Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 11:20 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
tempĂ©rature 
Auteur Message

Jenny écoute ce que que Mathieu te dit et met le a 23-25 la nuit ;)

Stav

donc c 25 nuit et 30 jour?

Ven Mar 17, 2006 11:17 am

25/30 Est selon moi des températures de risque. Bien des gens font du sexe sans condom et la fille ne tombe pas enceinte et personne n'attrape de maladie... Êtes-vous prêt à courir le risque? C'est pas compliqué et c'est une securité. En cooling c'est différent parce que c'est temporaire.

C'est mon opinion et je tiens a ce que mes serpent ayent les meilleures conditions possibles, impliquant le moins de risques possibles.

Ven Mar 17, 2006 11:36 am

Je veux pas que tu le prenne mal Mathieu, mais ton exemple est pas très concret, on parle pas de fertilité ici.

Tout ce que je dis moi c'est que je connaît des gens qui garde des serpents depuis 15 ans et plus et qui ont toujours laissé descendre les températures la nuit dans les 23-25 comme je fait présentement et qui n'ont jamais eu de problèmes et même qu'il y a certaines espèces qu'ils arrivent à reproduire tandisque d'autre ont de la difficulté. Depuis le temps que je les connaît si j'avais vu leurs animaux tombé malade, aujourd'hui je ne laisserais pas descendre les températures la nuit.

Honnêtement je ne vois aucune différence entre avant quand je les gardais à 28-30 tout le temps et maintenant. Si c'était trop froid, je suis convaicus que ça fait longtemps que j'aurais eu des problèmes en particulier avec mes pythons Australiens, mais les deux se porte à merveille. C'est pour ça que je voulais l'opinion de Stav est des autres ici.

Si y en a qui ont eu des problèmes réellement causé par des températures de 23-25 la nuit j'aimerais bien être au courant, j'aime trop mes serpents pour risqué leur santé et si je n'étais pas convaincus que c'est correct, ça fait longtemps que j'aurais augmenté le chauffage dans toutes la pièces ou mis des lumières pour la nuit. :wink:

Ven Mar 17, 2006 1:11 pm

Je veux pas que tu le prenne mal Mathieu, mais ton exemple est pas très concret, on parle pas de fertilité ici.

T'inquiète je suis pas susceptible a ce point là! :wink:

Je n'ai pas voulu parler de fertilité... Mais des précautions, sécurité... Mon exemple n'était peut-être pas approprié mais de facon générale, les serpents qui ont froid tombe malade. Si tes terras ne sont réglés sur des thermostat et que tes nuit sont généralement a 23, mais qu'une nuit la tempéraure descend a 19 parce qu'il fait très froid dehors avec un vent qui frappe sur le côté de ta maison où sont les serpent.... T'aurais pas peur que ca t'arrive? Moi oui. Au moins, si la nuit ma température est a 28-30, je sais que si quelque chose arrive, ils n'auront pas froid.

J'ai eu longtemps différentes espèces dans le même terrarium... J'ai jamais eu de problèmes. Pourtant, je les ai maintenant tous dans des bacs ou terra séparé.

Je ne remet pas ton jugement ou ton expérience en cause, mais je préfère y aller avec securité que probabilité. Simple question de mettre les chances de mon bord. Et pour la repro, si j'ai de la difficulté avec ses températures là, je changerai ca pour ceux qui font de la repro.

Ven Mar 17, 2006 1:26 pm

Citation:
Si y en a qui ont eu des problèmes réellement causé par des températures de 23-25 la nuit

T'as pas besoin d'aller bien loin ;) regarde juste ici sur le forum le nombre de gens qui ont eu à un moment donné des troubles avec ces 4 choses çi-dessous pas juste pour les balls...... Jenny t'avais déjà eu du trouble avec un corn au début avec tes températures trop basses ?

Ça ne me tente vraiment pas de ré-écrire tout ça de façon détaillé ( y a des tonnes de post là dessus et moi aussi je suis un peu pourri en recherche) donc de façon abbrégée.....

- Maladies
- Digestion
- Système Immunitaire
- Nourrir

et 25 celcius c'est comme ça qu'on les fais "hiverné" en passant les balls et non seulement les balls mais la majorité des pythons et boas aussi.....

Tu me disais justement l'autre jour au resto que tu venais toi même de réalisé pour la quantité de g ingéré par tes serpents et le changement que ça eu comme conséquence bout pour bout...... la température y est aussi pour ce fait car la digestion est loin d'être la même à 23-25 qu'a 27-30...... à 23 désolé ça "fermante" ( de façon imagée ) ......

Donc .... faites ce que vous-voulez je suggère même 20 celcius 15 c'est encore plus efficace ;)

Stav

Ven Mar 17, 2006 1:47 pm

Citation:
les Européens eux font toujours baissé la température pour la nuit pour leur serpents et je ne pense pas qu'ils ai plus de problème qu'ici,

Ça n'a aucun rapport qu'ils soient chine , au bengal , sur mars ou en europe , les mêmes problèmes de garde tu les retrouve partout et c'est setté exactement de la même façon qu'ici y a aucune différence entre l'europe ou ici un ball c'est un ball .....

Stav

Ven Mar 17, 2006 1:51 pm

Je disait juste que les Européens les gardais plus froid la nuit, j'ai jamais dit qu'un Ball qui est gardé en Chine n'avais pas besoins des même conditions qu'ici. Je suis pas imbécile à ce point-là me semble :lol:

Je suis désolé si j'ai la tête dure pour cette question, mais je reste quand même divisé sur celle là, mais c'est certains que l'idéal c'est de chauffé tout les terra à 28 en tout temps, finalement je pense que le plus simple c'est d'installé une plaque chauffante à chaque serpent comme Mathieu là-dit dans un autre post, comme ça on n'a pas à se cassé la tête et on est sûr qu'il và choisir par lui-même la température qui lui convient. :wink:

Ven Mar 17, 2006 2:19 pm

Je disait juste que les Européens les gardais plus froid la nuit,

J'en connais des européens autant que des américains et des canadiens et des québécois tous aussi sérieux les uns que les autres aussi et tout est pareil je sais pas d'où tu sors ces infos là.....

Stav

Ven Mar 17, 2006 2:25 pm

Moi j'ai juste lu ça dans des livres Européens, certains auteurs Européens insiste sur la baisse de température la nuit en disant même que si ce n'est pas respecté et bien à long terme l'animal risque une maladie, je sais plus le nom et en meurt. :?

Je te montrerais le livre en question. Je suis désolé si c'est faux c'est juste que je pensais que cet auteur était fiable. :?

Ven Mar 17, 2006 2:33 pm

certains auteurs Européens insiste sur la baisse de température la nuit en disant même que si ce n'est pas respecté et bien à long terme l'animal risque une maladie, je sais plus le nom et en meurt.

Tu me le donnera à la place de me le monter je me ferai un plaisir de mettre le feu dedans si ils parlent des espèces qu'on parle ;)

Faut pas s'en faire , ici c'est pareil y a des livres de loin erronés en infos, n'importe qui peut écrire un livre ( la preuve c'est que je suis en train d'en écrire un depuis 1-2 ans ; ) ) Et ce qui à de plus con encore c'est les gens ex. qui ont tenu une certaine espèce qui ont les compétances avec, mais qui se permettent de faire des livres sur d'autres qu'Ils n'ont jamais gardés et qui se fient eux même sur d'autres qui souvent sont eux aussi erronés.....

Stav

Ven Mar 17, 2006 2:49 pm

J'ai moi aussi lu souvent ça, même aux états unis que la baisse de température la nuit était nécessaire. Je ne peux pas réelement dire pourquoi par exemple. Mais j'ai parlé avec un herpétologiste français qui m'a presque trucidé quand je lui ai dit que mon ball était gardé à la même température jour et nuit. Personnellement j'ai décidé de garder la température égale simplement parceque je n'arrivais pas à contrôler ma baisse pendant les mois d'hiver.

Stav j'ai apris par le passer que tu ne change pas facilement d'idée :D :D :D mais je trouve que Mathieu a l'aire seul dans sa position alors que c'est une opinion très répendue. Je tiens à dire que je ne connait pas les raisons et que je n'ai pas d'opinion, je tiens simplement ça d'auteurs et d'éleveur qui ont expérience et réputation...

Ven Mar 17, 2006 2:57 pm

Stav j'ai apris par le passer que tu ne change pas facilement d'idée

Julp ..... c'est pas une question d'idée ou de "changeage" d'idée ...... c'est une question de tester ( ou expérimenté ) sois même et de parler de ce qu'on sait, pas de ce qu'on a entendu dire ...... et ça sur un nombre élevé de spécimens et pas pendant un mois ou deux mais bien pendant des années....

Stav

Ven Mar 17, 2006 3:06 pm

Y a personne qui met en doutes tes expériences et connaissances :wink:

C'est juste que je pense que les deux façons peuvent être bonnes, parceque comme c'est là, y a du monde qui font comme toi et d'autres qui font comme je fait présentement et qui obtienne les même résultats.

Donc je sais plus quoi pensé, car j'ai autant de respect pour tes connaissances que celle d'autres personnes qui m'ont toujours données de bon conseil et qui eux aussi ont de bon résultats dans la garde et la reproduction en faisant des baisses de températures.

Ven Mar 17, 2006 3:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2