Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 11:20 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
prochiae phase de mon gecko 
Auteur Message

interessant je vais rpendre une photo de son dos et tu me dis se que tu en pense

Jeu Mar 02, 2006 4:25 pm
Profil Site Internet

J'avais remarquer aussi les formes arrondie, mais je pensais que ca pouvait juste différer d'un bébé à un autre les bandes noirs chez les réguliers.

Jeu Mar 02, 2006 4:28 pm

Image

Jeu Mar 02, 2006 4:31 pm
Profil Site Internet

Sylvia,dans la même porter tu peux avoir des régulier à bande ou des designer(bande irrégulière de forme arrondi)

sa change pas la phase,sé juste les motifs qui sont en cause comme les circle back exemple!

Jeu Mar 02, 2006 4:31 pm

Tchad, en anglais d,habitude quand on parle de designer morphs c'est des résultantes entre le croisement de deux morphes "naturelles" où retrouvées à la base en nature.

Jeu Mar 02, 2006 4:41 pm

sé sa que je dis moi là là loll sé 2 régulier ensemble qui s'acouple peuvent donner dans la même porté,des léo régulier à bandes et des régulier désigner!

Jeu Mar 02, 2006 4:52 pm

pis son gecko à lui ben sé soit un circle back ou un designer!À moin que je sois dans le champ encore loll

Jeu Mar 02, 2006 4:53 pm

Non, je penses que des designer balls c'est le mélange provoqué de deux morphs différentes. Par exemple dans les balls, on trouve des pastels et des clowns. se sont des morphs trouvés dans la nature, des gênes "indépendants". Mais quand tu les croises, ça donne un Bumblebee, et lui est nécessairement le croisement des deux morphs, c'est un designer morph parceque créé de toute pièce. Même chose avec le pewter ball. Si je me trompe j'espère que quelqu'un va me corriger, ça vaudrait peut-être la peine de lancer un tread là dessus...

Jeu Mar 02, 2006 8:51 pm

tien se post parle des phase de gecko léopard,je pense pas que se soit la même chose que les balls :wink:
sa vien du post a JJlamoretzo "les phase de gecko léopard"

Bonjour a tous !
Voici une "petite" explications des différentes composantes qui forment les dites "phases" du Gecko léopard (Eublepharis macularius,EM). Certain avis peuvent toutefois etre différent et tout aussi valable faite vous connaitre.

Des photos bien identifier et non redondante sont les bienvenus (photo personnel seulement,svp).

Merci.

Phases du Gecko léopard / Eublepharis macularius / Em

Mutation génétique :

Variation du type dit normal provenant de la génétique du spécimens.

Albinos : Aussi appelée amélanisme, cette mutation génétique désigne un individu dépourvu de pigmentation noire. Le noir est généralement remplacé par le brun/rosé.
Leucistique : absence totale de point noir et de bande rosé. La couleur constante variant entre l’or et un jaune terreux.. un spécimen Patternless c'est à la fois ce que l'on appelle un Leucistique chez les geckos léopards. C'est un gène récessif tout comme les blizzards et les albinos. Celui-ci se décrit par l'absence totale de points noirs sur le corps tout entier.
Blizzard : semblable au leucistique dans des tons entre le blanc et le brun, en passant par le mauve

Variation de couleur :

Voici quelques une des couleurs existante :

Carrot head : tête du spécimen fortement composer de pigmentation orangé.
Carrot Tail : Queue du spécimen fortement composer de pigmentation orangé. avec au moins deux anneaux À LA BASE de la queue qui portent la coloration orangée. Le carrot tail se compte généralement en %.
Gold : coloration doré.
Ghost : un aspect brumeux atténuant par endroit les couleurs superposés.
High yellow : la couleur jaune domine remplaçant tout le coté rosé.
Lavender : la couleur rosé domine remplaçant tout le coté jaune.
Mélanistic : les point noir on tendance a vouloir envahirent le reste des couleurs.
Pastel : La couleurs du spécimens étant beaucoup plus pale tout en étant tout aussi vive.
Snow : La couleurs jaune classique est remplacer partiellement ou totalement par un blanc clair.
Tangerine : La couleurs orangé dominant l’ensemble du spécimen

Pattern :

Le pattern est sa composition générale. Le gecko léopard dit de phase normal est composer de bande jaunâtre séparer de bande rosé le tout parsemé de points noir.

Baldy : indique un spécimen dont la tête est dépourvue de motifs, dont la coloration est unie.
Circle Back : une bande (ou plus) étant discontinue décrivant un cercle entouré de points noirs
Designer : Terme utilisé pour désigner tous les spécimens ayant un pattern différent de l'original, c'est à dire pas à bandes, mais avec des motifs hors de l'ordinaire.
Hypo : diminution de la quantité de point noir répandu sur le spécimen
Jungle : bandes asymétriques irrégulières. sur le corps ET sur la queue. Un spécimen ne peut être appelé Jungle s'il ne démontre pas le meme pattern discontinu sur la queue que sur le corps.
Striped : une mince bande partant du cou jusqu’au bout de la queue du spécimen. (la dite ligne peut s’arrêter avant la fin de la queue)
Super hypo : désigne un spécimen dépourvu de points noirs sur le corps seulement. Lorsque le spécimen est Baldy en plus, ca voudra dire qu'il est dépourvu de points noirs sur la tête également.

En espérant que cela puisse vous donner un coup de mains.
Ecris dans mes mots corriger par Oli20

Jeu Mar 02, 2006 9:04 pm

C'est le plus beau gecko rég (désigner loll) que j'ai vue :shock:

Jeu Mar 02, 2006 9:21 pm
Profil YIM

Jeu Mar 02, 2006 10:50 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2