Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:57 am

qu'en pensez-vous 
Auteur Message

Message qu'en pensez-vous
j'ai une 29 gallons et j'aimerais bien y mettre un couple de python. je n'ai eu qu'un seul serpent qui est mort a matin mais sais pas pquoi. donc vous me conseillez quoi comme serpent? j'aimerais bien les avoir assez petit et idéalement, il faudrait qu'il mange des souris une fois a l'age adulte amoin de me fournir une adresse ou un numéro pour avoir des rats congelé, (a noter' j'Ai déja un élevage de souris). j'ai vu aussi des boa dumeril que j'aime bien aussi. vous, qu'est-ce que vous me conseiller. j'aimerais avoir des serpents généralement calmes qui ne dépasera pas 2-voir max 3 metres.(le dernier étant gros un peu)

Jeu Mar 02, 2006 9:54 am

Salut!Desoler pour ton serpent.Je te conseil des python royale .Deviens pas trop gros et facile a garder. :wink:

Jeu Mar 02, 2006 10:02 am

ben moi,sé sur qu'avoir le choix entre les 3 que tu as nommé,sa serais le duméril loll mais sa sé moi,j'ai déja des bci et je sais à koi m'attendre!mais si tu es prête à avoir un pr,je pense aussi que tu pourrais avoir un duméril car sa ne vien pas beaucoup plus gros qu'un pr!Je ne sais pas pour se qui est des duméril car j'en ai pas mais sé vraiment très calme à manipuler un boas,rien a voir avec un corn...pis les pr j'en ai eu 2 pis à part se mettre en boule ou se cacher pendant des jours entier sa fait pas grand chose!

tk je ne sais pas comment tu dealerais avec un duméril mais chose sur sé que moi je continuerais avec les corns ou tant qu'a avoir un boïder j'irais avec le duméril!!!

édite:en passant,se n'est pas des serpents arboricoles que tu as nommés,donc tu es dans la mauvaise section loll :wink:

Jeu Mar 02, 2006 10:21 am

Il faudrait d'abord comprendre pourquoi ton autre serpent est mort!

Il avait quel âge, quel espèce, quels symptômes il avait, d'ou il venait!

Si tu ne comprend pas ça peut se reproduire non! :roll:

Ensuite tu verras ce qui est le mieux pour toi et tu t'ajusteras pour ne pas que tu ailles les mêmes résultats une deuxième fois.

Et une 29 gallons c'est une bonne grosseur pour un colubridé ou un PR!

Dernière édition par faya le Jeu Mar 02, 2006 12:12 pm, édité 1 fois.

Jeu Mar 02, 2006 10:28 am

Et une 29 gallons c'est une bonne grosseur pour un colubridé ou un PR!

loll très bon point Faya j'avais oublier se bout de phrase :roll: sé sur que si tu tiens à garder ton serpent dans ta 29 gallons,oubli le duméril et le couple de pr,comme faye te l'as dit sé bon pour un corn ou un pr,mais pas pour un couple de pr ni pour un duméril!

Jeu Mar 02, 2006 10:33 am

Citation:
qui ne dépasera pas 2-voir max 3 metres.

Tu peux tout considérer tous les serpents en fait , à pars les 5-6 pythons géants, un Bci, dumeril ou un Ball ou spoted, savu sont pas très compliqué comme serpent...

Stav

Jeu Mar 02, 2006 10:57 am

Il faudrait d'abord comprendre pourquoi ton autre serpent est mort!

Il avait quel âge, quel espèce, quels symptômes il avait, d'ou il venait!

Si tu ne comprend pas ça peut se reproduire non!

Tellement d'accord avec toi Faya! Un animal qui meurt cé pas normal donc si tu sais pas pourquoi, le problème va se reproduire probablement.

Sérieux, j'ai un peu sauté sur ma chaise quand j'ai lu ton message Jenny. C'est comme si à chaque fois que mon poisson meurt, je fais juste en acheter un autre...mais p-e que si je fesais plus attention à mon eau il mourrait pas. Cé un exemple, j'ai pas de poissons, mais cé très négligent à mon avis de tout simplement tourner la page sans chercher plus loin et tout simplement racheter un autre animal.

Cé un corn que t'avais, cé quand même assez robuste comme animal, né en captivité pour la grande majorité, donc surement pas parasité. Le problème vient ptobablement de toi.....

Tk, tu fais ce que tu veux, mais je chercherais la cause de la mort de ton serpent avant de penser en acheter un autre.

Jeu Mar 02, 2006 12:11 pm

Pas sûr moi de ce que vous dites..... Jenny a changé ses paramètres pour lui donner les bons, et la preuve de ça c'est que sont serpent à changer du tout au tout pour agir comme un corn normal agit , autant du côté nourriture que activité........

Il se peut très bien qu'il avait quelque chose avant qu'elle l'achète même si c'est un corn et qu'il est CB les parasites et les maladies ne se retoruvent pas seulement dans les wc..... Y a aussi beaucoup d'autres choses qui auraient pu arriver autres que les parasites mais qu'on ne soupçonne pas car tout semble correct à première vue.....

Jenny fais juste sûr que ton terra ne vienne pas trop chaud ou un pad ou roche chauffante pendant quelques heures.... avant de mettre autre chose dedans des fois ça aussi ça arrive et on le vois pas toujours.....

Stav

Jeu Mar 02, 2006 12:32 pm

T'a raison Stav, mais justement cé de vérifier que le terra est bel et bien 100% correct que je parlais avant d'y mettre un nouvel animal. Et surtout, tout désinfecter le mieux possible!!!!! S'il avait de sparasites ou une maladie, yen restera peut-être dans le terra.

Tk, jte souhaite de trouver un bon animal pour toi.

Jeu Mar 02, 2006 12:40 pm

Moi je te recommanderais un couple de Python royal. Pas trop cher, un 27 gallons chaque peut suffir toute leur vie et un seul peut faire un bout au debut pout les deux... Adulte, tu peux les nourir avec de la souris mais ca en prend quand meme pas mal (4-5 jumbo / semaine).

Tu peux facilement trouver un couple pour 150-250$ pas shippé.

Sinon il y aurait toujours des BCC ou BCI (boa constrictor) de petite lignée... Mais tu vas les payer 300-400$ chaque ou plus... Si tu en prend des reguliers, ils viendront facilement plus de 8 pieds (2,40m min) et te couteront quand meme 180-350$ chaque. Ils mangent des rats adultes ou plus gros rendu a leur pleine taille. Ton 27 gallons ne serait bon que pour la ou les 2 premieres années...

Ensuite il y aurait les carpets pythons qui sont plus aggressif bébé et plus arboricole. En viellisant ils deviennent plus calme mais reste très actif. Ca vaut environ 400$ pour un couple. Encore une fois ta 27 gallons serait temporaire...

Tu peux toujours y aller avec des especes moins communes ou plus difficile (je ne doute aucunement que tu vas bien t'en occuper) mais c'est souvent plus cher ou difficile a trouver.

J'ai presentement un petit spotted python. Ca vient environ 3-4 pieds de long mais c'est un peu aggressif ca aussi. Par contre c'est aussi accessible que les python royal en prix et ca mange de la souris toute sa vie.

J'ai des Dumerils qui ont 6 ans et qui mesure a peine 6 pieds... Ca peut ĂŞtre interessant aussi mais ca se vend plus de 300$. Adulte, ils mangent du rat juvenile.

Regarde ca un peu, et tu peux voir le post de WYZ sur comment choisir un serpent et ca va te donner une idée.

Jeu Mar 02, 2006 1:16 pm

Message ...
salut
pour kes qui est du PR ou des autre boa quon te suggere plus haut c est qu ils vont tous manger du rat et comme tu (jespere que sa te derange pas que je te tutois :P) a un elevage de souris je te suggere des colubrides comme le pine snake,baird rat snake,le king snake,serpent taureau ou bien un milk snake ....j en passe beaucoup. C est serpent mange tous de la souris a l age adulte ;)

jespere que ca ta aider ;)
ps:desole pour ta perte :(

Jeu Mar 02, 2006 4:01 pm

Je suis d'accord avec smooth que t'as plus de choix dans les colubridés pour un serpents qui mangera encore de la souris a l'âge adulte. Par contre smooth, elle avait bien mentionné qu'elles voulait des pythons.... C'est pourquoi je lui ai suggéré des pythons et boas...

Jeu Mar 02, 2006 7:50 pm

T'a raison Stav, mais justement cé de vérifier que le terra est bel et bien 100% correct que je parlais avant d'y mettre un nouvel animal. Et surtout, tout désinfecter le mieux possible!!!!! S'il avait de sparasites ou une maladie, yen restera peut-être dans le terra.

Tk, jte souhaite de trouver un bon animal pour toi.

100% avec ce que tu dis Steph ;)

Stav

Jeu Mar 02, 2006 8:35 pm

comme le dit Mathieu,j'aimerais bien des python, le prob avec les colubridés c'est que une fois adulte, il n'y a plus de démarcattion de la tete, on dirait qu.il non pas de cou. c tout d'un bout et j'aime moins ca, comparé au python qui aminci a rat le cou et qu'on peu y voir une tete!!
coté beauté, j'aime mieux ca. j'avais un corn pcq c tout ce qui avait de disponible a 7-iles, mais les prochain, siot je les fait shipper soit je vais les cherché

Ven Mar 03, 2006 12:07 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par