Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:51 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
thermostat de meilleure qualitĂ©e ou non... 
Auteur Message

Message thermostat de meilleure qualitĂ©e ou non...
Salut tout le monde!

J'ai l'intention d'avoir prochainement un etb ou un gtp et je me demandais si certains d'entre vous aviez déja utilisé les thermostat zoo-med pour les garder à de bonne température ou bien est-ce que ça vaudrait vraiment la peine d'investir pour un avec "pulse system" pour que la température soit vraiment très constante. Je sais que pour des serpents de ce prix il ne faut pas regarder à la dépense pour les maintenir dans de bonnes conditions mais je me demandais quand même. C'est juste que souvent je me dis que dans la nature la température n'est pas toujours constante au degré prêt. J'utilise les zoo med dans tout mes terras depuis déja un bon bout sans avoir aucun problême mais j'ai jamais encore gardé d'etb ou de gtp. Je voudrais pas en tuer un à cause d'un détail comme ça.

Je voudrais juste avoir l'avis de ceux qui sont vraiment au courant S.V.P. :wink:

Je sais déja qu'il y a une bonne différence de qualitée entre les 2.

Ça coute une beurrée ces thermostats là :(

Merci

Mart

Mar Mar 28, 2006 12:45 pm

Pour les gtp ou les etb tu n'a pas besoin de plus que ce que tu as déjà ;)

Stav

Mar Mar 28, 2006 12:49 pm

Personnellement si tu optes pour le ETB, je te dirais d'acheter le plus cher, celui de meilleurs qualité car d'après ce que tout le monde m'a dit ils sont pas mal plus sensible au écart de température que le GTP. Pour le GTP par contre j'utiliserai le même que pour les autres. Ça c'est mon opinion.

J'ai un autre petit conseil, ne fait pas l'erreur d'en acheté un wild caught, ils sont beaucoup trop difficile à acclimaté, la clès du succès avec ces espèces c'est le née en captivité, même s'ils sont pas mal plus cher. :wink:

Mar Mar 28, 2006 12:50 pm
Co-fondateur

Moi j'utilise le Temp Gun, ces juste et je peux faire plusieur lecture à différent point sans trop de problème.

Le trouble que je vois avec les gugus Zoo Med ces que il sont absolument pas precis et que si tu garde ton ETB trop chaud ou trop froid c'es courire après les problemes. Tu peux avoir une variation de +/- 5 degres avec les gizmos, 4 degres de plus ces pas la fin du monde, mais sur une longue duré ça peux devenir dangereux !!!

Ben

Mar Mar 28, 2006 12:59 pm
Profil Site Internet

Citation:
Moi j'utilise le Temp Gun, ces juste et je peux faire plusieur lecture à différent point sans trop de problème.

Le trouble que je vois avec les gugus Zoo Med ces que il sont absolument pas precis et que si tu garde ton ETB trop chaud ou trop froid c'es courire après les problemes. Tu peux avoir une variation de +/- 5 degres avec les gizmos, 4 degres de plus ces pas la fin du monde, mais sur une longue duré ça peux devenir dangereux !!!

Le temp gun c'est pas un thermomêtre ça...?

Merci pour les réponses...plus que rapide :wink:

Mart

Mar Mar 28, 2006 1:11 pm

En effet le temp gun est un thermomètre... Moi j'irais avec un Ranco, un Johnson ou un Herpstat...

Ils coutent plus cher mais d'après les reviews que j'ai lu ils sont plus fiables...

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar Mar 28, 2006 1:22 pm
Profil Site Internet

Citation:
Pour les gtp ou les etb tu n'a pas besoin de plus que ce que tu as déjà

Est- ce que tu utilises encore des zoo med ou bien est-ce que tu en as déja utilisé pendant longtemps?

Pour les autres je prend aussi vos réponses en considération mais comme je disais dans la question, j'ai lu beaucoup de livre et d'infos sur les thermostat aussi mais ce que je voulais c'est du concret de gens qui en ont déja gardé. C'est le fun les livres et je ne me lasse pas d'en lire mais trop souvent malheureusement c'est différent dans la vie et dans les livres.

Pour Wilson, j'aurais bien aimé avoir ton avis aussi mais je crois que tu n'as pas lu la question comme il faut :P

Mart

Mar Mar 28, 2006 2:22 pm

Est- ce que tu utilises encore des zoo med ou bien est-ce que tu en as déja utilisé pendant longtemps?

Les zoo-truc non j'utilise pas..... J'ai arrêté de me casser la tête avec les températures hautes et basses depuis longtemps donc j'ai aucun besoin de ça.....

Les seuls thermostats que j'utilise c'est les bon vieux Honeywells qu'il y a partout sur les murs de partout à la grandeur du canada ;) Tes thermomètres te donneront la température et tu ajuste le thermostat en conséquence si y a des écarts..... Dans ton cas vu que tu utilise des moyens individuels pour tes cages et racks, sagit de prendre n'importe quel thermostat "fiable" qui allume en haut de la température critique basse et en bas de la température haute critique.... En résumé c'est pas deux degrés qui vont déranger si il est a 30 mais les mêmes 2 degrés vont déranger si exemple il part dans un "range " de températures pas adéquates.... Si on parlerais d'incubation d'oeufs de gtp, là ce serait totalement une autre histoire.....

L'important c'est ce que Wilson dit , il en a aussi des etb et connais son affaire à 110% , il sagit de pas exagérer dans les températures extremes soit en bas ou en haut car un paquet de cochonneries en résulteront.....

Stav

Mar Mar 28, 2006 2:41 pm
Co-fondateur

Pour les fois que je repond !!!! Pis je suis meme pas foutu de bien lire ta question !...

Moi j'ai pas de thermostate, je fonctione avec des tapis chauffant , mais comme je chauffe la piece , les tapis ces juste pour le jour question de faire augmenter la temp.

Wilson

Mar Mar 28, 2006 2:49 pm
Profil Site Internet

Ahhh les pièces bien climatisées j'y rêve encore depuis que j'ai mes serpents... :roll: À 360$ le 4 et demi dans Montréal les bons thermostats viennent pas avec... mes calorifère doivent datter de l'époque du début de l'électricité :( C'est d'ailleur pour ça que j'avais pas vraiment le choix de mettre des panneaux radiants dans mes cages arboricoles. Encore une fois, on fait avec ce qu'on a du mieux qu'on peu. Ça me couterait pas mal moin cher si j'avais une pièce chauffée...

Merci encore pour les précisions :wink:

Mart

Mar Mar 28, 2006 3:55 pm

Caro et moi on a un thermostats zoo-merde pour nos 2 rack et c'est le cr*** de diable, sincerement sa vaut vraiment la peine d'investir dans un thermostats mieu que ca...

Si j'étais toi je prendrais un modele HELIX, ils sont progressif donc pas toujours du ''on-off'' de courrant.

Jeepee

Mar Mar 28, 2006 4:48 pm
Profil Site Internet

ranco ou herpstat...dépendemment de ton budget, mais les 2 font très bien le travail surtout si c'est pour controler des cages.... :wink:

les zoo-truc....ca reste des zoo-truc....bon pour certaine choses, mais personellement je dort pas mal plus tranquile avec des ranco.

Mar Mar 28, 2006 5:16 pm

Pourquoi ne pas simplement s'acheter une plinte que tu plogue sur le 240 puis un thermostat aube ou honey...ou... tu chauffe tout ta piece, ça coute meme pas 100$ puis tu as plus besoin jamais de te casser la tete. pour tout les autres serpents que tu rentre.

Mar Mar 28, 2006 8:54 pm

ca c'est quand tu peut te permettre de chauffer une pièce....c'est pas donné à tout le monde

pour ce qui est du ranco, cest bien celui la. Moi je le vend 145$ et personellement, je trouve que ca fait très bien la job et c'est beacoup plus robuste et precis que les zoo-truc

Mar Mar 28, 2006 10:07 pm

J'ai un zoo-truc chez moi et c'est pas aussi pire que vous le dites :lol: ... variation de 1 degré selon mes constatations :oops: :roll: ... c'est pas si pire :wink: ...

Dernière édition par Pogona le Mar Mar 28, 2006 11:35 pm, édité 1 fois.

Mar Mar 28, 2006 10:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante