|
|
Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 1:47 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Important: J'ai une question qui concerne l'éclairage... :S
Auteur |
Message |
Miss_Alexa
Inscription: Dim Mai 30, 2004 9:20 pm Messages: 16 Localisation: Charlemagne, Montréal
|
 Important: J'ai une question qui concerne l'éclairage... :S
J'ai ressus, hier pour ma fete, un lézard. Je ne sais pas trop quelle sorte c'est mais je sais que c'est un albinos... Je sais aussi que s'il manque de chaleur plus de 2 heures il meure. Pour ce qui est de ma question: J'ai une glow light de exo terra avec lumiere de jour et luminosité de la nuit. Mais lorsque je le met sur la luminosité de la nuit, lampoule ne produit plus de chaleur... alors dois-je quand meme la mettre sur cette fonction la nuit? ...parce que jai peur qu'elle meure! merci bcp!!
|
Dim Mai 30, 2004 9:35 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
L'important pour commencer est de nous décrire ton lézard. Nous ne pouvons bien t'éclairer avec la seule mention qui est qu'il est albino. Il est aussi essentiel que tous les lézards ( ceux que je connais ) ont besoins d'une plaque chauffante dans le terrarium et il faut aussi que tu ai une zone froide et une zone chaude dans le terra. De plus, il faut que tu sache qu'il faut que les températures de nuit soit légèrement plus basses la nuit donc le pourquoi que ton ampoule de nuit ne dégage presque pas de chaleur.
Habituellement, il faut préparé un terra avant d'avoir un lézard pour s,assuré que tous les éléments requis soient présent pour la bonne garde de celui-ci. Malgré tous, comme il t'a été donné en cadeau, je peut croire que tu ne le savais pas mais il est maintenant important de savoir quel espèce tu a pour que tu lui fournisse les bon éléments. Donc si tu as des photos, envoyes les sinon décris nous le avec le plus de détails.
Dom
|
Dim Mai 30, 2004 10:18 pm |
|
 |
Miss_Alexa
Inscription: Dim Mai 30, 2004 9:20 pm Messages: 16 Localisation: Charlemagne, Montréal
|
Bon jai une plaque chauffante et une roche (pour quelle puisse se cacher) Je ne sais pas si cela peut lui servir de zone froide... Bon a quoi mon lézard ressemble... Il est presque transparent (on peut voir sa nourriture dans son ventre) il est tacheté de beige, de rose et de brun. Sa queue en est ligné de ses couleurs...
|
Lun Mai 31, 2004 7:06 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Il faudra que tu demandes à ceux qui te l'on acheté d'appeller à l.animalerie pour savoir quel est le nom de l'espèce. Il va nous être IMPOSSIBLE de t'aider s'il te manque cette information. Ce n'est pas comme avoir un chien, les reptiles ont des besoins différents d'espèces en espèces.
Et quand dragon parle d'une zone froide... c'est un expression qui veut simplement dire une zone qui a quelques degrés de moins que la zone chaude.. des fois il y a une différence de 5 à 10 degrée.
Mais si tu veux te rendre service et garder ton lézard, trouve l'espèce au plus vite.
En attendant, le fait que tu ai une plaque chauffante 24/24 aide un peu, il pourra aller chercher sa chaleur en cas de besoin, mais ça ne veutpas dire qu'elle sera suffisante, tout dépendant de l'espèce.
Pour tes lampes, tu peux utiliser des ampoules régulières de 40/60/100/120 watts selon la température que tu veux atteindre dans ton terrarium.
WYZ
Lun Mai 31, 2004 7:45 am |
|
 |
Miss_Alexa
|
Ok merci bcp pour linfo, je vais appeller mes amis pour qu'il appelle a lanimalerie. Je vais y aller cette semaine aller chercher tout ce qu'il a besoin (et macheter un thermometre, jai cru comprendre que cétait important!) byebye
|
Lun Mai 31, 2004 12:34 pm |
|
 |
Miss_Alexa
|
Mais si vous pouviez me dire tout de suite qu'elle sorte cest, se serait bien apprécié. Il n'a pas de griffe, seulement de petite pattes qui lui serve de "suce". Finalement il a beaucoup de jaune sur son dos avec les taches brunes, beige et rose, la queue ligné de ses couleur. Il ne court pas vite, il a couté environ 60$, il est albinos et sa duré de vie, a se que l'on ma dis, est de 25 ans. J'ai aussi entendu, il me semble, qu'il est sencé vivre dans le désert... si sa peut vous aider! Merci!
|
Lun Mai 31, 2004 1:12 pm |
|
 |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 f
Pour un thermomètre va chez canadian tire il ce vends il est carré
et il te donne la lecture de l humidité il coute 7$,les cadran son en rond et blanc
_________________ JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland
|
Lun Mai 31, 2004 1:16 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Avec ta description de ses pattes qui lui servent de "suce" je pourrais te dire que ça a une chance d'être un type de gecko, mais ce n'est VRAIMENT PAS officiel. Pourquoi ne pas, si tu ne veux ou peux pas te renseigner à l'animalerie, rechercher des photos sur internet, c'est très simple tu regardes pour des fiches de soin et tu verras si ton lézard ressemble à celui sur une photo. À ce moment là tu pourras mettre la photo sur ce forum ou simplement elle sera identifiée sur le site où tu l'auras prise. Vraiment on ne peut pas grandement t'aider et te dire l'espèce exacte selon une description aussi vague, pour le prix certaines animaleries sont vraiment expertes en "boostage" de ceux-cis, et pour l'espérance de vie ils peuvent vraiment répondre n'importe quoi. Vraiment on ne peut pas faire grand-chose de plus pour toi, il faudra que tu t'informes ou trouve par toi-même !
Leviathan
|
Lun Mai 31, 2004 1:19 pm |
|
 |
Miss_Alexa
|
J'ai trouver!! avec des photos. Je suis sur que c'est un gecko léopard!! Il lui ressemble vraiment! 
|
Lun Mai 31, 2004 1:25 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Euh s'il a pas de griffes, je peux te confirmer que c'est pas un gecko léopard, pcq ceux-ci, contrairement à plusieurs autre geckos, ne possèdent pas de ventouses. Donc si il ressemble au gecko léopard mais a des ventouses (suces), cherche dans les autres types de geckos !
Leviathan
|
Lun Mai 31, 2004 1:27 pm |
|
 |
Jessica
Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am Messages: 363 Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
|
Regarde se site, tu aura surement la chance de reconnaitre ton gecko parmi ceux lĂ (si il est un gecko)
http://www.reptilis.org/Accueil%20reptiles.htm
et va dans la section GEKKONIDAE
|
Lun Mai 31, 2004 3:43 pm |
|
 |
Miss_Alexa
|
[url][quote][/quote][/url][/i][/list]
|
Lun Mai 31, 2004 4:40 pm |
|
 |
Miss_Alexa
|
Bon, étrange, dapres la photo presque identique a mon lézard, jai cru que cétait un gecko léopard. Pour ce qui est des griffes ou des suces je ne suis plus sur de rien... jai pris une photo de mon lézard mais elle nest pas tres claire...
|
Lun Mai 31, 2004 4:43 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Ok, c'est un gecko léopard.
Voici une idée de l'équipement nécessaire
http://wyzza.ca/equipementrequis.htm
et pour ce qui est des fiches de soins tu peux en trouver beaucoup un peu partout sur le net.
Si tu as d'autres questions après tout ça, n'hésites pas.
WYZ
Dernière édition par WYZ le Lun Mai 31, 2004 5:16 pm, édité 1 fois.
|
Lun Mai 31, 2004 4:51 pm |
|
 |
Miss_Alexa
|
té liens sont pas valides...
|
Lun Mai 31, 2004 4:57 pm |
|
|