|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:45 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
comportement bizzar de mes serpent
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Personellement, je vois pas comment un ball ou un BCI pourrait croire qu'un kign est un prédateur s'ils ne provoinnent pas du même environnement à la base.
Le king vient de l'amérique du nord et le BCI, cé plus de l'amérique centrale, surtout que son BCI est un central et son Hogg, ben ça vient de l'île de Hogg, donc originairement, aucun contact avec les king. Même chose pour les balls. Le corn, p-e qu'il pourrait être stressé par ça, chu pas certaine, mais pas les autres. Donc le king n'est pas la cause du stress de tous pour sûr.
Selon moi, cé plus le fait que cé un nouvel environnement ou tout simplement que leur vrai caractère ressort.
Le mielleur exemple que j'ai cé qaund j'ai rammené mon red tailed green rat chez moi, il a voulu mordre personne. Stress du voyage probablement qui l'a fait devenir plus passif et écrasé, mon hypothèse tout cas. Asteur, cé un vrai mongole et pas par stress, sinon il mangerait pas et cé pas le cas en plus que son environnement n'a rien de stressant.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Mar 22, 2006 6:28 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Steph moi si je voit quelqun qui vient de lafrique rentré chez nous avec une chainsaw pis une masque de hockey je vais avoir la chienne pareil
Je pense pas que ce soit valable
Les rats qu'on donne a nos serpents vienne originalement de la Norvège, et je pense qu'un rat vivant va avoir la peur de sa vie en voyant un serpent, meme chose quand un rat voit un chat. Je pense que la relation Prédateur/Proie a pas rapport avec la localité de l'animal.
Jeepee
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Mar 22, 2006 6:36 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Cé parce que sachant que les serpents on pas un gros gros cerveau, cé pas par la forme qu'ils reconnaissent un serpent prédateur d'un autre qui l'est pas, on s'entend. Ensuite, cé plus par les odeurs dégagées par l'animal que la reconnaissance se fait (même chose pour les autres animaux. Si vous avez deux chats, parfumez-en un, vous aller voir si l'autre va le reconnaître. Non). Donc partant de ce fait, l'animal doit avoir dans sa génétique (évolution) un instinct de méfiance envers cette odeur précise.
Citation: je pense qu'un rat vivant va avoir la peur de sa vie en voyant un serpent
Un rat n'a pas peur d'un serpent s'il n'est pas attaqué (on a vu ben des vidéos de ça d'ailleurs). Il va avoir peur selement si le serpent part après et tente de le mordre.
La relation prédateur proie est une question d'apprentissage et d'instinct. Si tu vois un gars avec une chain saw chez vous, mais que tu sais pas que la chain saw coupe, ni que le gars qui fonce sur toi avec pourrait être dangereux, t'aura pas peur. Tout est une question d'apprentissage. Dla même manière, si j'enseigne à mes enfants qu'un tigre est innofensif et qu'il ne lui fera jamais de mal, même si jle met dans la cxage d'un tigre que j'ai fait jeûner kek semaines, il aura pas peur et il se fera attaquer. Tu comprend.
Dans le cas des serpents, c'est juste devenu instinctif avec les générations et l'évolution. Mais si dans l'histoire de l'évolution de l'espèce, telle odeur n'est pas = à prédateur, pas de raison qu'il ait peur.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Mar 22, 2006 9:19 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Des Lampropeltis il y en a en amerique du sud et en amerique central, tous ophiophage. Donc, meme si j'ai du mal a le croire, un petit Bci peut peut etre le craindre et le percevoir comme une menace. Ensuite les Bci de Hog island n'ont pas toujours été la ils y sont arrivés au cours du temps par la mer peut etre et se sont adapté mais comme tu dit Cleopatra ils ont surement ca dans leurs gene et on peut parler d'instinc. Ils percoivent le king comme un predateur. De la a dire que c'est le king qui les rend nerveux je ne peut pas le certifier mais ca vaut peut etre le coup de voir a le mettre plus loin pour voir si tes autres serpents se calme et verifier si c'est bien ca.
Pour ce qui est des boas insulaire (j'espere que je ne me trompe dans le terme, tout cas je parle des boas vivants dans les iles comme le hog ou le corn ...) si je me rappel bien ils sont arrivé, par des sortes de radeaux naturels ou la nage (Crotalus adamanteus a colonisé certaines iles bordant la Floride de cette maniere, voir les travaux de Bruce Means) pour les iles plus proche, du continents et ont colonisés les iles ou ils atterissaient en evoluant en fonction du milieu ou ils se trouvaient. Beaucoup d'ile dans le monde ont été colonisé par les animaux de cette maniere. Et pour ce qui est des boas, il me semble que Jesus Rivas en parle dans la video qu'il a fait sur les anacondas et autres constricteurs geants.
|
Mer Mar 22, 2006 11:50 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Moi je suis totalement d'accord avec Stéph,
J'ai eu des corns dans des bacs avec des king et des milksnake juste à côté et les corns n'était pas plus stressé à cause de l'odeur des king.
Comme je les déjà dit d'après moi c'est juste leur tempérament qui ressort.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mar 23, 2006 8:07 am |
|
 |
Eve
Inscription: Mar Jan 18, 2005 6:22 am Messages: 51 Localisation: Lyon (france)
|
Moi c'est pareil, j ai des lampro et des gutts dans des terras cote a cote et je n ai ajamis eu de problemes... Dans ce cas la je pense plutot que le changement de décor peut les stresser
|
Jeu Mar 23, 2006 9:14 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Leiopython a écrit: mais à mon avis c'est plus leur tempérament qui ressort un peu plus. Tout à fait Mat  Hopesfall..... Citation: mes parametre sont corecte temperature toujours entre 28 et 30 et il me font toutes de belle mue
Tu as finalement un compertement "normal" de tous tes serpents en bas de ça 27-30 c'est une autre histoire  ( Fais sûr que ça dépasse jamais 32 et t'aura jamais de problème )
Donc bel accomplissement et cherche pas plus loin
P.S..... C'est une belle preuve tout ça sur les températures , on viendra encore dire sur ce forum de garder les corns avec des temps de nuit et de jour avec des tempérutes de 22 -24
Et les histoires de senteur d'autres serpents ...... si mes serpents aurait quelque stress que ce soit , ils seraient tous morts de crises cardiaques stressées  autant tous les colubridés que j'ai eu que les pythons et boas depuis que j'en garde car tous ont toujours été gardés en proximité les uns aux autres
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Mar 23, 2006 2:36 pm |
|
 |
bitis
|
A propos des temperatures est ce que c'est grave d'avoir une temperature au dessus de la plaque chauffante qui tourne autour de 33. Je tiens a preciser que le reste du terra est compris entre 27 et 30 et que la plaque chauffante n'est entierement sous le terra. J'arrive pas a la faire baisser elle n'estpas collée sous le terra et j'ai mis une plaque de plastique et du journal en guise d'isolant entre le terra et la plaque. Est ce que c'est quand meme correct. Cette temperature est observée sur une bande de 4 cm de large dns la largeur du terra tout est correct. 
|
Jeu Mar 23, 2006 5:43 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Oui c'est correct bitis,
C'est normal que sur la plaque ça soit plus chaud et 33 ce n'est pas trop chaud. 
|
Jeu Mar 23, 2006 6:49 pm |
|
 |
bitis
|
Merci Mathieu. 
|
Jeu Mar 23, 2006 6:58 pm |
|
 |
Leiopython
|
|
Jeu Mar 23, 2006 7:09 pm |
|
 |
bitis
|
Moi aussi ca me fait plaisir d'etre eduqué par des connaisseurs Quebequois meme avec des origines Francaise  J'en ai bien plus appris a votre contact en l'espace de quelques mois qu'en potassant mes livres et en discutant avec des gens travaillant dans les animaleries pendant les deux années (precedant mon arrivé ici) ou je me suis interessé a cette passion qui nous reunis. Je tenais a vous dire a vous tous gang de Quebequois un grand merci pour vos conseils votre bonne humeur et tout le reste...  J'attend les prochaines bieres de l'aHM avec impatience et l'AHM tout cours aussi bien sure heheh 
|
Jeu Mar 23, 2006 7:35 pm |
|
 |
just_sick
Inscription: Mar Mar 14, 2006 10:49 pm Messages: 157 Localisation: longueuil
|
oui le problem c le king, ca sent le mangeur de serpent.
|
Dim Avr 02, 2006 2:42 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Relis le thread au complet l'ami
Stav
_________________ Stav
|
Dim Avr 02, 2006 3:57 am |