Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 9:26 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
retentative de manipulation de PR violent ! edit photo 
Auteur Message

Message retentative de manipulation de PR violent ! edit photo
hey bien voila faire suite a mon post de l'autre foix :wink:

lorsque je suis revenue chez moi j'ai pu la manipuller quelque peut pas longtemp(pcq sa se voyait dnas sa face qu'elle aimait po sa) ensuite je suis partie acheter 2 belle souris congeller (je les est pris plus grosse que d'habitude pour voir que si manger plus la calmerais pas un peut) j'ai mit sa pendent la nuit elle les a manger tout allais bien

j'ai attendu 3 jour avant d'aller la voir dans sa cachette croyer moi au pas aussitot que j'ai mit un doigt dans le vivarium je me suis fait charger !!! pour etre franc chui pas sur si a ma snapper j'ai rien sentit mais quand meme alors jai tout fermer et les elle ces mit en Tabarnak :P(Scuser le gros mot) a snappait tout squi bougeais je n'avait plus le droit d'etre proche du terra pcq sinon j'avais peur que se frappe le nez sur quelque chose stai épouventable (c plate que les batterie de ma cam etais a terre pcq j'laurait filmer) sa avait l'air d'un cobra nain pas de dent qui veut manger un ours tk..

j'avoue jtun petit peut déçu mais bon je voulais demander aussi j'ai remarquer quelque chose je l'est depuis début févrirer et elle na toujours pas muer ces normal ou elle devrai deja l'avoir fait au moin une foix non ???

tk devant sa démonstration de force ma douce se pose quelque question ... :cry: en plus qu'elle es tomber en amour avec un corn snow et quelle sais que il aura meilleure caractere que elle je la crain un peut lol ! elle en a un petit peut peur et je la comprend pour elle ces le premier serpent qu'elle approche asser traumatisant tk j'attend toujours un peut voir mais comme ces la je sais plus quoi faire si elle est impossible a toucher c pas vraiment mieu non plus :oops:

c sa quié sa la :roll: :wink: :wink:

Dernière édition par re64 le Mer Mar 15, 2006 4:13 pm, édité 1 fois.

Mer Mar 15, 2006 11:57 am

Peut-être ton PR a simplement vraiment un vilain caractère. Est-il wild caught? C'est à toi de voir si tu es encore capable de l'apprécier malgré son caractère.

Pour ce qui est de sa mue, la fréquence dépend de l'âge et de son alimentation mais je ne vois rien d'anormal s'il n'as pas mué en 1 mois. Jeune mon python muait une foi par mois mais en vieillissant les mues s'espacent. L'important c'est qu'au moment de la mue la vieille peau parte en entier.

Un serpent c'est pas un vélo et il n'y a pas de garantit de fabrication. L'important c'est que tu l'apprécie et que si jamais tu t'apperçois qu'il ne correspond pas à tes besoins et tes attentes, trouves lui un bon foyer où l'on voudra faire avec son tempérament. Il ne faut pas que ce serpent crée chez toi et ta blonde une avertion face aux PR car ils restent des serpents exceptionnels à garder et n'ont dans presque 98% des cas pas un tel caractère.

Mer Mar 15, 2006 12:35 pm

La seule chose que je voulais ajouté c'est que c'est tout à fait normal d'avoir peur d'un serpent agressif quand c'est notre premier avec un tel caractère, par contre moi mon premier agressif à été un White Lipped Python de 4 pied et je doit dire qu'au début j'en avais vraiment peur, mais avec le temps quand je me suis rendu compte que les morsures ne faisait pas mal et bien, je me suis mit à le manipuler sans gants et finalement au bout d'un ans et demi, il était rendu aussi docile qu'un python royal habituel. :wink:

Et je ne regrette vraiment pas d'avoir surmonté ma peur de lui car aujourd'hui y en a plus vraiment qui me font peur, tu peut demander au monde qui me connaisse :wink:

Donc à toi de voir, mais si tu décide de le garder peut-être que comme moi tu và réussir à le rendre docile et qu'après tu seras fier de toi et finalement tu verras peut-être tout ça comme une chose positive. À toi de voir. :wink:

Mer Mar 15, 2006 12:51 pm

Oui je dois Avouer j'envisage la chose mais avec beaucoup de recul puisqu'elle ma été offerte en cadeau .. mais bon ces pas juste pour sa que je reste très patient car je l'aime bien malgré tout ... :roll:

et pour si elle est Wc je peut pas dire elle vien d'une animalerie ...(p-e si quelqun connait bien les animalerie de MTL je pourrait lui envoyer le nom en mp pour savoir si il n'aurais pas une idée de la provenance de leur serpent ...)

Mer Mar 15, 2006 12:54 pm

oui en fait j'aimerais bien faire comme toi Leiopython surmonter ma peur car veut veut pas j'aimerais un jour aller vers plus gros plus beau plus attirant (en fantasme Bcc Boa Rainbow ijcp atb) jtrouve sa tellement beau comme serpent et jme dit que si je bloc avec un petit python royal dememe que j'aurais surment pas la chance et surtout le talent et la determination d'aller chercher les autre lol !!!! :lol: surtout si un me pete une coche une foix sa va me marquer !!! :shock:

mais bon héhé :oops:

Mer Mar 15, 2006 1:00 pm

Il n'est pas question de bloquer, c'est tout à fait normal. Ça surprend un serpent qui charge. Prend ton temps, il n'y a pas de secret. Ton serpent n'est pas dangereux. Tu risque de te faire mordre un jour ou l'autre. Mais si tu y met le temps, tu cesseras de le craindre. seul conseil, si tu le prend et que tu crois avoir encore peur un peu, fait le dans un environement dégagé au cas ou en faisant un saut tu le laisse allé. Ainsi il ne s'accrochera pas en tombant. Enlève le couvercle de ton terra, idéalement essaye de dégager les branches pour te laisser de l'espace pour bien le manipuler. Tient le au dessus d'un table pour ne pas l'échapper de trop haut.

Tu sembles avoir une très bonne attitude. Tu ne cours aucun danger avec ta petite bête. Le reste c'est de la patience, tu veras, apprivoiser sa peur, quand elle n'est pas déraisonnable c'est plus rapide qu'on le croit. En plus tu veras quand tu te feras mordre, toutes tes craintes vont s'envoler :D :D :D . Ça vaut la peine tant et aussi longtemps que tu continu à avoir du plaisir à garder ton serpent.

Mer Mar 15, 2006 1:54 pm

je sais que le ''toutes tes craintes vont s'envoler '' semble bien et accesible mais ces le ''quand tu te feras mordre'' qui est moin tantent ^^ :lol:

Mer Mar 15, 2006 2:36 pm

Bon ben je vien de la sortir avec une amie du forum ici jusqua maintenant sa l'air de bien aller quelque petit saut de sa part (et dla mienne :lol: ) et je vais en profiter faire du ménage je suis du et prende quelque photo de mon monstre ^^

et finalement j'ai remarquer sur sa tete des petit plaque elle va muer bientot !!! tout est ok :wink:

Dernière édition par re64 le Mer Mar 15, 2006 9:54 pm, édité 4 fois.

Mer Mar 15, 2006 3:29 pm

et finalement j'ai remarquer sur sa tete des petit plaque

De quoi elles ont l'air ? Comme une décoloration ? ....

Stav

Mer Mar 15, 2006 7:04 pm

de la petite peau qui décolle genre bleu argenter ? pourquoi ?

pis juste dememe voyer vous les photo ???

Mer Mar 15, 2006 7:17 pm

Mer Mar 15, 2006 7:33 pm
Profil YIM

Je n'arrive pas non plus à voir tes photos. Alors ca n'a pas fonctionné on dirait.

Mon PR itou était comme ca quand je l'ai eu. Un peu vite sur la gachette du déchargeur lol. Il se placait en plan d'attaque aussitot qu'il sentait qqn ou qq chose qui bouge. Nous l'avons manipulé de plus en plus souvent. Il s'est quand meme bien adapté. Quelques morsures la.... mais rien de plus :wink: C'est minime quand ils sont tout petits. Il a 6 ans maintenant et se porte à merveille. Un ptit caractere encore mais rien d'un pit bull :D

Bonne chance Ă  toi

Mer Mar 15, 2006 8:31 pm

Un pitbull en passant ç'est pas plus mechant qu'un poodle,il s'agit de bien l'élevé. :wink:

Mer Mar 15, 2006 8:36 pm

:shock: heu..... :P Gabou c'était une expression :!: Et une question itou d'opinion. Et j'avoue que je m'attendais à cette réaction la de qqn :wink:

Il y a des betes noires dans toutes les races. Je ne partirai pas un débat la dessus :lol: C'est comme dans les humains tsé :roll:

Faque ceci dit, j'aurais pu dire d'un caniche :oops:

salut :)

Mer Mar 15, 2006 8:40 pm

En passant je vois pas ton pr pittbull moi non plus. :lol:

Mer Mar 15, 2006 8:41 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante