Auteur |
Message |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
 Repro barbus...
Salut,
Vous allez probablement me trouver con ou irresponseble mais je ne pose qu'une question...
Je n'ai pas dis que j'alais le faire je veux votre opinion avant
Je vais me procuré un autre mâle. Pour un temps indéterminé (genre de location)
Une de mes femelles, à pondus une batch de 15 petits oeufs décalcifié et infertile. Sa fait 2 ou 3 semaines que je la nouris à volonté.
Mais, là , je me demande si tant qu'à avoir un mâle, je ne ferais pas accoupler mes deux femelles?? Cette femelle est remise de cette ponte et elle est passsé au travers "la queue sur la fesse" comme on dit!!
Sa va tu lui nuire??
Merci infiniement!
François 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mer Mar 01, 2006 10:23 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Si les oeufs étaient décalcifié, celà veut dire qu'elle n'a pas eut assez de calcium ou bien qu'elle l'absorbe mal... faudrait vérifier ce problème avant de penser à l'accoupler  .
Est-ce qu'elle est en shape ?
Est-ce que tu comptes faire une quanrantaine au mâle avant de le mettre avec tes femelles (test de selle, etc...) ?
|
Mer Mar 01, 2006 11:01 pm |
|
 |
r30knight
Inscription: Sam Mar 05, 2005 7:50 pm Messages: 66 Localisation: Montreal
|
Il est important de bien nourir tes femelles de calcium et vitamine durant et après l'accouplement. Il aussi important que tes femelles ayent une bonne grosseurs pour bien recevoir tes oeufs.
_________________ http://www.captaindragon.com
*Éleveur privé des Dragons Barbus de phase à Montréal*
|
Jeu Mar 02, 2006 10:49 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
si ta femelle est en shape. vas y
respecte toujours les règles de base pour les breeding loan (% des bébés qui reviennent à l'autre personne, assure toi qu'il est en aussi bonne forme avant et apres le loan)....
Faudra juste que tu t'assure qu'elle a assez de calcium. Petite question, tu savais que les oeufs étaient décalcifié parceque...?
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Mar 02, 2006 11:20 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Parce qu'il y avait des places ou la coquille était tellement mince que je voyais le jaune.
Oui elle est sur le soeil de l'obésité
Pas de test de selles... Il est clean sur Ă 100%
Merci
François 
|
Jeu Mar 02, 2006 4:44 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Pas de test de selles... Il est clean sur Ă 100%
Comment peux-tu ĂŞtre sur qu'il est clean sans test de selle  ???
|
Ven Mar 03, 2006 12:17 am |
|
 |
Frenk
|
Parce qu'il en à déjà eu un et qu'en plus il est né en captivité
Il à à peu près un an 
|
Ven Mar 03, 2006 7:34 am |
|
 |
Pogona
|
Citation: Parce qu'il en à déjà eu un et qu'en plus il est né en captivité
Tout les barbus sont né en captivité  ... c'est pas parce qu'il est né en captivité qu'il ne peut avoir des parasites  ... c'est vraiment vouloir se fermer les yeux sur la réalité de penser comme celà  .................
|
Ven Mar 03, 2006 12:54 pm |
|
 |
Frenk
|
Regarde ce barbus à été produit par un gars que je connais et il à selement un an. Pendant cette année, il à été gardé en très bonne condition et il à eu un test de selles il y a de cela un mois  Toujours gardé seul, pas avec un uro ou d'autres animaux lézards pas rapport.
Je ne vois pas l'utilité de faire un test de selles encore une fois si il en eu un il y a un mois et qu'en plus il était négatif
J'ai eu mes femelles bb et je leur fait faire un test de selles par année et sa a toujours été négatif. Ce dragon à été gardé dans les mêmes condition que mes femelles.
Écoute pogona... Je ne veux pas partir une guerre avec toi et tu t'y connais sur le sujet je le sait... Si tu trouve utile de faire un test de selles après avoir lu ça, dis le moi et je le ferai
Merci!
François 
|
Ven Mar 03, 2006 1:20 pm |
|
|