Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Virus? 
Auteur Message

Mar Mar 21, 2006 2:56 pm
Profil Site Internet

Tu es dans la sécurité, connais tu la solution de conformité Angel développé par Telus? Personellement je trouve l'idée intéressante, et une solution semblable semble implanté dans Vista. Je t'envoie le lien du dossier par Mp.

Noodles a écrit:
Jcomprend rien! :D

Tu comprend maintenant comment je me sens quand je lis une bonne parties des posts sur la génétiques, les araignées ou autres! :lol:

Mar Mar 21, 2006 3:03 pm

Je suis surtout en developpement. La securite, c'etait un passe-temps avant de se transformer en job, et j'ai realise apres quelques annees que l'industrie de la securite elle-meme m'ecoeurait, parce que les logiciels de securite ont autant si pas plus de bugs que les logiciels qu'ils tentent de proteger, et que les compagnies vendent vraiment n'importe quoi en faisant penser aux gens que c'est securitaire.

Je connais pas les produits en tant que tel. Je suis developpeur pour OpenBSD, alors c'est pas mal juste ca que j'utilise a la grandeur de mon reseau, et j'ecris pas mal tout mon software moi-meme. Le probleme en securite, c'est que tu deviens paranoiaque et tu trustes plus rien a moins de l'avoir cheke en profondeur.

Mar Mar 21, 2006 3:27 pm
Profil Site Internet

Ce n'est qu'une question de temps pour que les macs deviennent de bonnes cibles aussi. Avec la fusion intel sur les derniers macs, la popularité a grandi pas mal, donnant une cible plus grande pour les virus.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Mar 21, 2006 3:33 pm

Dans ton premier paragraphe, on dirait que tu parle de Norton/Symantec... :lol:

Pour Angel, probablement, masi de toute façon je ne l'utilise pas, j'ai seulement été à une présentation, mais je trouve le concept intéressant. Les vulnérabilité ne vienne pas seulement avec la popularité, la philosophie de l'OS y est pour beaucoup. tout comme la capacité de réflexion de l'utilisateur...

Mar Mar 21, 2006 3:34 pm

Dans ton premier paragraphe, on dirait que tu parle de Norton/Symantec... :lol:

Hehe, entre autres, oui...eux, Microsoft avec son nouveau systeme d'anti-virus payant (enweye, payez pour proteger votre systeme contre des bugs dont ils sont responsables). Cisco aussi s'en vient pas pire a faire de la marde en securite.

Mar Mar 21, 2006 3:41 pm
Profil Site Internet

Ton anti-virus av.

c'est quel virus?
souvent un simple boot en safe mode pour rouler l'anti-virus peut faire l'affaire.

heuuu tu me perd... :lol:

le virus c'est MWSOEMON.EXE.....

explorer ont dirais qu'il est tombé en bas de la version 6 et quand j'arrive pour l'updater ça ne fonctionne pas ça veut pas s'Intaller donc le programme spyware que j'ai ne peut pas fonctionné à cause ça.... L'antivirus lui fonctionne mais ne le nettoie pas... Plus capable d'utiliser un programe comme word et j'ai même plus tous les programes dans démarer... plus de corbeille et bien plus ... :lol:

Internet security ne fais rien à pars de me dire qu'il est là quand je met mon curseur sur le fichier infecté, donc il ne fait rien.... mais je peux le voir ...

Comment on boot en safe mode ?

Stav

Mar Mar 21, 2006 3:58 pm

F8 quand tu rebootes, juste apres le BIOS. Ca va te donner un menu texte pour choisir comment booter. Mais si j'etais toi, je ferais une reinstallation complete...quand un virus t'as eu comme du monde, tu peux jamais etre sur a 100% de son eradication, meme avec le meilleur anti-virus de la planete. C'est chiant, mais en meme temps, ca te permet de reinstaller et reconfigurer avec plus de securite.

Mar Mar 21, 2006 4:01 pm
Profil Site Internet

Jsuis de se genre... dès qu'il y a un problème, je tente de le réglé et si sa marche pas assé rapidement...

Ou est le cd de windows???

:P

Mar Mar 21, 2006 4:32 pm

Je vais garder ce que j'ai besoin sur cd et je réinstalle tout.... la chose qui me fais le plus ch*** c'est que je sais pas ou sont rendu mes e-mails.... ça a aussi fait en sorte de réinstaller une version netscape plus récente et tous les mails et bookmarks ont disparus.....

Stav

Mar Mar 21, 2006 4:54 pm

Pas toujours besoin de réinstaller un pc quand t'as un virus....
Le seul temps que je le réinstallerais est si le virus a corrompu des fichiers systèmes unique à ton installation ou si des données dans ton registre ont changés et que tu n'arrives pas à les rectifier...

En passant Stav, le MWSOEMON.EXE est un ''spyware'', pas un virus ;-)
Donc vraiment pas besoin de réinstaller ton pc.
J'hésitais à mettre spyware parce qu'il offre des ''services'' gratuits (genre icones de souris).... Présentement les lois à ce sujet ne sont pas bien faites.

Au pire je passerai chez toi l'enlever si tu veux,

va voir ce citeweb: http://www.mac-net.com/445088.page
Ils t'expliquent rapidement comment l'enlever, fais juste les premières étapes voir si ça marche, ne vas pas tout suite dans le registre.

si tu veux tu peux faire un netstat pour voir si t'as d'autres programmes qui ont des connexions actives Ă  ton insu.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mer Mar 22, 2006 10:02 am

Pour les problèmes de spyware, essayer ça. Ce "programme" installe, met à jour et fait un scan avec 4 anti-spyware. Vous le démarrez et le laisser faire.[/url]

Mer Mar 22, 2006 1:11 pm

Pour les problèmes de spyware, essayer ça. Ce "programme" installe, met à jour et fait un scan avec 4 anti-spyware. Vous le démarrez et le laisser faire.[/url]

:? Le lien n'est pas lĂ  :cry:

Stav

Jeu Mar 23, 2006 3:08 pm

Oui, c'est sur le mot 'ca'. J'ai eu de la difficulte a le voir aussi au debut.

Jeu Mar 23, 2006 3:45 pm
Profil Site Internet

Image

Jeu Mar 23, 2006 4:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante