Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 4:58 pm

histoire de nĂ©gligeance(c'est moi le connard hĂ©hĂ©!) 
Auteur Message
Co-fondateur

Message histoire de nĂ©gligeance(c'est moi le connard hĂ©hĂ©!)
Salut tout le monde,comme vous savez Blame! et moi avons aquerri une nouvelle pensionnaire:une belle bci de trois pieds(vraiment superbe et possiblement pastel).
Nous avons fait un aller-retour quebec -montréal vendredi passé pour aller la chercher.
En la voyant nous nous attendions a un bci tres beau mais des phase normal,en la voyant les jambes nous sont presque devenue molles lol.
En arrivant a la maison Blame ! l'a sorti de son sac de transport pendant que je faisait des trou dans son bac temporaire(je prevoit faire plusieurs terra cet été).
Le coté physique est tres bien top shape,j'ai vraiment tout inspecté meme la bouche .
Quand j'ai eu fini je l'ai mise dans son bac fermer le couvercle et la Blame! me demande on nous allons la mettre en quanrataine(tout mes autres serpents ont eu une forme de quarantaine).
Je lui repond ,comme un épais ``Bof!on va la mettre dans la meme chambre que les autres est propre voyons donc``.
Elle a été ressorti je crois pour mettre le bol d'eau a sa place et Blame! me dit je crois que j'ai vu un point noir.
Je dis encore``BOF je suis sur que c'est pas une mite``.
donc je lui ai foutu une paix royale le samedi,mais le dimanche fallait que j'aille changer son eau,j'ouvre le couvercle POUACH plein de grosse affaires noire qui lui marche dessus.Tellement que je croyais que c'tais des petites tiques,la c'est la panique je ferme le couvercle et je me sens tellement con.wilson est venu ici on a regarder ca comme il faut pour finalement deduire qu'elle avait des mites.
Donc j'ai du traiter tout mes serpents pour une negligeance stupide.
vous pouvez etre sur que les prochain serpents,propre ou pas vont tous aller en quarantaine.
voila maintenant riez de moi!
Si vous avez des experience similaire genez vous pas par exemple(j'aimerais ne pas etre le seul a avoir eu un exces de confiance)
ciao!
dom

Sam Mai 29, 2004 12:38 pm
Profil Site Internet
Mais voyon Dom, té dure envers toi meme...:)
Ca nous ai tous arrivé au moin une fois un probleme similaire..
Moi je venais juste d'acheter un python royal et je l'ai mit dans la meme piece que les autre..Comme je n'avais pas beaucoup de temps a ce moment, je n'ai pas fait une grosse inspection et je n'ai pas vraiment gosser avec, mais une fois qu'on se rend compte qu'il y a des mites, il est souvent trop tard... J'avais 2 autres serpents qui avais des mites, mon petit burm(qui a maintenant pres de 8 pieds) et un BCC de 7 pieds qui lui a eu une véritable infestation...C'est a ce moment que j'ai découvert le vapona.. :wink:
Bref, cé la seul fois que ca m'est arriver et jespere bien que cé la derniere parce que cé chiant a ca%?&*... :evil:
Bonne chance...

Sam Mai 29, 2004 1:55 pm

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

voilĂ ! t content??? ;)

mais non c'est une blague...ça nous arrive tous un jour ou l'autre de faire une idiotie comme ça. Moi c'est arrivé quand j'ai eu mon 2e cornsnake (qui est malheureusement décédé :(). Résultat? toute la famille a du être traité!

je ne crois pas que qui que ce soit ici soit bien placé pour pouvoir réellement rire de toi :)

sans rancune j'espère Dom ;)

Sam Mai 29, 2004 3:46 pm
Co-fondateur

au moin je suis pas tout seul :twisted:
y'en as -tu d'autre???
Dom

Dim Mai 30, 2004 9:53 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

je crois que c'est l'erreur classique. J'ai fait la même chose ave mon deuxième python royal. Comme il venait de chez magazoo, j'ai fait l'inspection et comme il n'avait rien je l'ai mis avec ma femelle. Pauvre con de moi, une semaine plus tard c'était plein a crequé. Vive la vapona.

Dom

Dim Mai 30, 2004 10:41 am

Message d
Je me suis déja taper un vapona powa
J ai fais la meme chose que toi avec un bci
Il a fallu que je traite 2 maison et 18 serpents y avait meme du vapona
dans la cage a chien :lol:

Junior ferland

Lun Mai 31, 2004 12:41 pm

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=1121&start=0

et l'autre lien à l'intérieur de ce même post.

WYZ

Mar Juin 01, 2004 7:26 am
Profil Site Internet

Moi je crois que le vapona est très dure. Il est mois toxique d'utiliser du Nix ( shampooing pour les poux) On le retrouve en pharmacie, mais il faut demander au comptoire. Si je ne me trompe pas il faut mettre 1 bouteille de nix pour 9 bouteilles d'eau. Il faut vaporiser le reptile et son vivarium, laisser agire une nuit. Rincer avec de l'eau l'animal et le vivarium. Habituellement une application suffit, il est miuex de faire un suivit pour être sur qu'il n'y à plus de mites. Il y a aussi les vétérinaire qui peuvent prescrire un produid (Ivermectin) qui est très efficaces, c'est aussi à vaporiser. Si j'ai fais un erreur sur la dissolution, je vais corriger, mais je suis pas mâle sure.

J'ai eu ce truc oĂą je travaille, (un zoo de reptiles Ă  Beloeil)
Si vous voulez aller voire le site ou venir nous voire sur place, sur le site il y à l'adresse, et tous les services qu'on offre. Ça vaut la peine

www.reptiliainternational.com

Mer Juin 02, 2004 7:32 am

Dom c'est un très bon post que t'as fait là;)

Écoute je pense que tout herper à pasé par là un jour ou l'autre moi y compris. Je fais des quanrantaines depuis plusieurs années sur chaque animal qui franchit le seuil de la porte de ma maison en partie pour cette raison. Si ça peux te rassurer peu importe l'animal ou le prix qu'on paie on fini toujours par tomber sur des speciemens avec des mites. Mon dernier cas c'étais des serpents qui m'ont coûté 7000$ et qui étaient bourrés de mites....

Stav

Jeu Juin 03, 2004 9:45 am

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Souhaitez moi bienvenu dans le club, j'en ai PARTOUT. Et je sais crissement pas de ou ca sort. C'est dégueulasse, ca me pique juste d'y penser, je me retient pour pas dormir avec mon vaporisateur de 1 gallon de nix dans le lit. Pire encore, j'ai des putain de mur de bois dans ma piece. :evil: Etk, je tombe en vaccance bien vite, ca va occuper mes journée. Chu pas mal découragé.

Ven Juin 04, 2004 5:59 pm
Profil Site Internet

Franky...
Citation:
bref ce que je compte faire des demain, sera d'isoler les serpent dans des environement sterile, dans une autre piece et les traiter individuellement et aussi traiter les terra au grand complet

C'est la chose à faire;) Lorseque tu aura déplacé tes terras dans une autre chambre la meilleur chose à faire c'est de traiter ta chambre à reptiles en suspendant le vapona directement ds la chambre. Sur l'embalage du Vapona il est écris le nombre de mètres cubes que la plaquette traite. Tu peux " overdoser " ta pièce autant que tu veux si y a aucun animal dedans. Advenant que tu vis dans cette pièce je te déconseille de respirer les vapeurs car elles sont nocives ( c'est un insecticide ).Chose à ne pas oublier et c'est ce qui est oublié la plupars du temps c'est que le vapona ne tue pas les oeufs de mites. Les oeufs de mites éclosent en environ 21 jours alors le traitement est a recommencer. Si tu met le vapona dans une pièce ou tu ne vis pas dedans tu peux le laisser là pendant 2 mois comme ça tu sera sûr que tous les oeufs auront éclos et que les bb mites sont morts avant de se reproduire.

Gaia...
Citation:
Il est mois toxique d'utiliser du Nix ( shampooing pour les poux)

Le nix ou tout autre shampoing pour les poux et même les shampoings pour les puces et tiques pour animaux sont très bon , j'utilise ce dernier quand un serpent entre chez moi et que je vois des mites dessu.

"Parcontre" ça ne règle pas les problèmes. Biensûr il va tuer les mites qu'il y a sur les serpents mais ne tuera pas les oeufs. Généralement quand on apperçoit les mites sur les serpents qu'on a déjà chez soit et qui ne sont pas nouveaux c'est qu'il y une, deux , trois , voir même plus de générations de mites. On peux voir les générations car les mites ne seront pas de même grosseur. à trois générations on peux voir trois grosseurs de mites. Il aura des oeufs de mites un peu partout dans la pièce pas seulement dans les terra. C'est là que le Vapona entre en ligne de compte. Les shampoings vont traiter le serpent et on pense que tout est fini mais on réalise 3 sem. ou 1 mois plus tard que le tout est a recommencer....

Jez...
Citation:
Souhaitez moi bienvenu dans le club, j'en ai PARTOUT. Et je sais crissement pas de ou ca sort.

C'est paniquant mais ne t'inquiète pas tu as surement entré un serpent qui avait des bb mites que t'as pas remarqué ou des oeufs dans son conteneur qui ont éclos chez toi. Tu peux me donner un coup de fils si tu veux.

Stav

Lun Juil 05, 2004 1:08 pm

Juste une chose, moi j'ai pas encore vécu ca lol, mais j'aimerais bien voir de quoi ca a l'air, un reptile avec des mites.. Si c'est comme des ptites araignées rouges qui courent partout ou plutot des taches sombre accrochées entre les écailles? :roll:
Doit être assez dégoutant et chiant comme travail de se débarasser de ca, moi, jle sais, j'prendrai jamais de chance aek les quarantaines!

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Lun Juil 05, 2004 9:00 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par