Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 1:17 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Sable ou pas!??! 
Auteur Message

Message Sable ou pas!??!
Salut!

je lis le plus de post et je fais le plus de recherches possible, mais je n'arrive pas à me décider!!

J'ai python royal et géckos léopard

Je n'ai pas de substrat dans ni un ou l'autre de mes terra en ce moment et je veux aller chercher la meilleure sorte. Je pense beaucoup au sable mais y'a tellement de monde qui disent de ne pas prendre ça que c'est mélangeant. Pour mon gécko, c'est correct je ne veux pas qu'il fasse une occlusion je suis prête à prendre d'autre chose. (Mais quoi?) Pour mon pyton aussi je ne suis pas sure. Avant dans le terra de mon python il avait des copeaux de bois que j'achetais en animalerie mais si je rachète le même ça va me coûter une beurrée remplir son terra (125/50/50 cm). Les animaleries dans mon coin vendent au petit sac (10-15$) et il m'en faudrait pratiquement 3.

Pour le sable y'a qqun qui a écrit sur ce site:
Rona acheter un sac de 50-60 lbs pour 6$ (sable sec, Kilh dry sand).

mais ce sable que j'achète dans des grandes surfaces, ca va faire l'affaire? Y'en a un autre qui a écrit qu'il prenait directement du sable à la plage... On nettoie-ça comment et ça serait correct pour mon serpent? :?

Dans le fond...donnez-moi des bonnes idées pas chères et s'il faut que je nettoie, ça ne me dérange pas en autant que mon pr et mon EM soient heureux parce que les journeaux.....pu capable :wink:

Merci !!! :P

1.0.0Géckos Léopard

Jeu Mar 02, 2006 4:00 pm

Mets du papier essuit-tout. Moi c'est ça que j'ai pour mon gecko. Facile à changer et a nettoyé. Lui il voit pas de problème avec ça. :wink:

Pour le pr il peut aussi être sur du papier essuit-tout un bon bout de temps. Mets en une bonne épaisseur c'est tout.

Moi, j'ai du tapis pour mes serpents. J'en ai plusieurs de rechange. Je les lave a la machine avec savon et eau de javel et je fait plusieurs rincages a l'eau claire jusqu'a ce que je ne sente plus rien. Mais je ne le met pas dans la sécheuse. juste séché a l'aire.

VoilĂ  pour moi. :D

Jeu Mar 02, 2006 4:17 pm

pour le sable, du sable pour carré de jeux fait tres bien l'affaire....et pour les copeaux, il y a du paillis de pruche dans les pépinières l'été...10$ 30kg

Jeu Mar 02, 2006 4:39 pm

C'est dans ce genre lĂ  que je cherchais!! :D

Le sable faut-il que je le lave, si oui comment? Est-ce que ça risque de faire faire des occlusion intestinales au géckos et au serpent s'ils en mangent?

Le pallis que je trouve dans les pépinière faut t'il que je le mette au four? J'imagine que c'est mieux, mais dites-moi comment faire je voudrais pas passer au feu.. :?

1.0.0Géckos Léopard

Jeu Mar 02, 2006 6:30 pm

Le sable peut causer une oclusion Ă  n'importe quel reptile.

C'est pour sa que c'est déconseillé, un reptile assez gros, le digère assez bien, mais un petit c'est facilement dangereux.

Les essuis-tout c'est le top.

Et pour le sable qui se vend comme au rona, je ne suis pas sur mais je pense qu'il contient de la vitre.

Faudrait le passer dans des filets, pour que le plus petit sable possible passe, mais je ne c'est pas s'il reste quand même de la vitre après, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ?

Jeu Mar 02, 2006 6:48 pm

Mais ne mets pas de sable a ton PR. Ca peut causer des probleme respiratoire. As-tu penser a la ripe de tremble? Le paillis de pruche en pépiniere c'est aussi bon et plus beau!

Le sable comme JBR a dit, tu peux le passer au four pour le stériliser et le passer au tamis pour enlever ce qui ressemble a des morceaux de vitre (en tk, ca ressemble a ca, comme a dit Pablo). C'est ce que je fesais pour mon barbu. Pour un léo, je trouve ce sable un peu gros par contre.

Jeu Mar 02, 2006 6:59 pm
Profil Site Internet

Sable met pas sa moi mon gecko a eu une occlusion et yer mort faque c vrm plate je met du tapis gazon i en vende en animalerie ou cher ronat ou renot depot walmart ect... tu te met un ptit care ou i fait ses besoin pi tu change le tapis de temps en temps.

J'espere taider Phil

Jeu Mar 02, 2006 7:09 pm

Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup!! :D

Ce que je vais faire: je vais mette des essuis-tout pour l'instant et aussitôt qu'ils vont sortir leur truc de pépinière, je vais aller me chercher du palli de pruche pour les deux.

dernière petite question.... le pallis faut-il le traiter?

Merci d'avance!!! :P

1.0.0Géckos Léopard

Jeu Mar 02, 2006 7:59 pm

faut-il le traiter?!?! la grande question....

certain te diront de mettre ton sable ou ton paillis dans le four....ou de le laver a leau de javel, ou de le frotter avec une brosse.....

moi jte dirais....met tout ca dans le fond de ton terrarium pis inquiete toi pas....la pire chose qui pourrais arriver c'est qu'il y aie kek tite bibitte qui se promenne la dedans...tout comme dans les poches de substrat a 25$ "sois disant" traité qu'on te vend en animalerie.....

Jeu Mar 02, 2006 8:41 pm

je vais aller me chercher du palli de pruche pour les deux.

Pas sure que le paillis soit bon pour le gecko. En tout cas, moi je ne l'utiliserais pas. Le tapis gazon me semble un bon choix pour un léo. Tu en achetes 2 et tu les lave a tour de role a chaque semaine. Pendant que un se lave, tu mets l'autre. En plus les léo font des tites crottes seches toujours dans le meme coin donc ca se ramasse bien.

Jeu Mar 02, 2006 9:18 pm
Profil Site Internet

Le tapis gazon fait vraiment bien la job et peut être très joli avec une belle déco. Moi c'est ce que j'ai pour mes geckos

Jeu Mar 02, 2006 10:53 pm

Moi j'ai toutes essaye le papier essuie tout, le sable , rien mettre du tout et j'ai finalement trouver un très bon substrat qui coute pas cher. Facile a nettoyais et meme lavable a la machine a vaisselle. Désolé je connais pas le nom en français.

Le "Duck Shelf Liner non-adhesive. Vous pouvais le trouver chez Walmart dans la section de la cuisine.

Fait l'essaye et je vous promet que vous serait content.....

*Éleveur privé des Dragons Barbus de phase à Montréal*

Ven Mar 03, 2006 10:02 am
Profil Site Internet

Ven Mar 03, 2006 11:04 am

Désolé je connais pas le nom en français.

Le "Duck Shelf Liner non-adhesive...

Tapisserie non-adhésive pour comptoir et armoires de cuisine.

Attention à l'épaisseur sous un tapis chauffant, il peut y avoir risque de brûlures si c'est trop chaud en dessous. Suggestion: augmenter les épaisseurs et tester, avant de mettre un reptile, avec l'avant bras idéalement et assez longtemps pour sentir les effets de la chaleur (5 min au moins)
:D Do

Ven Mar 03, 2006 11:07 am

Je vais écouter vos conseils... paillis pour mon pr, et tapis gazon pour mon gécko.

Merci!! :P

1.0.0Géckos Léopard

Ven Mar 03, 2006 1:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante