Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 11:49 am

besoin d' idée et de conseil pour crested 
Auteur Message

Message besoin d' idée et de conseil pour crested
salu tlm
comme le sujet le dit jai besoin de conseil pour le terra de mon nouveau crested gecko
présentement il est dans un 20gl sur le coté et je naimme pas vraiment ca pcq je nai pas beaucoup de surface de fond le plat d'eau est difficile d'acces et je ne peu pa metre de criquet das son etrra il sorte par le grillage!! c pa cool et je me de mandais a t'il besoin de cachette au sol si oui humide a pa ou les 2 ???
et comme substrat vous me conseillé quoi il est sur le papier dessui tout pour l'instant mais je voudrait mettre quelque chos de plu estétique
je voudrait changer changer son terra parce quil est cassé a plusieur place :? et jésitte encore exo terra ou je demande a mon chum de men faire un autre ou terra de pet shop meme chose ou plus grand ????vous me conseillé quoi ?

jaimmerais ca si les personne qui on des crested pourais me montre des photo de leur terra et/ou me décrire leur amménagement
merci

Mer Mar 08, 2006 9:28 am

ces loin d'être le plus difficile pour le maintient un crest

sa te prend un grandeur d'une 20 gallons cest ok pour la vie au complet d'un crest

et la tu peu faire ce que tu veux tu peux le faire en bois (mais l'interieur doit être recouverte de peinture ou vernis)

Le plus basic est de te monter 5 cote en bois comme sur un aquarium et de mettre un sytème de raye a l'avant pour y installer une ou 2 vitres

mettre quelque trou d'aérations (tu mets du grillage moustiquaire pour empêcher au grillons de se sauver )
et voila un terra simple est vite fait

pour l'intérieur quelque plante en plastic de chez dollorama un petit bol d'eau (ces pas tout les crest qui boivent au bol)
et comme substrat pend ces a ton choix (papier-essuye tou ou papier brun((petit truc pour pas que le papier ce promène trop dans le terra on peu utilisé des aiment que tu achète en rouleau qui cert normalement pour les figurine sur le frigidaire tu en colle une bande sur chaque estrémité du fond du terra tu mets ton Morceaux de papier et tu remet une autre bande *sans colle*par dessus)))
avec des température d une pièce normale soit dans les 20 22 moyenne et disons 2 vaporistion par jours et voila un crest tout heureux :wink:
Bon sa ces pour un terra de style Basic 'hyper rapide d'entretient

Si tu veux plus aller dans un terra naturel je te conseil de tacheter un exoterra(avec celui la faut faire attention a l'arrière plan car il peu amener quelque désagrément car il y a de l'espace pour gillon et autres d'aller en arrière ) ou autre terra en verre ou un repti plastic
(a moins que tu veilles des choses bien spécifique que tu ne retrouverais pas chez des terra acheter et que ton chum si connaissent en coupage de vitre et en montage avce des vitres)

si tu veux sa ben la tu peux mettre un sol (sans engrais svp) avec de belle plante et et autre (faut pas oublier un néon uv pour les plantes)
tu peux aussi coller des plantes en plastique pour faire plus fourni
toujours jours un petit bol d'eau et voila

l'avantage du terra naturel étant plus esthétique et demande normalement moins de vaporisation(mais peu être obligatoire si le crest ne bois pas a même son bol d'eau

ces a toi de voir

Bon je crois avoir résumer les possibilité si ya dautre chose gèner vous pas pour en rajouter
si Ya d'autre questions aussi

Mer Mar 08, 2006 10:31 am

et pour ce qui est des cachettes.. en as-t'il besoin ?

Mer Mar 08, 2006 11:59 am

UNe 20 gallon c'est tu mieux debout (en hauteur) ou a plat(normal) ???

Mer Mar 08, 2006 12:00 pm

Nickolas a très bien résumé ce que tu peux faire.

Pour ce qui est de ta question de cachette, ils ont pas vraiment besoin de cachette au sol. En autant que tu aie assez de feuillage pour qu'il puisse s'y cacher pour dormirle jour ca devrais aller.

Mais personellement, j'en ai 3 qui dorme au sol dans une cachette. 2 dans un petit pot de gres que jai casser en 2 et un autre dans une cachette que jai fait avec un petit bol de plastique.

Les autres dorment plus en hauteur cacher dans leur feuillage.

Pour le susbtrat tu peux utiliser de la fibre de noix de coco. Moi je la tappe/compresse un peu dans le fond du terra pour etre sur que se soit pas trop volatile et que mes crested en prennent une bouchée en même temps qu'un grillons.

2 petite photos rapide pour montrer les cachettes. Les photos sont pas très bonne mais ca donne une idée.
La premiere photo c'est la cachette faite maison (à noter que c'est un juvénil qui y dort)
et la deuxieme c'est le pot casser en 2 (un adulte y dort)

Image

Image

Mer Mar 08, 2006 12:07 pm

bien merci beaucoup a vou deux: nicholas et isadora vous avez tres bien répondu a mes question. Je pense que mon chum va me faire un autre terra :D ca va me couter moin cher quon exo et je vais pouvoir la grandeur que je veux

p.s. tres bonne idé les aimant nicholas

Mer Mar 08, 2006 12:32 pm

Javais pas lu ta derniere question.. mais c'est mieux un terrarium en hauteur parce que les crested sont arboricole.

Je ne sais pas comment tu veux faire ton terra, mais je trouve que ce lien est tres intéressant et donne un beau fini.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15190

Mer Mar 08, 2006 12:38 pm

héhé merci pour le lien c comme ca que me chum a fait mon autre terra pi ya jamais travaille ladedan yé pa pire ca veu dire :)

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=17498

Mer Mar 08, 2006 3:00 pm