Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 11:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
mon bb est mort 
Auteur Message

Il avait trop chaud et il est peut-ĂȘtre mort d'un coup de chaleur, le fait de bouger beaucoup et de chercher Ă  sortir en sont gĂ©nĂ©ralement les symptomes, ça m'est arrivĂ© une fois avec un ratier asiatiques, il faisait 30-31 dans toutes la piĂšces et au bout de quelques semaines, plus l'Ă©tĂ© approchais et plus il faisais chaud parfois dans la piĂšces et bien environ un mois aprĂšs sont achat je l'ai vu faire comme le tiens et je l'ai trouvĂ© mort quelques jours plus tard.

C'est bizarre j'ai vu des serpents de la mĂȘme espĂšces supportĂ© trĂšs bien 30 degrĂ©s tandis qu'un autre ne supportait pas plus de 26, je pense que chaque serpents est un individu Ă  part entiĂšre, mĂȘme si on peut gĂ©nĂ©ralisĂ© certaines choses pour une espĂšces, chaque individu reste un cas uniques.

Je suis vraiment désolé pour toi.

Jeu Mar 02, 2006 2:30 pm

C'est bizarre j'ai vu des serpents de la mĂȘme espĂšces supportĂ© trĂšs bien 30 degrĂ©s tandis qu'un autre ne supportait pas plus de 26, je pense que chaque serpents est un individu Ă  part entiĂšre, mĂȘme si on peut gĂ©nĂ©ralisĂ© certaines choses pour une espĂšces, chaque individu reste un cas uniques.

J'ai un ami qui a perdu un BCI regulier a cause de ca... Coup de chaleur a 40 degrés... Male et femelle dans le meme terra... La femelle a survécu sans probleme et le male etait deja sur le dos.... :?

Jeu Mar 02, 2006 2:40 pm

donc si jai bien compris la meme espece de serpent peut avoir besoin de parametre diffenre selon lindividue

donc si on regarde sa en profondeur il est mieu de donner des source de chaleur different a chaque speciment selon ce quil a besoin

mais quest ce quil est mieu chauffer les terra individuellement ou chauffer la piece entiere

si une personne a dans la meme piece deux speciment different il devrias mieu chauffer individuellement

Jeu Mar 02, 2006 2:45 pm

J'entre pas dans l'obstination car... en tout cas :roll:

Mais j'en garde des corns Ă  30C et des fois ça monte mĂȘme Ă  32C et j'ai pas eu de morts causĂ© par la chaleur encore.

Il est vrai parcontre que ma piÚce a une température de base assez basse, donc quand il fait 32C, ce n'est pas sur une base de 24/24.

Comme Stav a dit, je crois que ce sont des choses qu arrivent, c'est bon de chercher la cause, mais il faut aussi ĂȘtre ouvert Ă  penser qu'il n'y avait rien de mauvais dans la garde de ce cornsnake.

WYZ

DerniÚre édition par WYZ le Jeu Mar 02, 2006 3:01 pm, édité 2 fois.

Jeu Mar 02, 2006 2:50 pm
Profil Site Internet

En fait ce n'est pas que les deux individus avait vraiment des besoins diffĂ©rents... Peut-ĂȘtre plus une resistance diffĂ©rente.

Je suis d'avis que chauffé une piece peut etre bon, a condition que tu chauffe jusqu'à ta plus basse temperature necessaire et tu compense le manquement des autres avec lampes, ruban, pellicule ou fil chauffant.

Jeu Mar 02, 2006 2:50 pm

Citation:

Sur des "centaines" de corns de toutes grandeurs et Ăąges ( dailleurs tous les colubridĂ©s que j'ai eu que ce soit milks, kings, asiatiques etc.... ) , j'ai jamais eu un cas de mort Ă  30-32 ils ont toujours Ă©tĂ© tenus aux mĂȘmes tempĂ©ratures que les boidĂ©s et mĂȘme les mandarin ratsnakes qui pourtant on suggĂšre des tempĂ©ratures moins Ă©levĂ©s que la normale ;)

Ceux qui meurt, n'est qu'une coincidence versus le 30-32. Si il est mort c'est pas à cause du 30-32...... C'est qu'il y avait autre chose en cause. Le corn qui supportait pas plus que 26 , c'est qu'il avait autre chose qui l'hypothéquait non la température..... Mathieu tu serais surpris de voir les résultats d'une necropsie de serpent et tout ce qu'il contient ;)

Stav

Jeu Mar 02, 2006 9:36 pm

Je n'ai pas l'intention de m'obstiner non plus :wink:

C'est juste que par exemple mon Taiwan beauty snake, je le gardais Ă  30-32 et il allais super bien et il est encore bien en vie chez Michel, par contre derniĂšrement Ève avais acheter une petites femelles, qui est maintenant chez StĂ©ph, mais Ève la gardais Ă  environ 30 et elles vomissait, moi je trouvais que les tempĂ©ratures Ă©tait correcte et que ça devait ĂȘtre des parasites internes. Par contre quand JF DĂ©ry est allĂ© chez elle, il lui a dit de baisser la tempĂ©rature que c'Ă©tait trop chaud. DĂšs qu'elle a baissĂ© la tempĂ©ratures, elle a arrĂȘtĂ© de vomir. Tu vois moi j'y comprend rien. C'est pour ça que j'ai pensĂ© que dans certains cas ça pouvait ĂȘtre une question d'individu ou peut-ĂȘtre mĂȘme de localitĂ©, si un viens d'une rĂ©gion plus chaude et l'autre plus froide. Enfin je pense que vous voyez ou je veux en venir.

Voilà, si quelqu'un peut m'expliqué ça ça serait vraiment le fun de comprendre. :wink:

Jeu Mar 02, 2006 9:48 pm

Taiwans, blues, redly etc..... tous Ă  27-28-29-30- 32 sans problĂšme et repros en plus, Denis peut t'en parler pendant des heures ;) La rĂ©gurgitation c'Ă©tais sĂ»rement Ă  cause d'un parasite ou d'une bactĂ©rie ou virus qui Ă©tait simplement sensible Ă  ces tempĂ©ratures qui p-ĂȘ se multipliait + qui sait, sans autopsie tu peux pas savoir , mais c'est sĂ»r que c'est pas dĂ»e Ă  la tempĂ©rature ;) AssossiĂ© espĂšce et tempĂ©rature au vol comme ça juste sur certains spĂ©cimens , au contraire de tas qui se portent Ă  merveille c'est un peu trop pousser je crois ;)

Et je peux te parler aussi d'un Redtailed green ratsnake pneumonique et anorexique ( tenu Ă  environ 25 celcius ) Ă  cause de tempĂ©ratures trop froides et qui ne mangait pas que j'ai eu en pension il y a de ça 6-7 ans pour aider Michel Leblanc puisque t'en parles ( il pourra sĂ»rement te confirmer lui mĂȘme dailleurs ) et que j'ai fait traitĂ© par mon vet au antibios et dĂ©parasitĂ© qui se portait Ă  merveille aprĂšs quelques mois et avait doublĂ© son poid voir p-ĂȘ mĂȘme triplĂ© avant qu'il reparte...... Donc les affirmations sur des spĂ©cimens et expĂ©riences uniques .... Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre.....

Stav

Jeu Mar 02, 2006 10:15 pm

Je suis parfaitement d'accord avec toi Stav,

D'ailleurs mĂȘme mes corns Ă©tait gardĂ© Ă  30-32 et ils se portaient Ă  merveilles, mais ça ne m'explique toujours pas comment le fait de baissĂ© la tempĂ©rature de sont Taiwan beauty Ă  pu le faire arrĂȘter de vomir. Pour moi le fait de baissĂ© la tempĂ©rature aurait dĂ» faire empirĂ©.

Je pensais aussi que ça pouvait peut-ĂȘtre ĂȘtre le fait d'un individu Ă  l'autre, parceque j'ai dĂ©jĂ  entendu des gens me dirent dans des expositions que s'il gardait leur corns Ă  30 degrĂ©s ils vomissaient, mais s'il les gardais entre 25 et 27 ils allaient bien, c'est Ă  n'y rien comprendre. :?:

En tout cas, je vais mettre cette idée de cÎté loll :lol: Vu que dans 99 % des cas que tu as vu et moi aussi et la plupart du monde sur le forum aussi on pu voir et bien ça ne s'applique pas. :wink:

Ven Mar 03, 2006 5:55 am

Stav, comme j'ai une bonne idĂ©e de ce que tu vĂ  rĂ©pondre Ă  ça et bien je vais le faire moi-mĂȘme, ça t'en feras un de moins Ă  tapper lolol :lol:

Alors j'y vais :

No problemo Math :wink:

Comme je te dit je ne pense pas que ça soit relier avec la tempĂ©rature et le serpent devait tout simplement ĂȘtre parasitĂ©. :wink:

Puis je suis tu pas pire loll :lol:

SĂ©rieusement, j'adore ce forum et ce genre de discussion, tu vois je m'Ă©tais dit que peut-ĂȘtre que ça pouvait ĂȘtre une diffĂ©rence entre individu, mais je savais pertinament que si tu n'Ă©tais pas d'accord tu allais me le faire savoir et me donnĂ© des exemple, c'est pour ça que j'ai Ă©crit ça sur le forum, parce que ça peut aussi servir Ă  d'autres qui pourrait se faire la mĂȘme idĂ©e que moi.

On apprend toujours de nouvelles choses tout les jours avec le reptiles, d'ailleurs j'en ai beaucoup Ă  apprendre concernant les parasites et maladie, j'ai jamais lu beaucoup sur le sujet, car j'ai rarement eu de serpent malade.:wink:

Ven Mar 03, 2006 7:03 am

Trop drĂŽle Mathieu ! :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as oubliĂ© p-ĂȘ bactĂ©ries aussi ou virus :lol: P-ĂȘ que les gens chez qui ça arrive si ils feraient faire des tests ils vairaient qu'il y a beaucoup plus que la tempĂ©rature en jeux dans beaucoup de serpents ;)

Stav

Ven Mar 03, 2006 11:31 am

Moi mon corn cest la nuit quil grimpe partout !!! ( comme sil voudrais sortir )
Devrais-je minquiéter ?
La temperature baisse la nuit mes pas sous les 21°C

Ven Mar 03, 2006 8:25 pm

Message Re: mon bb est mort
jenny809 a écrit:
( d'habitude, je met du feutre dans le fond mais la j'ai mis de essui-tout)

Ca pourait tu etre le scott-towel le probleme,genre il etais en contact avec des produits,et les emanations aurait eu raison du petit???

Ven Mar 03, 2006 10:18 pm

Bonsoir Jenny809 ma blonde a vecu la meme histoire avec son premier corn quel avait acheter chez magazoo il etait dans une petite poche de linge dans quoi il les mettre pour le transport rien que le fait de l apporter a lauto il etait mort il fesait 32 dehors en plein mois juillet elle a vecu tous un cauchemar pour son premier serpent Je suis d accord avec leiopython ses fort plausible que sa soit un coup de chaleur Decourage toi pas je sais ses tres decevant et dur vivre ma blonde la vraiment mal prit

Ven Mar 03, 2006 11:40 pm

Désolé Johnny , un corn ça meurt pas à 32 celcius. Si la poche a surchauffée au soleil ça à été bien en haut de 32 celcius ...... Sinon c'est totallement une autre cause que la température...

Stav

Sam Mar 04, 2006 11:25 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante