Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 10:53 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Naissances 
Auteur Message

Au moins de meilleures nouvelles du côté de P. irminia... :D :D

c'est presque tout pour l'instant, il ne me reste plus que P. cambridgei et un autre H. lividum Ă  inspecter la semaine prochaine...

espèrons qu'il y aura d'autres pontes bientôt, sinon je vais m'ennuyer!

Dim Fév 26, 2006 8:47 pm

les jeunes se portent bien, certains sont en train d'être 2ième instar, d'autre passent au premier...

le sac 2 de H. lividum est bon et celui de P. cambridgei aussi...

Je croyais que ce serait tout pour un petit bout, mais il y a une P. lugardi qui vient de pondre! :D

A+

Martin

Mar Mar 07, 2006 7:08 pm

Martin tu ne cessera de m'épater avec toutes ces jolies mygales et leurs repro !

C'est fous comment celle-çi peut ressembler à des raisins secs ! Je ne regarderai plus jamais les raisins secs de la même façon ! :lol:
Image

Chapeau pour tes succès !

Stav

Mar Mar 07, 2006 7:20 pm

moi non plus.... dailleur jen mange pas de fruit faque je suis safe.

Mar Mar 07, 2006 7:22 pm

Où j'étais pendant tout ce temps?? :shock: :lol:
Félicitation à vous tous et Tarcan j'ai bien hâte de venir faire une ptite visite chez toi. :)
Par contre je vais devoir amener ma copine car sinon je vais ressortir complètement fauché. :lol: :roll:

Mer Mar 08, 2006 1:37 pm

Ven Mar 17, 2006 7:24 pm

Les premiers bébés de cette année du côté de chez moi... :wink:

Image

Image

A+, etienne

Sam Mar 18, 2006 6:36 pm

Félicitation Etienne pour cette repro de versicolor. Le moment de l'individualisation est arrivée à moins que tu décide de les faire grandir ensemble !!!! tu en décompte combien ?

Félicitation à toi aussi Martin pour toute ces reussites

Je vous ferais un petit topo ultérieurement de se qu'il se passe de mon coté.

@+
Pascal

Dim Mar 19, 2006 3:57 am

Pascal, j'ai commencé à retirer les jeunes, je ne sais pas encore combien il y en a, une grosse centaine sûr, à voir...
J'essaye 3 types de "conditionnement", un groupe de 50 dans un bac 20x20x20, 5 ou 6 groupes de 10 dans des "gobelets" alimentaires de 75cl, et le reste sera individualisé.
Les différents échos que j'ai eu au sujet des jeunes versicolor sont assez contradictoires, j'essaye donc toutes les techniques...

A+, etienne

Dim Mar 19, 2006 2:01 pm

J'ai reproduit à plusieur reprise cette espèce et je crois avoir essayé un peu près toutes les modes pour les faire pousser et la meilleur ou j'ai eu le moins de casse est, l'individualisation.... Bien évidement, en respectant les règles propres de la maintenance pour ce genre, mais je ne pense pas devoir te les apprendre :wink:

Bon courage pour la suite

@+
Pascal

Dim Mar 19, 2006 2:32 pm

Voici donc se qu'il se passe de mon coté

Pour finir avec l'épisode subfusca, ce dernier cocon à donné naissance à 60 petits, mon record pour cette espèce. Tous ont été individualisés sauf 10 que je fait grandir en communauté.

Sam Avr 15, 2006 3:31 am

ouverture d'un cocon de C. fimbriatus, il est bon .... cette année je serait en retard sur toi Martin !!! Ceci dit, il s'agit aussi de la même femelle que l'année derniere, toujours aussi maternelle et enclin à défendre son cocon.

Sam Avr 15, 2006 3:39 am

Voici une reproduction que je ne suis pas mécontent d'avoir reussit, il s'agit de Orphnaecus sp Cebu. Cette petite asiatique défend son cocon avec autant de ferveur que C. fimbriatus. A l'ouverture de se dit cocon les petits étaient deja au stade 2 larvaire et se trouvaient tres mobiles. Les mygalons sont vraimant minuscules

Sam Avr 15, 2006 3:48 am

et enfin pour finir un cocon de P. fasciata, celui-ci à été ouvert, les larves étaient au stade1, aujourd'hui tout se petits mondes est intépendants et tout comme pour subfusca, une dizaine ont été laissé ensemble et grandieront de la sorte.

J'ai d'autres cocons qui ont été roulés, je vous en ferait part lorsque j'aurait fait les photos

@+
Pascal

Sam Avr 15, 2006 3:54 am

très belle réussites en subfusca...tu pensses en mettre quelques unes en vente? si oui je serait très intéréssé... comme je te l'avait dit il y a quelques mois c'est une des dernières Poecilo qui me manque...

Pour poursuivre ce post sur les naissances j'ai de mon côté en incubateur un cocon de Metriopelma familiare, j'ai eut un cocon de P. irminia le mois dernier et un deuxiéme a était déposé par la femelle il y a deux semaines...rien d'exeptionnel mais ca fait toujours plaisir, surtout au niveau de familiare, même si le cocon ne sortira pas beaucoup de jeunes je m'était mit un point d'honneur à reproduire cette petite espèce.

j'ai aussi deux cocon de versicolor en partage de ponte chez un ami, un cocon de S. peerboomi en partage de ponte chez un autre ami et quelques accouplement en attentes de résultat chez moi... la suite donc dans quelques mois.

@+
Benoît

Sam Avr 15, 2006 5:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante