Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 2:39 pm

construction d'une terra pour dragon barbu 
Auteur Message

Message construction d'une terra pour dragon barbu
voilà cette semaine je construis la nouvelle maison pour mon dragon barbu, et, malgré les nombreux posts et articles trouvés sur le net, quelques questions subsistent. Tout d'abords, le terra sera de 4 pieds X2 pieds de large X2 pieds de haut et sera en bois, avec porte coulissante.

1- Dois-je installer un cordon chauffant ou une plaque ou si l'éclairage produira assez de chaleur?

2-pour l'éclairage et le chaffauge le jour, une lampe de 100W et une de 50W seront-elle suffisante? Je les mettrais près l'une de l'autre.

3-pour la nuit: dois-je mettre un tapis chauffant ou une lumière infrarouge ou de nuit ferait l'affaire? Est-ce que ce genre de lumière peut perturber le cycle du sommeil du lézard?

aussi, mon lézard mesure environ 25 cm: ce terra sera-t-il trop grand? devrais-je mettre une séparation?

je sais que ces questions reviennent souvent, mais je veux ĂŞtre certaine que mon dragon barbu va ĂŞtre heureux dans sa nouvelle maison.

Sam Fév 25, 2006 1:37 pm

1-Un cordon ou une plaque ça a pas trop d'importance tant que ton lézard a une source de chaleur qui viens d'en dessous pour faciliter sa digestion!

2-L'éclairage pour les température ça dépend toujours de la température de la pièce dans laquelle ils sont! Le mieu c'est de faire des test de température avant d'y installer ton lézard pour en être certaine!

3- une lampe infrarouge de nuit en plus du tapis/cordon c'est le mieu à mon avis! l'important c'est que tes températures soit adéquates! À toi de faire les test de températures afin qu'il ait les bon paramètre!

Bonne chance!

Sam Fév 25, 2006 2:07 pm

1- Dois-je installer un cordon chauffant ou une plaque ou si l'éclairage produira assez de chaleur?

Pas obligé de mettre un tapis chauffant ou des cordon chauffant, on peut obtenir la chaleur avec des lampes chauffantes seulement.

Citation:
2-pour l'éclairage et le chaffauge le jour, une lampe de 100W et une de 50W seront-elle suffisante? Je les mettrais près l'une de l'autre.

Le wattage va dépendre de ta température ambiante de ta pièce... ma pièce est à 20-24 cecius en tout temp.

Citation:
3-pour la nuit: dois-je mettre un tapis chauffant ou une lumière infrarouge ou de nuit ferait l'affaire? Est-ce que ce genre de lumière peut perturber le cycle du sommeil du lézard?

Personnellement si ta pièce est à 20 celcius, tu n'as pas besoin d'aucune source de chaleur pour la nuit :wink:.

Citation:
aussi, mon lézard mesure environ 25 cm: ce terra sera-t-il trop grand? devrais-je mettre une séparation?

Je mettrais une séparation au début car le changement d'environnement et la grandeur terrarium va le stresser.

Sam Fév 25, 2006 3:06 pm

la température de la pièce ne descend jamais en bas de 20 celsius. Je ne vais donc pas mettre de tapis chauffant ou de câble et je vais vérifier les températures de jour et de nuit. Et si jamais il y avait problème, une lampe infrarouge fait l'affaire? En vérité je suis pas une fan de tapis ou de câble (peur d'une chaleur excessive pouvant provoquer un incendie), j'ai déjà eu une plaque chauffante qui avait reçu un peu d,eau lors d'une vaporisation et la plaque y avait passée, surtout que j'étais hors de la ville pendant ce temps :? . Bien heureuse qu'il n'y aie pas eu de feu.

encore merci pour tous vos précieux conseils

melfy

Sam Fév 25, 2006 3:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par