Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:27 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
bordel de mites.... 
Auteur Message

Message bordel de mites....
Et bien voilà, après 1 an sans aucun problème, voilà que je viens d'en trouver (des mites). C'est vraiment chiant, surtout la soirée de ta fête :roll: !

Avec mon chum on a transféré Midori (notre Taïwan) dans du scottowel, on va chercher le Vapona demain en espérant en trouver sans trop de problèmes, et on va espérer s'en sortir.

Vraiment moche comme soirée, ça faisait pas mal de post que je lisais là-dessus en plus, et justement j'étais dans un dilemme : copeaux pour faire cute ou je change pour les journeaux... Mon choix est fait !!!

Je vais également aller chercher le Nix demain. Par contre j'ai rien vu sur notre serpent...J'ai remarqué des points qui bougent (pas beaucoup) sur le bol d'eau, et quelque-uns qui flottaient dedans, mais rien de spécial sur le serpent. Est-ce que s'il y a des mites sur le serpent, ils bougent comme sur le bol d'eau?

C'est juste à titre d'info, je vais tout traiter de fond en comble, mais je cherche sur le scottowel et entre ses écailles et ne trouve rien :?:

0.0.1 Rhacodactylus ciliatus

Sam Fév 25, 2006 12:19 am

Es-tu sure ce n'est pas seulement des bibittes d'humidité?
Parfois il peut arriver que l'on ne les voit pas sur l'animal mais pour ma part j'en ai toujours vu.
Good luck. :? :wink:

Sam Fév 25, 2006 12:25 am

mmmm..... c'est vraiment bizarre, selon moi ce sont des mites, puisque c'était très petit, on aurait dit quelques points bruns qui bougent. Je crois que les bibittes d'humidités c'est plutôt gris-clair.

On va re-checker Midori (la pitoune) demain matin, mais sérieusement ça m'inquiète pas mal. On l'a changé de terra, on a désinfecté toute la déco qui est présentement en train de sécher, et le terra dans lequel elle était (à désinfecter demain première heure), je regarde mais rien ne bouge. Je ne trouve rien :shock:

Peut-être avons-nous tombé vraiment au début début d'une invasion de mites :?

Sam Fév 25, 2006 12:37 am

Si tu veux savoir comment t'en débarrasser au complet et pour pas que ça revienne il a un post là dessus qui a été fait dernièrement je pense qu'il y avait plusieurs pages mais que je trouve jamais comme lien..... Si y en qui savent duquel je parles tout y est....

Citation:
Je vais également aller chercher le Nix demain. Par contre j'ai rien vu sur notre serpent...J'ai remarqué des points qui bougent (pas beaucoup) sur le bol d'eau, et quelque-uns qui flottaient dedans, mais rien de spécial sur le serpent. Est-ce que s'il y a des mites sur le serpent, ils bougent comme sur le bol d'eau?

C'est juste à titre d'info, je vais tout traiter de fond en comble, mais je cherche sur le scottowel et entre ses écailles et ne trouve rien Question

Quand on vois les mites c'est qu'il y a généralement plusieurs générations de mites..... surtout quand on en vois dans le bol d'eau. Dépendement de ta cage tu y trouvera aussi des oeufs dans les racoins.....

Pour le scotttowell on ne peut malheureusement se fier Ă  100% pour voir si y en a sur le serpent..... pour plusieurs raisons....

Chose sûr c'est qu'il y en a dessus ;)

Stav

Sam Fév 25, 2006 2:57 am

Stav, pour les liens, je les ai trouvé, lu et relu :wink:

Mais juste pour être bien certaine, j'ai placé Midori dans un terra lavé-désinfecté avec scottowel. Je vais chercher du Vapona, vais placer le bon dosage dans une boîte avec des trous.

On va également mettre du Nix un peu partout (à faire avant, après ou pendant le traitement du Vapona ?)

Nous avons comme autres reptiles des geckos. J'ai jamais vu ou entendu parler d'un problème de mites sur les geckos, mais j'imagine que je désinfecte tous leur terras également (mais sans le traitement du Vapona).

