Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:05 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
LISEZ-CA (ca conserne pas tout le monde ce que je dit) 
Auteur Message
Co-fondateur

ouin Oli a pas été baveux mais moi je peux l'etre...
Il te demande tes température tu lui reponds que c'est les bonnes??????!!!!!tu dis toi meme que tu y connais rien.
Quand tu poses des question a des gens plus expérimenté que toi tu devrais ecouter ce qu'ils ont a dire au lieu de bucker
Dom

Dim Mar 12, 2006 12:06 pm
Profil Site Internet

Je suis d'accord avec Dom, quand le sperosnnes expérimentés veulent évalué une situation il ont besoin de toutes les données!

Mais j'Avoue que quand j'ai commencé, les "évidences" me paraissaient obscures! Dans l'insécurité parce qu'on s'occupe d'une bestiole en vie, les évidences ne sont pas le smêmes pour tout le monde :roll: je comprend très bien son point!

Mais je me dis maintenant que ça reste un forum, toutes expériences et tout âges confondu! Des expert à 1 serpent, des gens plus humble avec 100 serpents! Tu vas apprendre à faire une moyenne éclairé dans tout ce qu'on te dit! :-)

Faya

Dim Mar 12, 2006 12:09 pm

moi je trouve pas que oli a ete baveux direct en criss mais pas baveux........
moi je laurai ete pas mal plus que ca mais je me suis retenue de repondre pcq je me disait que ca vallait meme pas la peine de me casser la tete a t'aider tellement les question etait facile a repondre PAR TOI MEME en faissant une recherche sur le forum dans la section geckonidé.

et comme la dom la dit quand quelquun de plus experimenter te pose une question genre quelle sont les temperature... elle sont bonne nest pas une bonne reponse.

et le seul conseil que je te donne. li tout les post de la section geckonidée. je sais que ca en fait pas mal mais tu apprendra absolument tout ce que tu a savoir sur ton gecko en lisant tou cest post. ensuite si ily a aucune reponse a tes question la demande une reponse.
le gecko leo est le gecko le plus reproduit dans le monde. donc les source d'info sont infinie et dans toutes les langues.

Dim Mar 12, 2006 12:40 pm

Je te dirais que tu es chanceux d'avoir reçu des réponses de Oli (baveuse, sarcastique, raide ou pas) car moi après tes 3 premiers posts et les reply que tu y faisais, j'ai cessé d'aller voir ce qui se passait dans tes threads.

Tu posais des questions qui auraient pu trouver réponse dans n'importe quelle fiche de soins disponible sur le net ou n'importe quel livre de débutant à 6.99$.

Il est possible que là où tu as acheté son animal, le vendeur t'ai dit des conneries.. disons qu'après le post des carottes, j'aurais compris que tout ce qui t'avais été dit par lui était de la foutaise.

Une simple recherche sur goggle ou sur reptilic avec le mot clé "gecko léopard" aurait répondu à tes questions.

On aime aider les gens ici, mais faut que les gens s'aident aussi.
Il y a une chose qui a été dit un peu avant à propos du caractère de reptilic. Je vais ajouter que...

Ici tu vas recevoir de l'information et de l'aide sur TOUT ce que tu veux et t'auras pas de meilleure qualité d'information ailleurs. Mais t'as remarqué... c'est gratuit ici... le prix à payer pour cette infirmation est de ne pas jouer au susceptible et d'accepter les réponses qu'elles soient bêtes ou pas. Reptilic est plus "crunchy" que les autres forums et il le sera toujours. Reptilic n'a rien contre les débutants... mais les débutants paresseux.. disons qu'on les accueuille à notre manière :twisted:

C'est le prix à payer :) Passes par dessus ça et tu vas adorer ça ici. C'est comme un 1-976-h-e-l-p-m-y-r-e-p-t-i-l-e mais gratos :)

Il y a 100 choses à savoir pour garder un reptile en captivité, si tu poses 100 questions, les gens vont se tanner. Si parcontre tu lis une fiche de soins qui réponds à 90 questions et que tu viens demander des précisions par la suite, ça c'est cool, on voit que t'as fais un effort. Mais y"a des limites...

Là disons qu'avec ce post "de braillage" tu viens de te barrer de la seule personne qui a bien voulu t'aider. Ça prouve que t'as pas envie de faire d'effort et que tu crois que tout t'est dû. Vas donc voir à l'animalerie où t'as acheté ton gecko voir si le vendeur va être aussi patient que tout le monde l'a été ici !

Là tu tombes mal, ça fait un bout que j'avais ce genre de commentaires sur le coeur, ce que je dis va pour plusieurs personnes autre que toi ici aussi, mais tu m'as aidé à le faire sortir :)

WYZ

Dernière édition par WYZ le Dim Mar 12, 2006 1:50 pm, édité 2 fois.

Dim Mar 12, 2006 1:41 pm
Profil Site Internet

hehehe sa deja ete dit la... mais jle repete pour mon ptit plaisir...

une chance que c oli20 qui ta repondu.... yen a des BEN BEN BEN plus bete que lui....

huhu :roll:

Dim Mar 12, 2006 1:43 pm

On aime aider les gens ici, mais faut que les gens s'aident aussi.

AMEN!

AIDE TOI LE CIEL T'AIDERAS!

Dim Mar 12, 2006 1:45 pm

Pour tes questions, les réponse sont là -> http://www.reptilic.com/search.php?mode=results
Ça ma pris 5 secondes pour trouver 927 sujets ou réponses concernant le gecko léo! Lit ceux qui concernent ton ou tes problèmes et utilises les solution indiquer par les réponses des membres! Si jamais tu as besoin de plus de détails sur une solution ou etc et bien là tu auras des réponses appropriés!

Si tu remarque, ça fais assez longtemps que je suis inscrit sur ce forum et mon nombre de posts est très bas, ça reflète le fais que j'utilise la fonction recherche sinon je serais probablement à plus de 1000 post!

EDIT: bah le lien se renvoye sur la page de recherche, donc mot clé: gecko leopard, forum: gekkonidé, categorie: Lézards et puis tu click sur rechercher!

Luc

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Dernière édition par DaRockWildeR le Dim Mar 12, 2006 1:59 pm, édité 1 fois.

Dim Mar 12, 2006 1:56 pm
Profil Site Internet

Tu vois Kézix, ici plein de monde ont essayé de t'aider. Mais tu n'as pas jugé utile de faire un effort pour apprendre. Tu as tout voulu avoir sans faire aucune recherche. J'appelle ça de la paresse.

Si on repartait en neuf? Qu'est-ce que tu en dis? Fais tes recherches de ton côté et s'il y a des questions vraiment pertinente et que tu n'a pas trouvé, mais vraiment pas trouvé les gens serons là pour te répondre et t'aider.

Ceux qui viennent sur le site ne sont pas obligé de te répondre. Ils le font parce qu'ils veulent que ton animal soit bien chez toi et que toi tu sois bien avec ton animal. Mais il faut pas que tu attendes des réponses dans la seconde ou tu la pose. On est pas obliger à toi. Personne n'est obligé de te répondre s'ils ne le veulent pas.

Fait un minimum d'effort et tu vas te faire des amis ici. Sans rancune Kézix. :wink:

Dim Mar 12, 2006 1:57 pm

Moi je pense que lorsqu'on débute avec des reptiles ont se doit d'avoir cherché par sois même un peu d'info avant même d'acquérir notre bestiole, ya un très bon moteur de recherche qui se nomme google.

Si ce site ne te tente pas va dans reptilic pis clique sur recherche pis tu vas trouver pleins de trésor, tout pleins de réponses à tes questions!!!
Les questions que tu poses ont très souvent déjà été traitées.

Je te souhaite bonne chance mais surtout je te souhaite d'ĂŞtre capable de mettre un peu d'effort......

Un autre chose ton titre l'explique si bien "ça ne concerne pas tout le monde" Ça veut donc dire que tu aurais pu regler ça en envoyant simplement un mp à Oli. Je pense que c'est ce que tu aurais du faire, quand tu as un problème avec quelqu'un règle le donc par mp STP.

Isabelle Dallaire

Dim Mar 12, 2006 2:39 pm

Vous ĂŞtes dur je trouve! Et on perd la raison d'ĂŞtre du forum lĂ , non!!!

Dim Mar 12, 2006 3:21 pm

desolé mais je me suis mal expliqué, je ne parlais pas de vaporiser quoi. mais de la maniere de l'humidifier. On vaporise avec de l'esu ou quoi etait une esrimation de la maniere d'humidifier

Dim Mar 12, 2006 3:24 pm
Profil Site Internet

Tu vas au Dollarama, Zellers, Wal Mart, Canadien Tire ou Rona et tu achète une bouteille vide à gachette. Un pouch-pouch que tu remplis d'eau pour arroser les parois de ton terrarium.

Dim Mar 12, 2006 3:30 pm

Vous ĂŞtes dur je trouve! Et on perd la raison d'ĂŞtre du forum lĂ , non!!!

Ha oui ? :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dites ..... le trois mois de "sans" chialage de gens susceptibles est déjà passé ? Ça passe vite non ? :lol: C'est fou de constater ça et voir comment le cycle est vraiment là , à tous les 2-3 mois un susceptile fait apparition...... :lol:

J'ai lu les posts que Sylvia cite et je constate qu'il y a un paquet de gens qui ont pris le temps de te répondre et si tu as accroché sur ce que Oli t'a dit c'est que SOIT :

- Tu es un jeune homme ce qui est tout à fait compréhensible surtout si t'es un adolescent en pleine crise d'identé ou un oui ou non est la fin du monde .... dans ce cas çi tout est ok, ( à pars p-ê qu'il manque "quelques pieds au cul" pour te permettre de te former un caractère de "bûcheron" et arrêter de pleurnicher pour un oui ou pour non car tu vas être pas mal déçu dans ta vie adulte et tu frappera un mur pas de brique, mais de béton armé et sera en constante dépression ou tout est la faute des autres sauf la tienne et reviendra sur reptilic dans 10 ans pour nous conter ça ..... ) ;)

Ou

- Tu es un adulte, et là y a rien de "normal" que t'accroche sur la réponse qu'Oli t'a fait ;) Une question comme " je vaporise avec de l'eau " et la constante de ton "chignage" aux réponses que t'as eu mérite seulement un Ban car t'es pas fait pour te promener librement sur un forum parceque t'as pas eu de "coup de pieds au cul" pour te préparer à la vie d'adulte comme je dis dans paragraphe plus haut ;) Dans ce cas là , va rejoindre tes petits amis et jouer avec dans une lointaine galaxie sur le net :D Et fais tout ça en souriant , la vie est belle et elle vaut la peine d'être vécue :D :D :D

Stav

Dim Mar 12, 2006 3:47 pm

desolé mais je me suis mal expliqué, je ne parlais pas de vaporiser quoi. mais de la maniere de l'humidifier. On vaporise avec de l'esu ou quoi etait une esrimation de la maniere d'humidifier

Désolé mais t'aurais simplement pu dire
Citation:
desolé mais je me suis mal expliqué, je ne parlais pas de vaporiser quoi. mais de la maniere de l'humidifier.

"Drette" après que Oli t'aie répondu et sans faire un post de pleurnichage public ;)

Stav

Dim Mar 12, 2006 3:49 pm

Moi personnelement je te dirais mets toi pas du monde a dos ici pour des raisons inutile.
Avale ta pilulle et ç'est tout. :wink:

Et je trouve ça drole que c'est encore une question D'HUMIDITÉ hein Stav. :wink:

L'humidité ç'est tu quand l'eau est mouillé?
:lol: :lol: :lol: :lol:

Dim Mar 12, 2006 4:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante