Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 8:58 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
chaleur et humiditĂ© pour pr 
Auteur Message

Le serpent a fais ce bruit bizarre pendant 2 jours il y a 4 jours
donc ca fait 4 jours... :P mais ca fait 5 jours quil a le PR... ancien proprio a dt quoi lui....[/quote]

C'est moi l'ancien proprio Guillaume... :wink:

Ça fesait au dessus de 10 mois que je possĂ©dais ce PR avant de le vendre a Francisco sans jamais observer un tel problĂšme, Mon setup de base Ă©tait du aspen beding avec une cachette du cotĂ© froid et chaud,Bol d'eau fraiche a tout les jours ou deux,quelque plantes artificielle mais pas beaucoup, temp de 31-32 Celcius dans tout le terra sans jamais de diffĂ©rence jour/soir. J'ai bien expliquĂ© a Francisco de garder cette tempĂ©rature constante au risque que le PR ne se nourisse plus bien et pour son confort. Je n'ai jamais au grand jamais arrosĂ© mon PR de cette façon, il y a beaucoup trop d'eau (Baignade, fogger, vaporisation, etc..) en cause il me semble...Les conseils donnĂ© par Stav sont prĂ©cieux francisco, applique les a la lettre, sans laissĂ© a demain ce qui doit ĂȘtre fait, et ton PR s'en portera mieux... :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Sam Fév 11, 2006 12:52 am
Profil Site Internet

Message pr
Salut,maintenant mes temperatures sont parfaite ,jai trois thermotres de 2 compagnis differente un indique 32,lautre 29 et le dernier 30 environ alors je fais la moyenne et c'est31 :). Le bruit quil fesait je pense que c'Est parce qu'il avait peur car mastyx ma dit que il sifflait des fois lorsque il avait peur,je lai nourrir aujourdhui et il a mangé!Il est presentement dans sa cachette en train de digérer :)

p.s. : l'humidité est maintenant a 28% environ,je vais attendre quil mue pour voir si cest correct pour lui,sinon je vais faire le petit systeme avec le bol et la mousse de spaigne.

Merci beaucoup tlm!

Sam Fév 11, 2006 5:08 pm
Profil Site Internet

Le bruit quil fesait je pense que c'Est parce qu'il avait peur car mastyx ma dit que il sifflait des fois lorsque il avait peur,

Toute une différence que quand ont dit "mon serpent fait du bruit quand il respire" :? à cette température c'est sûr qu'il va bien mangé ;)

Bonne chance

Stav

Sam Fév 11, 2006 5:23 pm

Message Re: pr
francisco a écrit:
Le bruit quil fesait je pense que c'Est parce qu'il avait peur car mastyx ma dit que il sifflait des fois lorsque il avait peur,je lai nourrir aujourdhui et il a mangé!Il est presentement dans sa cachette en train de digérer :)

Merci beaucoup tlm!

Petite rectification Francisco, je t'ai pas dit que le bruit que toi tu entendait Ă©tait des sifflement, j'ai dit que dĂ©fois chez moi quand il avait peur il sifflait...Je ferai quand mĂȘme attention et le garderai a l'oeuil, car avec toute l'humiditĂ© que tu lui a fait prendre ces dernier jours ça pourrai ĂȘtre autre choses que des sifflement...Garde un oeuil dessus!!! :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Sam Fév 11, 2006 7:30 pm
Profil Site Internet

Je lai baptiser Taco!
Il a muer il y a environ 1-2 jours,mais malheureusement ce n<etait pas une bonne mue....vous me disiez tous que lhumidit/ netait pas necessaire et qune cachette humide nest pas necessaire et il a mal muer :? Quand jai constaste quil muait mal,jai ajouter sa cachette et il est aller tout de suite dedans,il a fais un plus grand morceau,mais sa reste quand meme insatisfaisant.Est-ce que cest seulement lhumiditer qui affecte la mue ou ca peut-etre quelque chose dautre?Est-ce que sa pourrait etre les lampe qui lasseche(javais deja fais un post la dessus...)?Merci de me repondre!
8) Francisco 8)

Sam Fév 25, 2006 9:05 pm
Profil Site Internet

il ton pas dit que cetias pas important il ton dit de regarder ta premiere mue et de dealer avec apres
si ton ball mue a 10 % garde 10% sinon s-il a besoin de 90 % tu lui donne 90 % c sa la logique il te disent tu ten fou de lhumiditer pour vue quil mue bien

moi le bac je le met juste pour donner un coup de pouce sinon jen metrrais pas

tu comprend et non je croit pas que sa seche la peau les lampe chauffant

Sam Fév 25, 2006 9:14 pm

vous me disiez tous que lhumidit/ netait pas necessaire et qune cachette humide nest pas necessaire et il a mal muer

Je sais pas quoi te dire de plus pour que tu comprenne àprÚs tous posts que tu a fais pour l'humidité et toutes les réponses que tu as eu....que ce que Hopesfall vient de te mentionné....

Tu as toutes les infos nĂ©cĂ©ssaires pour :::::: OBTENIR TOUS LES PARAMÈTRES NÉCÉSSAIRES dans ton etrra sans "gogosses" alors Ă  toi de lire et de comprendre et assimiler ..... Si ton ball Ă  mal muĂ© c'est que tes paramĂštres ne sont tout simplement pas bons et que y a trop d'humiditĂ© qui sort .....

