'exprimer, moi je la trouve pas correct

christophe a écrit:
Si tu habitais vraiment en Inde je doute que tu essayerais de faire fuir les cobras car là ils sont vénérés comme des dieux

Je ne habite pas en Inde tt l'anné mais mes parent vont s y insataler définitivement, dans deux ans, quand mon pere sera a la retraite...

christophe a écrit:
Si tu avais vraiment,toi ou ta mère,un jardin en Inde et non en Suisse comme tu le laisse paraître dans ton lieu d'habitation(Genève)je crois que tu serais au courant.

j'ai peur de mal le prendre ou de mal le comprendre, tu pourrai un peu explisité se que veu dire ?

christophe a écrit:
Sache enfin que si tu etais vraiment originaire de lĂ  bas tu n'oserais pas faire fuir un cobra de chez toi car ils portent bonheur en Inde et tu te mettrais beaucoup de gens Ă  dos.

Je ne suis pas originaire de la bas, mais je connai bien se pays, et si tu connaissait ton sujet tu saurai que les coutume de Goa, sont bien différentes du reste de l'inde, ayant été coloniser par les portugais du 16eme siecle au 20eme, les Goans sont catolique et ne prendrons pas mal que je pousse un serpent dangereux plus long sans chercher a lui faire de mal...

attchoum a écrit:
peu tu prendre une photo du dit serpent...

Oui je prendrai quelque photos promis
:wink: et de mygales si j'en voit :P...avec un peu de chance...par contre il va falloir attendre je part dans deux semaine et rentre dans un peu plus de deux mois...

Sam Juin 12, 2004 4:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante