Auteur |
Message |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Merci Rhaco, très intéressant!
|
Mar Juin 01, 2004 7:35 pm |
|
 |
Tarcan
|
VoilĂ une autre
|
Dim Juin 06, 2004 7:32 pm |
|
 |
Tarcan
|
Ceci est probablement l'araignée la plus bizarre que j'ai vu au Québec...
|
Dim Juin 06, 2004 7:34 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Wow, un peu trop grandes tes images, c'est difficile de trouver l'araignée dans tout ça
Puis je la trouve impressionnante cette araignée avec l'abdomen avec des "spikes"... on dirait une espèce de bête de Mario Bros.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Juin 07, 2004 12:11 am |
|
 |
Janissa
Inscription: Dim Déc 28, 2003 8:21 pm Messages: 144 Localisation: Trois-Rivières
|
héhéhéhéhé
je pensais exactement la mĂŞme chose que toi Oli..
on dirais les carapaces ak les piques qu'on lance sur les monstres dans Mario 
_________________ Janissa
|
Mar Juin 08, 2004 10:45 am |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Et voilĂ ,
J'ai fait une chasse aux insectes aujourd'hui (qui fut extrêmement bonne en passant!) et je me suis trouvé une "nouvelle" passion; Les Salticidae ou araignées sauteuses. J'ai effectivement ramassé mes 2 premiers spécimens (2 espèces différentes dont une ressemble bcp à celle de la quatrième photo prise par Tarcan). Je veux les observer de plus près  .
C'est freakant de voir Ă quel point elles sont si conscientes de leur entourage et semblent vraiment nous regarder avec leurs 2 gros yeux frontaux, comme des hublots!  Je vois de l'intelligence dans ces petites bĂŞtes. Des photos Ă venir... si mon appareil me le permet. Sinon, je demanderai Ă Oli, hehehe.
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Dim Juin 13, 2004 8:32 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ouais elles sont très observatrices ces araignées sauteuses. On en a partout le terrain ici, sur les petits arbustes entourant la pelouse, et elles sont tellement marrantes de voir aller en sacadé
Si tu veux Rhaco, je peux passer par chez vous un bon jour (ou soir selon nos disponibilités) puis faire une séance photo avec tes reptiles et araignées !
On s'en reparle
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Juin 13, 2004 9:38 pm |
|
|