Bonne journée ;)

Stav

Dim Fév 26, 2006 12:04 pm

J'ai une ampoule 150w Sun glo de exo terra du coté chaud et une heat glo 100w infra rouge du coté froid.

Moi je pense que y é la ton probleme , c'est officiel qu'avec tout ce wattage de lampe la tu réussiras jamais a avoir un bon taux d'humidité.
Tes lampes assechent l'air de ton terra , meme si tu vaporiserais 10 fois par jours tu réussirais pas a garder un bon taux d'humidité.
Le best c'est le moins de wattage de lampe possible ( si t'es capable pas en mettre c'est encore mieux) et le moins d' entré d'air possible.

Donc si on récapitule , tu devrais premierement bloquer le 3/4 de ton
top avec sois un bout de plexi, de vitre ect.. pour empecher chaleur et humidité de sortir . Deuxiemement , mettre qu'une seule lampe et réduire le wattage (150w , oubli ca ).Ensuite quand tout ca est fait ,il te reste plus qu'a jouer sur la grosseur du bol d'eau et tu devrais réussir a avoir les bons parametres. :wink:

Si apres tout ca tu réussis toujours pas a avoir les bons parametre , ben achete toi un rubbermaid! :)

Dim Fév 26, 2006 12:49 pm

J'ai une ampoule 150w Sun glo de exo terra du coté chaud et une heat glo 100w infra rouge du coté froid.

ouchhhh bien trop pour un PR ses pas un poulet de st-hubert il faut qui est la bonne chaleur mais trop ses comme pas assez :lol:

Point chaud Point froid
jour 35°C 25°C
nuit 25°C 22°C

HumiditĂ© 70 Ă  80% et Éclairage luminositĂ© de la piĂšce, 10 - 12 heures :wink: :wink: :)

Dim Fév 26, 2006 12:59 pm

Point chaud Point froid
jour 35°C 25°C
nuit 25°C 22°C

HumiditĂ© 70 Ă  80% et Éclairage luminositĂ© de la piĂšce, 10 - 12 heures

Francky je te suggĂšre de relire quelques posts sur la garde de royaux ..... c'est loin de ce que tu mentionne ;)

Stav

Dim Fév 26, 2006 1:06 pm

Francky je te suggĂšre de relire quelques posts sur la garde de royaux ..... c'est loin de ce que tu mentionne

Stav

désoler Stav voici la fiche que j'ai obtenu d'animaux exotique :wink:

Température
Point chaud 28°C à 32°C
Point froid 24°C à 26°C
De nuit 24°C
HygromĂ©trie Humide (70%), peut ĂȘtre obtenu en placant un coussin chauffant en-dessous d'un large plat d'eau. Ce plat d'eau doit ĂȘtre vidĂ© tous les jours pour Ă©viter la croissance de germes. Aussi, pour que le taux d'humiditĂ© soit assez Ă©levĂ©, on doit vaporiser le terrarium au moins 2 fois par jour avec de l'eau tiĂšde. On ne doit pas avoir peur de trop vaporiser, il faut y aller gĂ©nĂ©reusement. En pĂ©riode de mue et de reproduction le taux d'humiditĂ© devrait ĂȘtre encore plus Ă©levĂ©.

Dim Fév 26, 2006 1:21 pm

Citation:
Francky je te suggĂšre de relire quelques posts sur la garde de royaux ..... c'est loin de ce que tu mentionne

Stav

désoler Stav voici la fiche que j'ai obtenu d'animaux exotique :wink:

Température
Point chaud 28°C à 32°C
Point froid 24°C à 26°C
De nuit 24°C
HygromĂ©trie Humide (70%), peut ĂȘtre obtenu en placant un coussin chauffant en-dessous d'un large plat d'eau. Ce plat d'eau doit ĂȘtre vidĂ© tous les jours pour Ă©viter la croissance de germes. Aussi, pour que le taux d'humiditĂ© soit assez Ă©levĂ©, on doit vaporiser le terrarium au moins 2 fois par jour avec de l'eau tiĂšde. On ne doit pas avoir peur de trop vaporiser, il faut y aller gĂ©nĂ©reusement. En pĂ©riode de mue et de reproduction le taux d'humiditĂ© devrait ĂȘtre encore plus Ă©levĂ©.

Relis ça Francky ;)

Citation:

Stav

;)

Stav

Dim Fév 26, 2006 1:28 pm

Pour ce qui est des ampoules,une 100w et une 50w....et je recouvre environ la moitié du terra avec du saran wrap.Pour ce qui est de la mue,au debut il a perdu 2-3 petits morceau et apres il a fait 2 gros morceau...la jai arranger d'autre affaire pour lhumidité mais je pense quil va falloir que je chauffe des cordons chauffant,ben p-e ou je peux recouvrir le 3 quarts avec du plexi mais sa coute cher quand meme,enfin je crois....
Tk merci de me repondre aussi rapidement!
8) Francisco 8)
P.S. : Finalement son nom c'est Mafalda,ben aujourd'hui pcq p-e demain je vais encore changer....lol :D

Dim Fév 26, 2006 6:59 pm
Profil Site Internet

Lun Fév 27, 2006 2:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3