Et justement, dernier truc pour le Vapona, je change le terra du serpent de pièce pour la durée du traitement? Peut-elle manger pendant le traitement ou ça doit attendre la fin ?

Un énorme merci !

Sam Fév 25, 2006 10:24 am

Pour ce qui est des mites, je n,ai que deux choses Ă  dire:

1) Ça fait chier ses sales bestioles.

2) Provent-a-mite

J'ai eu la super surprise de voir ces détestables bestioles courrir sur mes serpents il y a deux semaines. J'étais découragée. J'ai traité tous mes terras, en 3 jours y avait plus de bestioles entres les écailles, une semaine, celle qui s'étaient prises autour des yeux étaient parties. J'en ait pas revu depuis. C'est plus qu'efficace, en tout cas, pour moi, ça a plus que marcher. Ety c'est apparemment efficace pendant un mois pas de trouble à appliquer en plus.

Amazonleader

Sam Fév 25, 2006 9:39 pm

Pour ce qui est des mites, je n,ai que deux choses Ă  dire:

1) Ça fait chier ses sales bestioles.

2) Provent-a-mite

J'ai eu la super surprise de voir ces détestables bestioles courrir sur mes serpents il y a deux semaines. J'étais découragée. J'ai traité tous mes terras, en 3 jours y avait plus de bestioles entres les écailles, une semaine, celle qui s'étaient prises autour des yeux étaient parties. J'en ait pas revu depuis. C'est plus qu'efficace, en tout cas, pour moi, ça a plus que marcher. Ety c'est apparemment efficace pendant un mois pas de trouble à appliquer en plus.

Amazonleader

C'est pas mauvais amazonleader, le seul hic c'est qu'il faut traité les racoins dans ta pièce ou il risque d,avoir des oeufs, c'est la seule façon d'être à 100% qu,elles ne reviennent pas

Ziol...
Citation:
On va également mettre du Nix un peu partout (à faire avant, après ou pendant le traitement du Vapona ?)

Pas de problème avec ça non plus et indépendement de quand c'est fait ou l'ordre.... Je le ferais avant parcontre et avant de le placer dans un terra propre...... Au fait n'importe quel shampoing à puces et mites de chien fonctionne pour enlever en premier lieu les mites qu'il y a sur le serpent...... juste au cas ou y en a qui en ont et qui n'ont pas de nix....( évidement on s'arrange pour pas qu'il en ingère trop quand on savonne ;)

Pour nourrir, faut juste que tu nettoie le terra avant pour enlever les résidus de Vapona avant pour pas que ton serpent en ingère .... La même chose pour l'eau ... )

Stav

Dim Fév 26, 2006 11:57 am

J'ai encore un truc Ă  demander, et c'est assez simple :wink:

On a voulu lui donner un bain avant d'utiliser le Nix, et on a jamais eu à lui en donner un auparavant. Alors ça faisait dur: le seul résultat qu'on a eu, c'est un serpent qui a pataugé un peu dans l'eau en nous sifflant après sans arrêt et qui faisait tout pour ficher le camp :oops:

Pour le bain, je mets de l'eau tiède dans un bac, et je mets un couvercle ? Je lui mets une roche pour qu'elle puisse se poser à quelquepart ?? Ou elle doit rester dans l'eau tout le temps ?

Lol, je trouve ça très "newb" comme question mais j'ai cherché sur le forum sans trouver quoi que ce soit, p-e mon erreur :wink:

Merci encore !

Dim Fév 26, 2006 4:53 pm

Tu parles d'un bain avec shampoing ou d'un bain simplement dans l'eau ?

Un bain simple dans l'eau ne sert pas à grand chose contre les mites car y reste toujours la tête en dehors de l'eau et même si il plonge ça noie pas automatiquement les mites.... Autre chose..... ça ne noie pas nécéssairement les mites qui sont loin ex. entre les écailles ventrales du serpent y a pas beaucoup d'eau qui pénètre là.......

Donc un bain c'est pas beaucoup utile si y a pas un shampoing quelquonque qu'on fais bien pénétrer en frottant partout sur le serpent.... Je parles de n'importe quel shampoing a puces ou tiques pour chien......

Si tu fais un bain simplement parceque tu envie de lui donner un bain, tu le met dans l'eau tiède ..... tiède étant la température normale de garde soit : pas en bas de 27 ...... c'est sûr que tu peux aller à 32 34 avec ton eau mais pas 50 - 60 ..... c'est simplement une question de logique...

Tu le met dans un bac avec de l'eau mais pour qu'il puisse se sortir la tĂŞte Ă  sa guise en dehors de l'eau ....

Stav

Dim Fév 26, 2006 6:02 pm

en fait c'était un bain normal. On s'est fait conseiller de le faire avant de la traiter, mais ça pas marché de toute façon, on l'a ben gros stressé quoique c'était un peu marrant de la voir siffler autant, pauve ptite bête :wink:

Je saurai pour la prochaine fois !

Lun Fév 27, 2006 12:11 am

je vais peut etre paraitre con... mais quest ce qui fait que lon peut avoir des mite ...? humitité ?

Mar Fév 28, 2006 2:38 pm

Salut enzo... Tu ne parrais pas con, tout le monde a posé cette question un jour.

La reponse est une multitude de raison:

- Généralement, arrivée d'un nouvel animal parasité ou "porteur";
- Visite d'une personne porteur, pres de tes reptiles;
- Nouvelle deco dans ton terra
- Changement de substrat
- Contact entre toi et un reptile parasité;
-Insalubrité;
-autres....

Mar Fév 28, 2006 4:50 pm

J'ai encore quelques petites questions... Comment je fais pour m'assurer qu'elle n'a plus de mites ? En fait, depuis le début, je n'ai rien, absolument rien trouvé sur elle, on l'a manipulé très souvent en plus (puisqu'on changeait tout à chaque jour, nettoyage du terra, le nix, etc) et on ne trouve rien sur nos main, rien sur le serpent, rien sur les accessoires et scottowels.

Est-ce que je peux me fier à ça ?

Comme je l'ai expliqué auparavant, on a vu des points bouger sur son bol d'eau, c'est ce qui nous a alerté.

Et puis maintenant qu'elle est sur des scottowel, elle fait un bordel à chaque jour. Avez-vous un bon truc pour que ça tienne en place? On a essayé avec du tape mais elle s'est prise dedans (heureusement nous étions là) :)

Merci !

Jeu Mar 09, 2006 11:58 am

J'ai encore quelques petites questions... Comment je fais pour m'assurer qu'elle n'a plus de mites ? En fait, depuis le début, je n'ai rien, absolument rien trouvé sur elle, on l'a manipulé très souvent en plus (puisqu'on changeait tout à chaque jour, nettoyage du terra, le nix, etc) et on ne trouve rien sur nos main, rien sur le serpent, rien sur les accessoires et scottowels.

Est-ce que je peux me fier à ça ?

Comme je l'ai expliqué auparavant, on a vu des points bouger sur son bol d'eau, c'est ce qui nous a alerté.

Salut Ziol ,

¨Ca se pourrait que ce soit passé si je regarde la date que tu as posté et la date d'aujourd'hui ..... mais il peut rester des oeufs donc "sans paniquer à l'extreme" juste vérifier pendant 3-4 semaines encore ..... ;)

Stav

Jeu Mar 09, 2006 2:24 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Stav... on peut utiliser un bain champoing anti-puce pour chien/chat pour traiter des parasites externes sur un reptile?

Je croyais que ce n'était pas bon faire cela, en autant qu'il en a pas dans la bouche ou les yeux alors?

Ce que je trust pas trop c'est que le serpent étant dans l'eau bien le champoing doit se diluer dans l'eau... comme pour les chats par exemple. Donc le serpent lui s'il décide qu'il entre la tete dans l'eau ou bien encore qu'une vague lui va au visage, ca peut pas etre nocif pour lui ?

J'aimerais un tout ti peu d'explication sur le sujet. si possible bien sur! :lol:

Jeu Mar 09, 2006 3:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante