Auteur |
Message |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Dans mes debuts, j'ai eu un corn qui a subit un coup de chaleur a 40 degrés pendant une demi journée et a survecu.... Il avait a peine 6 mois. Je ne dis pas que c'est bon, mais je suis de l'avis de Stav que c'est très peu probable que la chaleur (a 32) soit la cause.
_________________ Mathieu Chassé
|
Sam Mar 04, 2006 11:40 am |
|
 |
jenny809
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:53 am Messages: 368 Localisation: sept-îles
|
pour info, ma fille ne le prennait pas encore justement pour
1- ne pas blesser le serpent
2- il bougeait trop et il se serait surement sauver( elle laisse les souris se promener partout sur elle donc imaginer avec un bb corn qui va a 100 miles a l'heure.
pour ce qui est du coup de chaleur, ca pourrait etre ca, ca fesait 2 semaine qui fesait -35, -38 a sept-iles et il fallait lever le chauffage pour pas gelé donc ca du faire monter la temp dans le terra un peu plus que d'habitude. c'est depuis la hausse de température dans l'appart qu'il a commencer a virer dans le terra.
|
Sam Mar 04, 2006 12:13 pm |
|
 |
enzo
|
Je sais que je suis totalement debutant et la question que je pose cest a titre dinformation personnelle et non pour prouver le deces de ton mereilleux corn , jen est un pareille identique , jaimerais simplement savoir quel lampe tu utilisais , combien de watt. merci
|
Sam Mar 04, 2006 12:19 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
32 c'est impossible qu'il soit mort .......... c'est une autre cause ou simplement ça à monté a beaucoup que 32 celcius.......
Stav
_________________ Stav
|
Sam Mar 04, 2006 12:42 pm |
|
 |
jenny809
|
c'est possible que ca ai monter plus, j'ai pas un très bon thermometre c un exo-terre qu'on colle sur la vitre
pou le ou les prochain, je vais en avoir un a sonde c sur
|
Sam Mar 04, 2006 4:05 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
jenny809 a écrit: c'est possible que ca ai monter plus, j'ai pas un très bon thermometre c un exo-terre qu'on colle sur la vitre pou le ou les prochain, je vais en avoir un a sonde c sur
tres bonne idée...  Et tu viens de trouver ton problème...
fred
|
Sam Mar 04, 2006 4:26 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Si tu veux un conseil pour ton thermometre, achete en un avaec memoire du min/max.... Ca permet de voir les variations meme quand tu peux pas le chequer plusieurs fois par jour... C'est très utile pour moi. Y'en a des pas cher chez Rona, Canadian tire et Walmart.
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Mar 05, 2006 12:46 am |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
 Oui Stav ses possiblle quil fesait au soleil beaucoup plusque 32 la seul indication ses ce qui etait ecris sur l enseigne de la station service qui indiquait 32 mais il y a un affaire il fesait vraiment chaud sa peut etre aussi autre chose qui la tuer mais ca on le seras jamais
|
Dim Mar 05, 2006 2:41 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
ca peut paraitre non mais le soleil de lexterieur plonge tu direct sur ton aquarium ou ya juste ta lumiere qui le chauffe?
comme dautre on dit un corn cest toff en maudit, jsuis curieu de savoir cest quoi la cause de ca mort
dsl si ca deja ete dit jai pas lu toute le poste 
|
Dim Mar 05, 2006 7:38 am |
|
 |
jenny809
|
non, j'ai un rideau dans la fenetre qui empeche justement le soleil de plomber direct dessus
|
Dim Mar 05, 2006 11:03 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
johnny a écrit: :D Oui Stav ses possiblle quil fesait au soleil beaucoup plusque 32 la seul indication ses ce qui etait ecris sur l enseigne de la station service qui indiquait 32 mais il y a un affaire il fesait vraiment chaud sa peut etre aussi autre chose qui la tuer mais ca on le seras jamais
Je comprend très bien johnny  C'est sûr que ça à monté a beaucoup plus que 32 celcius car a 32 y aurait pas eu de troubles
Le soleil pour la question de l'aquarium, ça fais le même effet que les vitres d'une auto au soleil qui tape facilement 45-50 celicus..... J'ai aussi perdu des serpents de cette façon à mes débuts avec des aquas directement dans une fenêtre....
Petit anecdote....
Je me souviens très bien d'une exposition "dans les rues de dorval" ou l'ahm avait été invité par la ville il y a quelques années et ou les terras chauffaient à 25-30 avec une chaleur dehors de 10 celcius environ...... Fallait faire attention que nos serpents ne meurent pas de chaleur dans les terras en bougeant graduellement nos tables et terras pour les ammener graduellement sous la Bache qui servait de tente.....
Ça peut donner une très bonne idée du soleil et de ce que ça fais au travers d'une vitre....
Stav
_________________ Stav
|
Dim Mar 05, 2006 11:56 am |
|
|