Comodo a écrit:
Moi j utilise un termostat de zoomed sur quoi ma lampe chauffante est pluguer , je le place a la temperature que je veut qu il soit et il la tien peu importe la temperature qu il face a l exterieure du terra, si la temperature dans la maison depasse 35 mon ampoule de partira pas.
Je conseil ce repti temp 500r a tous
Ce que tu utilises n'est pas un Thermostat, mais un Rhéostat. C'est une grosse différence entre les 2.
Un rhéostat va contrôler le voltage qui passe dans les items qui sont branché dessus pour maintenir une température constante. Il ne tient pas compte des températures ambiantes et ne s'ajustera pas à cela.
Un thermostat va lire ton voltage où tu le set et va partir et arrêter au besoin pour maintenir les températures dans le range que tu va lui demander.
Celui-ci va tenir compte des températures ambiantes et s'ajuster en conséquence pour garder tes temps bonnes.
Les 2 sont bons, mais pour des choses différentes. Si tu utilises une ampoule comme élément chauffant, alors un thermostat diminuerait la durée de vie de celle-ci en interruptant toujours le voltage et le remettre en marche. Donc dans ce cas un rhéostat serait mieux.
Pour une plauque chauffante ou un câble chauffant, un thermostat est mieux car il va s'ajuster en conséquence de la température ambiante.