Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 10:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Vous ĂŞtes vous dĂ©jĂ  fait mordre par un reptile? 

Vous êtes-vous déjà fait mordre par un reptile?
Non 31%  31%  [ 76 ]
Oui ça Ă©tĂ© douloureux 10%  10%  [ 25 ]
Oui j'ai Ă  peine senti la morsure 47%  47%  [ 117 ]
Oui tellement souvent que je ne rĂ©agis plus 12%  12%  [ 30 ]
Nombre total de votes : 248

Vous ĂŞtes vous dĂ©jĂ  fait mordre par un reptile? 
Auteur Message

Les plus chiante... par un Hognose de madagascar. 2 fois je me suis fait avoir. Etourdissement, dhiaré, vomissement mal de tete. Tout ca pendent 2-3 jour.

Merci de partager cette expérience avec nous car c'est toujours intéressant de savoir les symptomes d'une morsure de certains colubridés meme si on ne souhaite pas que cela arrive.

Par curiosité, je voulais savoir si tu as ue une enflure locale a l'endroit de la morsure??????

Merci!

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Ven Mar 24, 2006 1:00 pm

est-que je me trompe ou ce n'est pas considérer comme etant un venimeux, a cause que ce n'est pas des crochet a venin qu'ils ont mais bien une espece de bacterie qui produit ca?(symptomes et tout) un peu comme un salvadorii?

mike

Ven Mar 24, 2006 1:42 pm

Tu te trompe le hognose de madagascar ( Leioheterodon madascariensis) est un serpent venimeux Opisthoglyphe c'est à dire à crochet arrière, d'aileurs plus ça và et plus je pense que les hognose du genre Heterodon le sont aussi.

Ven Mar 24, 2006 2:05 pm

Mon corn motley stripped en feeding mode est complètement malade et m'a déjà accroché plutôt que sa souris, mon spotted quelques fois et mon tout gentil gargoyle au show de St-Jean alors que j'expliquais comment il était docile et manipulable.. :twisted: :lol:

Mais les griffures et morsures d'humains font crissement plus mal, et j'en ai eu pas mal plus avec les enfants en furie... Outch! Ça enfle et ça chauffe pas à peu près!

Ven Mar 24, 2006 3:04 pm
Profil Site Internet

mais ci il est venimeux pourquoi est-qu'on a le droit de lavoir au quebec?

mike

Ven Mar 24, 2006 3:07 pm

est-que je me trompe ou ce n'est pas considérer comme etant un venimeux, a cause que ce n'est pas des crochet a venin qu'ils ont mais bien une espece de bacterie qui produit ca?(symptomes et tout) un peu comme un salvadorii?

mike

Leiopython a écrit:
Salut Mike,

Tu te trompe le hognose de madagascar ( Leioheterodon madascariensis) est un serpent venimeux Opisthoglyphe c'est à dire à crochet arrière, d'aileurs plus ça và et plus je pense que les hognose du genre Heterodon le sont aussi.

En fait le Hognose de madagascar n'est pas considéré comme un serpent venimeux parce qu'il n'injecte pas de venin. C'est effectivement une enzyme mélangé à la salive qui provoque c'est effet. C'est enzyme est fabriquer de la meme facon qu'un venin c'est a dire dans une glande mais n'est pas distribuer par des cavités interne du crochet. A l'arriere de ses crochet il y a une sorte de cavité concave externe. Quand le serpent mord, la salive glisse dans la vavité et se mélange au sang.

Ce venin ne lui sert pas a tuer ses proies mais à les digérer. Apres seulement quelque seconde au contact de sa salive, la peau d'un rat devient comme un kleenex. Elle se defait presque en morceaux. dans la nature, ce serpent se nourri beaucoup d'oeufs, on pense que cette enzyme lui sert a digérer les coquilles.

Evidament les effets sur lêtre humain sont différent comme je l'ai decrit plutot.

Diamondback a écrit:
Merci de partager cette expérience avec nous car c'est toujours intéressant de savoir les symptomes d'une morsure de certains colubridés meme si on ne souhaite pas que cela arrive.

Par curiosité, je voulais savoir si tu as ue une enflure locale a l'endroit de la morsure??????

Merci!

