Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 12:16 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
bordel :( 
Auteur Message

et euh... sa fait quelle effect sur l'homme les tiques ou mites je sais pas encore ce que sais ... mais j'en ai attraper une sur moi la ... grrrr :evil: :evil:

Sam Mar 11, 2006 9:45 am
Profil ICQ Site Internet

Pour les autres serpents c'est sure que la vaporisation pour la prevention est mieux.

Éloigne tes scorpions le plus possible,car des mittes ou tiques sur des arachnides ça doit pas etre facile a tuer.

Sam Mar 11, 2006 9:52 am

Pour les autres serpents c'est sure que la vaporisation pour la prevention est mieux.

Éloigne tes scorpions le plus possible,car des mittes ou tiques sur des arachnides ça doit pas etre facile a tuer.

non effectivement c'est pas évidents de s'en debarasser sur des scorpions....

le pire c'Est que ma coloc est partit depuit 2 semaine, avoir vue sa avant j'Aurais eu 2 semaine pour les traité mais la elle reviend lundi, ... j'ai vraiment peur que ca se propage :cry: :cry: :cry:

Sam Mar 11, 2006 10:10 am
Profil ICQ Site Internet

C'est pas des tiques mais bien des mites , c'est pas dutout la même chose et si tu en a vu une ou deux c'est que y en a plusieurs autres que tu vois pas et que tu verra plus tard. Généralement quand on les vois c'est qu'il y a plusieurs générations......

C'est un peu compliqué dans ton cas puisque tu as aussi des instectes..... chose sûr va falloir que tu nettoie et désinfecte et jette tout substrat de tous tes bacs a insectes aussi car les mites on sûrement pondu dedans a un moment ou un autre..... surtout si ils sont dans la même pièce......

Sylvia t'as donné un lien de traitement mais y en a un autre ou tout les liens de posts la dessus principaux sont dedans.... je crois que c'étais un post de Macklotti....

Il ne faut pas oublier de traiter la ou les pièces aussi avec le vapona car a toutes les 3-4 semaines une nouvelle éclosion se fera..... P-ê que y en a pas dans la pièce mais c'est la meilleur façcon d'être sûr que çca revienne pas......

Une autre option c'est aussi le veto pour un antiparasitaire que tu feras 2 fois èa 14 jours d'intervalles et qui fera en sorte que si t'as pas tué toutes les mites , lorsqu'elles morderont le serpent elle mourront......

Oui pour ta question des mites et les humains, les mites a serpent ne viveront pas sur l'humain mais peuvent le mordre et des cas d'irritations ressemblant au psoriasis ont été répertoriés..... la mite voyage aussi sur tout animal et linge aussi enfin tout ce qu'on peux imaginer.....

Stav

Sam Mar 11, 2006 11:33 am

Ah oui Stav? J'ai fait une recherche mais il y avait tellement de post. J'en ai regarder quelques'un et celui m'a sembler comme il faut. Je vais fouiner encore.

Sam Mar 11, 2006 12:23 pm

Si tu trouve sylvia , c'est un post ou des liens d'autres posts sont cités.... moi non plus je trouve pas....

Stav

Sam Mar 11, 2006 12:39 pm

Le seul que j'ai trouvé qui avait peut-être le plus d'info est celui là.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=16245&start=0

Il y en a quelques'un de Macklotti, mais rien avec plusieurs liens. Du moin je n'ai pas trouvé.

Sam Mar 11, 2006 2:47 pm

merci a tous pour vos conseil et votre aide, je vais commancer un traitement au NIX... je vais quand meme devoir le refaire dans 3 mois avant d'Etre parfaitement sur quil n'y ai pu aucune mites dans tous mes vivarium, car pour l'instant je ne peut rien sortire de cette piece, donc sa complique les choses :S

Dim Mar 12, 2006 9:21 am
Profil ICQ Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2