Auteur |
Message |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
 PET AGREE with pet agree....
Salut!
J'aimerais savoir si quelqu'un sait si les ultrasons que produisent cette machine font mal au chien ou leur derange seulement,ma mère veut l'utiliser et moi je suis pas d'accord du tout...il parait que ca marche en pas longtemps.Voici la machine en question : http://kiienterprises.com/petagree/index.html
Merci d'avance!
_________________ Francisco Retamal Diaz
|
Sam Mar 04, 2006 11:41 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
c'est quoi c pour quil obéisent plus vite..les ultrason fon mal au chien jpence..?
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Sam Mar 04, 2006 11:59 pm |
|
 |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
Mouais,c pour quils obeissent plus vite...entk si sa fait mal au chien moi je suis totalement en désaccord
 Francisco 
|
Dim Mar 05, 2006 12:00 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
En fait, c'est pas super brillant... Le chien peut apprendre à ne pas faire ce qui lui cause l'ultrason, ou encore il peut apprendre à le faire en l'absence du maître, ou se cacher pour le faire, ou encore, il peut s'habituer à l'ultrason ou s'en foutre complètement si la punition (ultrason) est moins forte que la tentation (monter sur le comptoir pour voler un steak par exemple).
Idéalement, on éduque un chien en renforcant le comportement désiré jusqu'à ce que ce comportement devienne pour le chien plus intéressant à reproduire que le mauvais coup.
Par exemple, un chien qui saute sur les gens qui arrive, on récompense un excellent assis et on ne donne aucune attention ni négative ni positive au chien qui saute, il va vite compredre ce qui est le plus payant!
My two cents!
|
Dim Mar 05, 2006 12:02 am |
|
 |
francisco
|
Ah merci jaelle,j'ai des arguments pour faire comprendre a ma mère que c pas bon  Perso nous avons 2 chiens depuis environ 9 ans et pas eu besoin de sa,(dont un chien qui etait battu et qui pissait partout tlt  maintenant il est rendu super gentil et il veut tjrs ce faire flatter )
 Francisco 
|
Dim Mar 05, 2006 12:04 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Tant qu'à ça le clicker coûte pas mal moins cher et fait une aussi bonne sinon meilleure job pour faire du renforcement positif.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Mar 05, 2006 12:38 am |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
criss oli j'pespere tu te fesai pas kicker par ta mère quand tu fesai une mauvais action
j'pense qu'on peu traiter un chien pour comprendre d'une façon aussi humaine qu'on peu le faire pour nous même ....
la recompense c tjr la meilleur solution
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Dim Mar 05, 2006 1:13 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
CLICKER
CLICKER
CLICKER
relis pi saute pas trop vite aux conclusions
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Dim Mar 05, 2006 1:18 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
hahaha merci siretsap d'apprendre aux autres à lire mes posts  J'avais pas trop envie de l'expliquer après tout hehe
Seb, tu mériterais la fessée 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Mar 05, 2006 1:57 am |
|
 |
francisco
|
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est clicker?
|
Dim Mar 05, 2006 10:19 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je veux justement essayer le clicker avec mes furets  !!! J'ai hâte !!!
|
Dim Mar 05, 2006 10:21 am |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
francisco a écrit: Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est clicker?
clicker:sa se fait avec un petit gadget en plastique avec une tite tole dedans et quand tu pèse dessus sa fait (click-clack)sa sert à apprendre des chose aux chiens,quand il fait quelque chose que tu lui a demander tu click 
|
Dim Mar 05, 2006 11:13 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Tu peux aller voir sur mon site pour des explications sur le clicker:
www.lapattedouce.com
En gros, c'est un pont entre le comportement du chien et la récompense. Quand le chien entend le bruit du clicker, ça lui indique que ce qu'il fait à ce moment précis, c'est ça qu'on veut et il va être récompensé pour ça. Le chien apprend à réfléchir sur ce qu'il doit faire pour faire clicker la petite machine.
Et Tchad, c'est presque ça, sauf que ce n'est pas quand le chien fait quelque chose que tu lui as demandé, c'est quand il fait quelque chose de lui-même et que c'est ça que tu veux. Après, quand le chien reproduit ce comportement là 90% du temps, tu mets le comportement sur cue (tu associes un mot au comportement) puis tu peux lui demander de faire ce comportement sans clicker puisque l'apprentissage du comportement est fait.
|
Dim Mar 05, 2006 12:31 pm |
|
 |
antimere
Inscription: Lun Jan 02, 2006 11:44 am Messages: 53 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Si tu n'arrives pas à faire changer d'avis ta mère, recommande ceci à la place:
http://www.multivet-inter.com/fra/
entres autre le spray commander
|
Dim Mar 05, 2006 8:23 pm |
|
 |
Jaelle
|
Pourquoi vous vous achetez pas une télé à la place d'un chien si vous voulez l'éduquer avec une télécommande?
Ou restez avec des serpents, pas mal moins de troubles à éduquer, et vous n'aurez pas à dépenser pour des niaiseries inutiles...
|
Dim Mar 05, 2006 10:06 pm |
|
|