Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 3:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Night drops 
Auteur Message

Message Night drops
Est-ce nécessaire d,avoir une baisse de température nocturne??? Le terra de mon PR fait 36X18X12. Ma température de jour est O.K. mais la nuit je n'arrive pas à stabiliser. Je viens d'acheter une infrarouge 150 watts et je songe à la laisser 24 heures sur 24, pour garder mes températures de jour tout le temps, à défaut d'être capable de contrôler ma baisse de température. Ma photopériode est maintenant contrôlé par une lampe normale branchée sur une timer, j'ai donc quand même un diminution de 1 ou 2 degrés la nuit côté froid.

Sam Mar 04, 2006 3:22 pm

Tu n'as besoin d'aucun changement de température, moi dans l'aquarium de mon PR la température reste à 28degres celcius toujours, sauf que j'allume une lampe qui ne dégage pas de chaleur le jour.

Sam Mar 04, 2006 3:36 pm

C'est quoi cte nouvelle mode "Pas de night-drop"? Pour la bonne santé de ton animal, tu es bien mieux d'en avoir une pour qu'il puisse "régler" son horloge biologique.

Dim Mar 05, 2006 9:33 am

Je suis pas le seul Ă  ne pas faire de drop la nuit.

Dim Mar 05, 2006 9:50 am

J'ai pas dit que tu étais le seul, j'ai justement parlé de "mode", ca implique plusieurs personnes. Vous faites ce que vous voulez, mais moi je suis totalement contre. Ca va encore revenir au classique : "J'ai toujours fait ca et j'ai jamais eu de trouble."

Dim Mar 05, 2006 10:38 am

moi mes lézards on une baisse la nuit car les lumière ferme et ilreste seulement le tapis chauffant donc sa fait baisser un peu!mais pour mes 2 bci je ne fais pas de baisse étant donner que sé seulement un tapis chauffant qui fait la chaleur et quil est allumer 24/24 donc sé pas vraiment possible de faire une baisse :roll: Fake sa reste entre 27-30 en tout temp et j'avais lu dans plusieurs post que sétait ok comme sa!

Dim Mar 05, 2006 11:23 am

T'as pas besoin de drop de temp la nuit ;) Si tu veux regarde y a un post que je trouve pas sur la ce qu'es la thermorégulation ( qui est vraiment comprise de travers ) et à garder en tête que les serpents la plupars des espèces qu'on a sur le marché vont d'eux même dans la nature chercher des endroits qui ont chauffés au soleil durant le jour pour y passer la nuit , tel asphalte, matériaux de construction , termitières, chaines de roches, automobiles etc.... ou la température est beaucoup plus chaude que la température ambiante....

Edit..... La photopériode , si t,as une fenêtre dans la pièce de tes reptiles c'est bien en masse aussi .

Stav

Dim Mar 05, 2006 11:35 am

voici le post dont stav parle, qui est tres éducatif soit dit en passant :wink:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... E9gulation

Dim Mar 05, 2006 11:58 am

Mais je me demande si la dite roche qui a chauffée au soleil ne refroidit pas graduellement durant la nuit ?

Je sais que pour les lézards c'est plutôt recommandé d'avoir une baisse de température... mais après tout, mes geckos et tous mes serpents sont branchés sur le même câble chauffant de jour comme de nuit et ils vont parfaitement bien de cette façon. Par contre je pense pas qu'ils s'en porteraient plus mal si je leur provoquais de faibles baisses de température la nuit....

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mar 05, 2006 10:09 pm
Profil Site Internet

Ne pas donner de température en dessous du seuil de tolérence du serpent c'est beau, mais tous les serpent d'une même espèce ne doivent pas être "bien" à la même température exactement. Ya des gens qui détestent l'hiver et des gens qui détestent l'été. Un ball peut être à son top à 30 et l'autre à coté à 27. Comment savoir si la fameuse température égale partout tout le temps est trop chaude pour notre spécimen? Ok pas trop froid mais il faut quand même que le serpent puisse aller se refroidir, non? Si une journée il trouve que 28 c'est trop, il va virer en rond longtemps avant de truover un spot idéal.
Il y a plusieurs façons de voir les choses et je respecte ca mais j'ai du mal à adérer à cette école de pensée, dsl :oops:

Lun Mar 06, 2006 12:46 pm

Mais il est pas à la même température tout le temps, mon point chaud est à 29 30 et mon point froid à 26/27... La nuit j'ai une drope de +- 2 degrés, plus du côté froid, Même si l'ampoule rouge reste allumée tout le temps. Je crois que j'ai le meilleur des deux mondes

Lun Mar 06, 2006 2:01 pm

C'est le "range" que tu parles. C'est ça le seuille de tolérence d'un ball , ensuite si on reproduit bien on descend à 25-26 pour une certaine période de temps c'est ce qu'on appelle l'hivernation .....

Stav

Lun Mar 06, 2006 5:06 pm

J'ai aucune idée pour les geckos , je connais pas leurs système.... ce que je dis sur la baisse de températures, c'est pour les serpents ;)

Stav

Lun Mar 06, 2006 5:07 pm

Moi je viens d'acheter une infrarouge du même wattage que ma lumière de jour (100W) et je me rends compte qu'elle chauffe plus que ma lumière de jour...donc la nuit c'est environ 1.5 C plus élevé.

Est-ce que c'est correcte...y a t'il des conséquences sur le comportement nocturne de mon PR?

Lun Mar 06, 2006 7:05 pm

1.5 degrés considère ça comme si y aurait pas de variations ;)

non y a aucune conséquence.....

Stav

Lun Mar 06, 2006 7:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante