Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 6:17 pm

Gonyosoma Pics... 
Auteur Message

Message Gonyosoma Pics...
Voiçi quelques pics que j'ai prise aujourd'hui avec l'aide de Denis ( car mĂȘme aprĂšs 5 ans de captivitĂ© ils sont encore un peu fous;) d'un groupe de Gonyosoma.oxycephalum ( Redtail Green Ratsnake ) Ce qui reste d'un groupe de 12. Ce sont des LTC de 4-5 ans...

Y a des amateurs de ces serpents? BB l'année prochaine j'espÚre;)

Premier...
Image

DeuxiĂšme...
Image

TroisiĂšme...
Image

QuatriĂšme...
Image

CinquiĂšme...
Image

Stav

Jeu Mai 27, 2004 8:36 pm

Message Super photos!
Avec le gravier de couleur, ces photos sont excellentes! Le contraste entre la couleur du gravier et les couleurs du serpent font ressortir les couleurs réelles! Que de beaux agencements de couleurs!

T'as mĂȘme rĂ©ussi a choisir les bonnes couleurs de gravier hihihihi :D

C'est pas des poisssons siboires!
lol :D

Super Stav!

Jeu Mai 27, 2004 10:10 pm

Message Re: Gonyosoma Pics...
Stav a écrit:
Ce sont des LTC de 4-5 ans

encore une fois mon ignorance m'indispose...

sa veut dire quoi ce que ta écrit

ca pas l'air trÈs gentil comme serpent :shock:

Jeu Mai 27, 2004 11:18 pm
Utilisateur suspendu

LTC = long term captive si je ne me trompe pas,

Dom

Jeu Mai 27, 2004 11:44 pm

Quand on les a vu en vrai ils nous avaient pas fait effet :)

WYZ

Ven Mai 28, 2004 9:39 am
Profil Site Internet

Mets moi en un de coté l'an prochain! Ils sont vraiment beau.

Bye
Francois

Ven Mai 28, 2004 10:50 am

Bon... je suis p-e la seule qui hallucine mais je ne vois que des X en rouge :? ..... pas de photo :cry: ....

Ven Mai 28, 2004 12:01 pm

Message gonyosoma
:lol: Ouais un de coté pour moi aussi. :lol:

Si ce n'est pas trop indiscret; pour quel raison les 7 autres sont mort (je suis loin de porter un jugement; ils meurent tous. Tu as sans doute un record d'en avoir garder 50% en vie pendant 5 ans.) Mais tous ce que je voudrais savoir c'est pour essailler de voir si je peux resoudre ce probleme dans une future collection ou bien a l'achat, eviter les specimens qui ont tel, tel prob.

Est ce que ton perle est moins arboricol?

Merci et encore tu as de tres beaux serpents!

Ven Mai 28, 2004 12:39 pm

Enfin !!!! Je les vois :D !!!! Ils sont vraiment superbe :wink: !!!! Bonne chance pour la repro l'année prochaine :wink: !!!

Ven Mai 28, 2004 1:59 pm

All6...
Citation:
Si ce n'est pas trop indiscret; pour quel raison les 7 autres sont mort (je suis loin de porter un jugement; ils meurent tous. Tu as sans doute un record d'en avoir garder 50% en vie pendant 5 ans.) Mais tous ce que je voudrais savoir c'est pour essailler de voir si je peux resoudre ce probleme dans une future collection ou bien a l'achat, eviter les specimens qui ont tel, tel prob.

Ce n'est pas indiscrĂšt dutout. C'est en fait une trĂšs bonne question;)

All6...
Citation:
je suis loin de porter un jugement; ils meurent tous

Personnellement j'en ai eu plus que deux douzaines depuis que je garde des reptiles et aucun n'est mort;) Je sais que chez la majorité des gens qui les achÚtent WC ( prélevé de la nature ) les spécimens meurt presqu'à 100%. Ceçi est du à certaines raisons dont;

- Des fausses infos quand à leurs garde : ce sont des serpents qui viennent de régions tropicales donc ils ont besoin de températures élevées. La température de garde est de 28à 32 celcius alors que la température véhiculé est de 20 à 25. Ils sont trÚs susceptibles aux maladies respiratoires à ces températures, souvent ils arrivent déjà malades accause des températures faibles qu'ils subissent de l'indonésie à ici.

- Presque à 100% à leurs arrivés ils ont des troubles respiratoires , ceux qui n'en ont pas en auront accause qu'ils ont été en contact avec les autres qui sont malades. Ce sont des serpents qui à l'état sauvage ont un tempérament, trÚs nerveux ce qui combinés à des températures bases durant le transport, fait tombé leurs systÚme immunitaire trÚs bas.

- Si rien n'est fait pour corrigé la températues à leurs arrivé, soit : les mettre à 30 - 32 celcius le systÚme immunaitaire reste faible. ( imagine aussi qu'ils passent un bon moment chez l'importateur et ensuite chez les animaleries avec des températures trop basses).

Enfin... en sachant tout ça si à leur arrivé ils reçoivent :

1) La bonne température
2) Une visite chez le vet pour un déparasitage
3) Une visite chez le vet pour les problĂšmes respiratoires ( souvent pneumonies ) qui leurs donenra des antibiotiques

Il y a aucune raison pour qu'ils meurent;) Tu me suis?

Pour ma pars j'ai perdu seulement deux spĂ©cimens ( les plus beaux Ă  mon avis ) des phase "argent avec du jaune fluo disperçé sur leurs tĂȘte et cou " accause de tempĂ©ratures qui ont descendu trop basses durant l'hivernation chez mon ami Denis Trahan et ce accause qu'une personne Ă  baissĂ© la tempĂ©rature sur le thermostat de la piĂšce d'hivernation. Ils ne sont pas mort sur le coup je les gavĂ© pendant 6 mois mais ne sont jamais revenus comme avant ils sont restĂ©s avec des sĂ©quelles neurologiques importantantes.

Les 5 autres je les ai vendu l'an passĂ© lors de la rĂ©duction le ma collection de colubridĂ©s...en fait j'ai vendu entre p-ĂȘ 125 et 150 animaux.

All...
Citation:
Est ce que ton perle est moins arboricol?

Non il n'est pas moins ou plus arboricole. C'est simplement une variante de couleur. En fait j'ai déjà eu des terra arboricoles pour eux et 95% du temps ils sont sur le sol. Malgré la croyance et en en ayant eu plusieurs je dirait qu'ils sont majoritairement terrestres ou se tiennent dans les arbustes pas trop haut.

J'espÚre avoir répondu à tes questons et que ça t'aidera si jamais tu veux avoir des WC c'est vraiment une espÚce magnifique à travailler avec.
Bonne chance;)
Stav

Ven Mai 28, 2004 5:50 pm

Magnifique! Je préfÚre les vert traditionnel. Le gris un dons juste une morph, pas une localité ou une sous espÚce? Est-ce que la génétique est connu pour la transmission de vette couleur?

Ven Mai 28, 2004 9:29 pm
Profil Site Internet

Citation:
Le gris un dons juste une morph, pas une localité ou une sous espÚce? Est-ce que la génétique est connu pour la transmission de vette couleur?

La photo du specimen gris est en fait une piĂštre variante des "silver phase" un beau spĂ©cimen est vraiment argent et a vraiment du jaune parcemĂ© de jaune vraiment fluo sur la tĂȘte et dans le cou. C'est vraiment quelque chose de trĂšs joli. Je regrette de ne pas avoir eu de cam avant que ma paire meurt... C'est pas une sous espĂšce. Y a des endroits en indonĂ©sie ou y font la majoritĂ© et d'autres endroits ou ils sont un mix du vert et du silver. Des fois dans les portĂ©es y a des verts et des silver et un mĂ©lande des deux. Il y a un fort potentiel d'avoir que des silver ou entre les deux si on accouple deux silver ensemble.

Stav

Ven Mai 28, 2004 10:33 pm

j'ai bien hùte de voir tes bébés

Sam Mai 29, 2004 3:59 pm

MĂȘme aprĂšs 4-5 ans de captivitĂ© on remarque directement que ce sont des WC ils ont des chtards un peu partout c'est dommage.
Avez-vous tant de mal à trouver des spécimens NC par chez vous?
Sinon dans quels prix pouvez-vous en trouver? NC et WC?

Sam Mai 29, 2004 8:01 pm

Message gonyosoma
Merci bien stav pour toute ces précisions. En esperant avoir du cb l'an prochain.
all

Mar Juin 01, 2004 8:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par