|
|
Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 8:21 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
 Intéressant!
Je me rappelle derniÚrement un débat qui a eu lieu sur le inbreeding humain et certains disaient que cela n'avait aucun effet et que le tout n'était que des mythes émis par les religieux...
voyez ce petit vidéo.
http://www.wimp.com/toes/
assez troublant, mettons que je suis encore plus heureux d'ĂȘtre nĂ© au QuĂ©bec :-p
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Mar 16, 2006 9:40 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
ayoye 
|
Jeu Mar 16, 2006 9:51 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
C'est peut-ĂȘtre l'Ă©volution, leurs pieds se sont adaptĂ© pour leurs environement!!  C'est sĂ»r qu'aprĂšs plusieur gĂ©nĂ©rations des failles gĂ©nĂ©tique doivent apparaitre!!!  Interessant effectivement!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Ăleveur de Reptiles___
Ăa ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Mar 16, 2006 10:16 am |
|
 |
Siretsap
|
Je trouves que ça ressemble à un pied d'extra-terrestre
Je me rappelle pu du film, celui avec Charle Sheen... hahaha
Mais le pire est que cette malformation ne s'est pas adpatĂ© Ă leur environnement, ils le disent qu'ils ont de la difficultĂ© Ă marcher et courrir ( qui sait, peut-ĂȘtre qu'avec le temps ils ramperont et perdront leurs extrĂ©mitĂ©s  )
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Mar 16, 2006 10:20 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je ne crois pas que ce soit une adaptation a l'environnement. Je dirais plutÎt un gÚne défecteux qui c'est propager dans la génération suivante et ainsi de suite.
Si les personnes qui ont ce gÚne n'ont plus d'enfants dans l'avenir, il n'y aura pas de continuité de cette malformation.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
DerniÚre édition par Sylvia le Jeu Mar 16, 2006 10:27 am, édité 1 fois.
|
Jeu Mar 16, 2006 10:26 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Re: Intéressant!
Siretsap a Ă©crit: Je me rappelle derniĂšrement un dĂ©bat qui a eu lieu sur le inbreeding humain et certains disaient que cela n'avait aucun effet et que le tout n'Ă©tait que des mythes Ă©mis par les religieux... voyez ce petit vidĂ©o. http://www.wimp.com/toes/assez troublant, mettons que je suis encore plus heureux d'ĂȘtre nĂ© au QuĂ©bec :-p
Tu déforme tout ce qui a été dit dans ce débat là siretsap, je pense que tu devrais relire ce qui a été dit
Ce qui a Ă©tĂ© dit c'est que si le gĂȘne dĂ©fectueux n'est pas prĂ©sent il est pas lĂ tout simplement et que l'effet contraire de ce que tu a mis comme lien peut servir justement Ă renforcer des gĂ©nĂ©tiques saines
Et pour ce qui est du Québec , il y a aussi des populations défectueuses "inbreedé" sur plusierus générations qui ont des troubles " parceque des gÚnes défectueux sont présents "
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Mar 16, 2006 10:26 am |
|
 |
Siretsap
|
Mdrr je suis au courant pour celles qu QC,
Le lac St-Jean est une des places oĂč il y en a .
Les malformations viendront toujours Stav, le problĂšme avec le inbreeding est l'abscence de variĂ©tĂ©, tu accentue le gĂȘne dĂ©fectueux tout comme le gĂȘne ''sain''.
Les problÚmes surviennent au fil des générations futures.
Un gĂȘne dĂ©fectueux apparaĂźtra tĂŽt ou tard, c'est cela en gros qu'il faut garder en tĂȘte. Sauf qu'avec le inbreeding, la propagation se fera bcp plus rapidement puisque chaque ĂȘtre de cette gĂ©nĂ©tique sera presque identique et auront tous la mĂȘme ''faiblesse'' pour le gĂȘne dĂ©fectueux en question.
Dans ce vidĂ©o, ils disent 1 enfant sur 4, c'est beaucoup cela. Je suis certain qu'initialement, leur pieds Ă©taient normal, mais un moment donnĂ©, le gĂȘne dĂ©faillant est apparu, et puisque cela faisait probablement dĂ©jĂ plusieurs gĂ©nĂ©rations que le inbreeding avait lieu, ils ont tous eu la mĂȘme faiblesse d'ou l'Ă©norme 25% qui en sont atteint 
|
Jeu Mar 16, 2006 10:45 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Siretsap a écrit: Je trouves que ça ressemble à un pied d'extra-terrestre  Je me rappelle pu du film, celui avec Charle Sheen... hahaha
L'AvĂȘnement (The Arrival en anglais), pas mal comme film, en passant
_________________ Up The Iron!
|
Jeu Mar 16, 2006 10:54 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Encore une fois t,as rien compris du débat Siretsap
Relis le de fond en comble
Stav