J'ai effectivement eu un enflement locale mais qui n'a durer que quelque heure. Je n'ai pas eu de grosse dose sinon j'aurais été beaucoup plus mal en point. A madagascar on a resencé des cas de malaise j'usqu'à une semaine et demi. Moi il n'ont durer que 3 jours maximum.

bk4shurr a écrit:
merci pour la reponce leiopython!
mais ci il est venimeux pourquoi est-qu'on a le droit de lavoir au quebec?

mike

On a légalement le droit d'avoir du venimeux parce que nous possédons un permis de jardin zoologique. Mais ce serpent peut quand meme etre trouver en de tres rare occasion en vente libre. Tout comme le vines snake.

Sam Mar 25, 2006 10:05 am

J'ai effectivement eu un enflement locale mais qui n'a durer que quelque heure. Je n'ai pas eu de grosse dose sinon j'aurais été beaucoup plus mal en point. A madagascar on a resencé des cas de malaise j'usqu'à une semaine et demi. Moi il n'ont durer que 3 jours maximum.

Merci pour la réponse :wink:

Citation:
On a légalement le droit d'avoir du venimeux parce que nous possédons un permis de jardin zoologique. Mais ce serpent peut quand meme etre trouver en de tres rare occasion en vente libre. Tout comme le vines snake.

Légalement parlant, les colubridés venimeux font partis d'une zone grise car il n'y a pas de liste d'établie pour dire que l'on a le droit ou non de garder ces espèces: Hognoses, Vines Snakes, False Water Cobra, etc.
Alors que nous savons que nous n'avons pas le droit de garder toutes les espèces qui appartiennent à ces familles: Élapidés, Hydrophiidés et Vipéridés ainsi que les 2 espèces d'hélodermes.

Du moins, C'est ce que je crois mais je me trompe peut-ĂŞtre...

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Sam Mar 25, 2006 5:19 pm

me suis deja fais mort par mon iguaned e 3pied et demi

sa pinc en TABAR...

et mes ptit pogona qui mon pratiquement rien fais

Sam Mar 25, 2006 11:27 pm

Je me suis fait mordre par mon Uro qui a prit mon doigt recouvert de jus de raisin pour de la bouffe, j'ai fait un saut mais ça fait pas mal. ;)

Dim Mar 26, 2006 12:39 pm

Surement qu'on va bien rire de moi mais ca en vaut la peine. Je me suis fait mordre le nez par un petit gecko crocodile hier. Disonsque je l'ai regarder d'un peu trop près. :lol: :lol: :lol:

Dim Mar 26, 2006 7:39 pm

Aaah j'te comprend dont toi ! Ca m'est arriver mais avec un gecko léo :lol:

Lun Mar 27, 2006 1:14 am

jamais, jusqu'ici... mais bon... ¸a peut avoir l'air fou mais la je commence a avoir hate, question de savoir enfin ce que c'est et quel est le niveau de -c'est pas douloureux- dont vous parlez... tsé, tant que c'est pas arrivé on ne sait pas si ça fait mal ou non... Mais bon, je n'irai pas écoeurer un reptile expres pour me faire mordre, on va attendre que ça vienne tout seul, j'imagine que c'est pour bientot, mon nouveau gecko semble assez nerveux... On commence par du tout-petit!

0.1 cornsnake coral snow

Lun Mar 27, 2006 8:24 am

1 fois mordu par mon PR 2 jours aprés l avoir acheter il été stressé a mort depuis il s 'est bien detendu :lol: :lol: :wink:

Lun Avr 03, 2006 11:29 am

Message me faire mordre souvent?? oui...
je viens de faire mordre par un bebe python royal, et elle a bien mordu forte, jai un dixaine des petites pointes rouge sur mon index... ell avait un rat fuzzy fk just devant elle, mais non elle voulait aller 4 pouces plus loin pour me mordre...
bon maintenant je me suis fai mordre par tous mes reptiles sauf ma nouvelle gecko leopard.. mais ca fais seulment un semain, ell aura besoin plus de temps je pense

aumoins mes python royal adult se visent mieux, a 3 kg et 4.5 pieds long ca peut faire mal

je ne savait meme pas que un gecko a crete morderais, ni un gecko giant diurne...
si je voulait me faire mordre je jouerais avec mon bull snake

1.0.0 albino bull snake
1.5.? rats
1.0.0 berbur skink
0:0:13 cuban tree frogs
0:0:9 brown anoles
0:1:0 dragon barbus
1:1:1 corn snakes

Lun Avr 10, 2006 8:56 pm

Un seul fois, J'allait voir mon BCI apres avoir jouer avec mes rats. My bad :P

A part de ca je me suis faitte mordu un centaine de fois par les reptiles quand je travaillait en animalerie, mais que veut tu avec les wild caughts. :evil:

Lun Avr 10, 2006 9:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante