Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 11:39 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Pourriez-vous croire ca??? 
Auteur Message

Message Pourriez-vous croire ca???
Ce Message s'adresse au SPCA.
La SPCA sont venuent voir mes installations et ont consentient à ce que je garde en pension un tégu rouge de 3 pied abandonner dans un appartement pour la SPCA mais il ne voulait pas manger depuis 1 semaine.
J'ai donc demander à quelqu'un sur le forum de m'aider et j'ai donc communiquer avec la SPCA pour voir un vet, ce qu'ils ont consentit à faire et maintenent qu'ils savent qui va bien il ne veulent plus que je le garde en pension car la SPCA ont communiquer avec la personne sur le forum qui étais près à le prendre sous sont ailes puisque je trouvais que de référé quelqu'un de plus compétent que moi dans ce genre lézard. Moi je pouvais le prendre pour lui procurer de meilleures condition de maintenence qu'un plancher en ciment geler à l'SPCA.
Comme j'ai dis plus haut depuis qu'ils savent qu'il va bien que c'étais juste trop de stress il veulent l'euthanasié car la SPCA ne veulent pas le laisser à la personne que j'ai référé qui est très compétant dans cette espèces, de peur qu'il ne reproduise le tégu en question.
Leur objectif est de prendre sois des animaux mais de ne surtout pas les reproduire. Je leur est fais part de mon opinion que pour les passionner de reptiles nous voulons reproduire nos reptiles pour moins faire d'importation massive et mon poigt de vue étais mieux organiser que ceci que je vous transmet.

Je comprend très bien que cela peut arriver que des gens achète des animaux pour les abandonnés dans leur appartement et de faire de l'élevage de chiens et chats sans savoir si quelqu'un va les achetés.

En fin de compte de trouve juste ca vraiment chiant de voir que je pensais au bien-être du tégu et eux pense juste Mais il va faire de la reproduction Mentalité stupide :evil: :evil:

J'ai désidé de ne pas me porter garant de pensionner leur reptiles pour me faire dire il va bien ont va l'euthanasié ALORS

Merci Ă  tous et dite ce que vous en pensez. :!: :?: :!:

Dernière édition par Red Cape le Mar Mar 28, 2006 2:48 pm, édité 1 fois.

Mar Mar 28, 2006 2:32 pm
Profil Site Internet

c'est pathétique leur affaire .....
de toute facon la SPCA ca a TJRS été une organisation douteuse...
tuka
dommage pour cette créature :cry:

Mar Mar 28, 2006 2:44 pm

C'est clair c'est vraiment des cons, leur but ce n'est pas de placer des animaux abandonné. :? Tu pourrais leur faire croire qu'il est mort et pis tu le garde... :twisted:

Mar Mar 28, 2006 3:44 pm

C'est vraiment des C**** de cave. C'est parce que c'est un reptile. Ils feraient jamais ca si c'était un chien par exemple un dalmatien. Aye faudrait pas que quelqu'un veuille les reproduire pour pas qu'il en aies trop. O*** d'épais. Méchante contradiction de leur principes.

Mar Mar 28, 2006 4:02 pm

pathétique... :evil: tu devrais vraiment le garder.. :wink: est-ce qu'il est docile? :D tk moi a ta place je le garderait. :wink:

mike

Mar Mar 28, 2006 4:26 pm

Ils veulent prévenir la proliférations des animaux abandonnés. C'est pas en soi une mauvaiseidée mais pour ce qui est des reptiles, ils ne connaissent pas ça et pensent queca se reproduit comme un chat.C'est triste à dire mais des décisions comme celle là sont souvent prise par manque de financement et d'information plutôt que par pure mauvaise foi. Leur politique c'est de ne pas libérer un animal abandonné pour qu'il aille à la reproduction. en soit c'est pas mauvais, regardez au printemps le nombre de portées complette de chats et de chien qui leurs sont apporté. On a des bébés pour les enfants, c'est l fun pis c'est cute mais dès qu'ils sont plus vieux on les dompe à la spa.

Mar Mar 28, 2006 4:33 pm

oui Julp je comprend et je les mentionner plus haut leurs poigt de vue.
Et non je ne peux pas le garder car le rendez-vous chez le vet étais ce matin et la SPCA sont venuent le chercher hier et la il ne veulent plus que je soit le pensionnaire.

Mar Mar 28, 2006 7:32 pm
Profil Site Internet

Je comprends leur point de vue, je ferais pareil Ă  leur place...

Au nombre d'animaux qu'ils recoivent, je trouve très normal qu'ils refusent de placer un animal à un endroit où il sera reproduit, au risque d'être pogné avec les bébés de cet animal là après...

Ok, c'est certain, c'est peut-être un peu différent avec les reptiles, mais bon, ils n'en voient pas souvent (et sûrement encore moins à Rouyn) et la politique générale de non-reproduction s'applique.

Mar Mar 28, 2006 7:37 pm
Profil Site Internet

:shock: complètement ridicule de vouloir l'euthanasier après avoir demandé de le sauver :evil: ils ont beau pas avoir assez de connaissance avec les reptiles mais quand même ils devraient avoir au moins l'intelligence de se renseigner avant :evil: pis en plus ils doivent pas en trouver autant que des chat ou chiens abandonnés :roll: pour ne pas vouloir qu'ils se reproduisent :!: :?: :!:

nath

Mar Mar 28, 2006 10:08 pm

y'aurai du l'euthanasier quand y pensai que y'étais malade au lieux de l'euthanasier avec la certitude que yé en bonne forme lol
stune bande d'imbécile

c pareille dans le monde , on est géré par des criminels pis des extorsioneurs professionels , l'environnement serai en bien meilleur posture si on écoutai les gens qui sont intelligent un peu pis qui on le courange de leur conviction .... tk j'en dit pas plus ...

Mar Mar 28, 2006 11:11 pm

je suis rentrée à la SPCA en croyant que je pouvais aider a changer les choses... Surtout en rapport avec les reptiles et la façon dont ils les voient.

Et Bien la SPCA c comme un vieux mononcle qui a une tête de cochon... ils sont certains qu'ils ont la vérité et la science infuse, ils ne prennent même pas le temps d'écouter ce qu'on a a dire...

Leur idée est faite à propos des reptiles et je ne crois pas que ca va changer de sitôt...

Je suis bien décue...

au moins je me suis fait des contacts le temps que j'étais là et j'y ai appris beaucoup, pas juste sur les chiens et les chats, mais aussi sur la nature humaine...

Je vais être mise à pied d'ici la semaine prochaine à 95% donc si vous avez une idée ou des contacts pour un job (animaux, ébénisterie, art...)ce serais bien apprécié, merci.

Lysanne

PS:
désolée d'avoir polué ton post Red Cape, je suis un peu down ces temps ci....

Mar Mar 28, 2006 11:28 pm

OUinnnnnn... Je vois que ca fait dur la SPCA :!:

J'ai toujours eu pour mon dire ce que tu ne connais pas, tu t'abstiens de mal juger. Eux ne connaissent pas les reptiles et au lieu de prendre information chez des gens qui s'y passionnent, ils prennent des décisions un peu les yeux fermés! Voir si on rétablit un reptile pour le faire retourner sous terre après :shock:

Ca mériterait d'etre déclaré à une station de tv ca. Tu devrais envoyer un email à Michel Pépin de Salut Bonjour avec l'endroit, etc :P On sait jamais. Peut etre qu'il est ok lui et qu'il pourrait en faire un sujet. Me semble que ca pas de sens de le tuer. C'est pas comme un chien ou un chat. Ca tout le monde le sait qu'il y en a à la tonne :!: Et qu'il y a des imbéciles qui les délaissent.

Nous sommes plusieurs ici Ă  en discuter mais rien ne peut se faire si ces choses lĂ  ne sortent pas sur la place publique. Etk c'est mon opinion. :wink:

Mer Mar 29, 2006 8:20 am

Le problème sunny106, c'est qu'en faisant ça, c'est peut-être Red Cape qui risque d'avoir des problèmes avec son élevage et tout. À moin qu'il soit bien assuré et dans les règles tout comme la personne qui était présentis pour garder le tégu.

Alors seulement ça serait une bonne idée. Ne pouvait-il pas faire comme avec les chats et les chiens et l'opérer pour qu'il ne se reproduise pas? Ils font bien ça avec les autres animaux?

Mer Mar 29, 2006 8:31 am

:oops: Désolée t'as bien raison Sylvia. J'avais pas vu de meme :!: Et je crois que c'est ca qui bloque beaucoup les gens comme nous qui avons des reptiles. Le fait qu'ils nous donnent des problèmes si on les dénonce. grrrrrr :evil:

Mais oui ils pourraient les opérer et garder la bete. Tout ca est bien frustrant en tout cas. Dommage que j'aie pas d'$ pour me défendre. Parce que j'aurais fait des démarches.... Mais c'est surement l'opinion de beaucoup d'autres aussi.

C'est ch... quand meme de ne pouvoir rien y faire :(

Mer Mar 29, 2006 8:35 am

Redau pire achete le ... est-ce possible vu que c'est la spca ils ne doivent pas le vendre si cher ....
si taime pas cest lezard revend le ....
meme si tu en perdais 20-30$ a la revente au pire .. au moins tu va avoir sauvé le tégu

Save The Tégu
qqun ici sera surement pret a le racheter surtout dans l'idee de le sauver :wink:

Mer Mar 29, 2006 8:36 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante