Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 12:21 pm

info 
Auteur Message

Message info
hier, mon chum m'a enregistrer une émission au canal D (étreintes mortelles) et on y parlait bien entendu de serpent, des pythons réticulés, il disait qu'il pouvaient manger des proies jusqu'a 3 fois la grosseur de sa tete et que si ils s'en prennent a nous, la facon de ne pas y rester c'est soit en arrosant et la victime et le serpent avec de l'eau très chaude ou versé de l'alcool sur la tete du serpent et où sa gueule. le serpent lâche prise du coup.
p-e utile pour ceux qui possède des gros prédateur.

j'y ai meme apris que le serpent a une vision thermosensible ce qui explique pourquoi un serpent nouris a la main ou meme avec une pince peut nous mordre plus tot que la proie, on dégage plus de chaleur donc on est plus visible. c'est pourquoi mon bb montait toujours vers ma main plus tot que de se diriger vers la souris que je tenait par la queue.

très bon reportage et très bonne info, je vais le réécouter et rajouter l'info pertinantes plus tard bye

Jenny

Lun Mar 06, 2006 10:32 am

Ouais moi aussi je l'ai écouté c'étais très très interessant :wink:
Les trucs pour tout les animaux dangeureux genre des coups de poing sur le nez des aligators, faire le mort pour un éléphant qui ataque, faire du bruit pour les ours, se tenir sur le bout des pieds et le plus haut possible pour les lions.... Très intéressant :lol:

Lun Mar 06, 2006 10:35 am
Profil YIM

Je ne suis pas certain a 100%, mais je ne crois pas que les colubridés... du moins les corns aient une vision thermosensible.... Les serpents qui ont cette "vision" ont des fossettes thermosensible autour de la levre suppérieure. Ce sont principalement les serpents nocturnes ou semi nocturnes qui sont dotté de ces fossettes que j'appele vulgairement des détecteur de chaleur. Ca leur permet de chasser leur proies même dans le noir. Cependant, les corns sont des serpents diurnes et n'ont pas ces fossettes. Donc je ne crois pas qu'ils aient le genre de vision thermosensible dont tu parles. La majorité... ou plutôt une grande partie des Boidés en ont par contre. Si tu achetes des python royal comme tu parles, tu verras tres bien ce que je veux dire. En attendant tu peux regarder un peux des photos "close-up" des têtes de différentes espèces... Tu comprendras mieux ce que je veux dire.

Lun Mar 06, 2006 11:45 am

Les crotales, les pythons et certains boas possedent ces fossettes.

Chez les boas et les pythons, les fossettes sont situées sur ou entre les écailles labiales.

Chez les crotales, elles sont situées entre l'oeil et la narine.

Les crotales ont les fossettes thermosensibles les plus développées. Les fossettes des pythons sont plus efficaces que celles des boas.

Ce ne sont pas tout les serpents nocturnes qui possedent ces fossettes, seulement les trois groupes que j'ai mentionné.

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Lun Mar 06, 2006 12:29 pm

Lun Mar 06, 2006 11:55 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par