Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 8:53 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
C'est terminé... *suspense* ;) 
Auteur Message
Webmestre

Message C'est terminé... *suspense* ;)
C'est après 8 mois que je quitte le statut de webmestre de Reptilic, tant le forum que les albums photos. J'ai plus le temps de m'occuper de tout ça et plus l'envie. Au fil du temps, Reptilic est devenu différent de l'utopie du forum que je m'imaginais vouloir « diriger techniquement »... certaines personnes ont des idéologies différentes des miennes et j'ai pas envie de continuer à endurer ça ni à être associé à ça. On m'a fait passé pour quelqu'un que je suis pas étant donné que j'étais le webmestre et owner d'un autre forum de reptiles alors que j'étais neutre sur le sujet et que j'avais aucune haine envers les personnes en question (que vous devez tous connaître ;)). C’est fou ce que les gens peuvent s’imaginer des fois…

C’est Dom qui va prendre ma place et qui va s’occuper de tout. Par contre, je vais rester quelques temps (en background seulement) pour l’aider car derrière le forum, il y a énormément de choses à s’occuper et qu’il faut connaître pour pouvoir bien administrer le côté technique. Je reprend maintenant mon ancien nom (qui est très original… ;)), sous lequel on me connaît mieux pour ceux/celles qui me connaissaient avant la naissance du forum : Frank.

Bref, je vais rester sur le forum mais que dans la section invertébrés. Ainsi, je ne serais plus modérateur non plus de ces sections là. Avec le temps je risque de quitter le forum entièrement vu que je vais avoir beaucoup d’autres choses qui vont m’occuper (voir le paragraphe suivant ;)).

Merci à tout ceux et celles qui m’ont compris et qui ont réalisés que tout ce que je faisais était du bénévolat (et même de la perte d’argent car c’est pas gratuit tout ça!) quand certaines personnes ne semblaient même pas en être conscient et qui n’étaient même pas capable de dire un petit « merci » quand je répondais à leur questions ou leur informait de quelque chose les concernant. Malgré tout ça, je ne regrette pas d’avoir été le webmestre, même après tous les problèmes survenus en cours de route. Grâce au forum, il y a quelques mois j’ai commencé à apprendre le php et la manipulation de base de données MySQL et je compte ainsi créer ma propre entreprise cet été, ce qui n’aurait pas été possible si je n’aurais pas été en contacte avec ces deux langages de programmation! ;) Je vais revenir là-dessus dans quelques temps, étant donné que ce que je vais avoir à offrir risque d’en intéresser plusieurs. *petite plug rapide* Pour ceux/celles qui veulent me parler, il y a la messagerie privée, par laquelle je donnerais mon MSN/E-mail aux personnes intéressées. Je pars en voyage pendant une semaine dès ce samedi, je risque donc de ne pas répondre rapidement aux messages… s’il y en à ;)

Frank, aka Nebo

Mar Mai 25, 2004 3:17 pm

Bien c'est platte:( Mais bon courage avec ton entreprise et je te souhaite bien du succès .

J'ai pas bien compris le paragraphe avec le monde ou tu as de la misère avec ( peut être un "inside" que je ne connais pas... ) Pour ce qui est des frais je comprend très bien ne serais-ce que juste le temps énorme que ça doit prendre à s'occuper d'un forum comme celui-çi. T'es déjà "toff" d'avoir absorbé les coûts tout ce temps.

Bonne chance,
Stav

Mar Mai 25, 2004 3:55 pm

Ouin... grosse nouvelle sa! Tu à conçu selon moi le meilleur forum francophone qui existe par rapport aux reptiles! ( Désoler au autre Admin mais je ne connais pas votre position.. :oops: )

C'est dommage que tu quittes...

Ont se reparle,
SliNGky

Mar Mai 25, 2004 4:00 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Bon bien bonne chance dans tes projets pis merci pour tous les conseils

j'espere que c'etait pas de moi que tu parlais......... :wink:

Mar Mai 25, 2004 4:32 pm
Profil Site Internet

Ouin, c'est des grosses nouvelles ca ....

En tk, un GROS merci pour tout l'effort que tu as mis dans ce forum. Reptilic est un des meilleurs forums franco dans lequel j'ai la chance de participer et tu as fait un merveilleux travail jusqu'à date.

Bonne chance dans tes futurs projets, quand on veut, on peut!! :D

Griffe

Mar Mai 25, 2004 5:15 pm

tu nous a donné beaucoup sans compter... et nous t'en sommes reconnaissant

j'espere que tu ne quitera jamais ce beau milieu pour toujours

bonne chance dans tes projets et merci pour tout.
attchoum

Mar Mai 25, 2004 5:23 pm

Nebo, oups Frank, tu nous manqueras, mais amuse-toi à ta destination que je ne nommerai pas, mais dont je dirai "maudit chanceux j'ai juste le goût de te mettre dans une valise et de prendre ta place". Amuse-toi donc avec tes centruroides, et tu demeureras toujours notre vénérable et immortel Dieu.

Bon c'est bien parce que tu quittes le poste de webmestre que je te satisfait enfin en disant que tu es un dieu...mais c'est juste pour te faire plaisir, n'y prend pas goût !

PS : Il a vraiment des beaux invertébrés et de belles installations et futures installations, merci à toi de m'avoir fait visiter un peu "l'antre du malade des scorps, et t'as des beaux calendriers ;)

Leviathan :D

Dernière édition par Leviathan le Mar Mai 25, 2004 6:22 pm, édité 1 fois.

Mar Mai 25, 2004 6:10 pm
Webmestre

Non Simon t'étais pas dans la liste des sans coeur ;)

En passant, je dois m'avoir mal exprimé... c'est pas moi qui payait tous les frais, j'en ai pas payé beaucoup à vrai dire mais bon.. c'était surtout le temps! 8)

Leviathan a écrit:
Nebo, oups Frank, tu nous manqueras, mais amuse-toi à ta destination que je ne nommerai pas, mais dont je dirai "maudit chanceux j'ai juste le goût de te mettre dans une valise et de prendre ta place". Amuse-toi donc avec tes centroides, et tu demeureras toujours notre vénérable et immortel Dieu.

Bah.. je fais que Montréal, Vancouver, Victoria, Vancouver, Toronto, Charlottetown, Halifax, Montréal en 7 jours :p En passant.. Centruroides!

Leviathan a écrit:
et t'as des beaux calendriers ;)

Hep! Je vois pas de quoi tu parles là :roll: Tu le sais que j'aime avoir la date exacte.. surtous que ces calendriers là sont très bon pour ça ;)

Mar Mai 25, 2004 6:19 pm

Frank...Moi je t'aimais avant,je t'aimais en Nebo et je t'aime encore aujourdhui(pis hey la capote pas je te fait pas des avances la hihihi).Je te remercie de tout les efforts que tu as pu mettre ici et Dieu sais qu'il y en a eu.C'est desolant tout se qui arrive mais je sais que tu sais que je suis deriere toi :lol: Un ci beau bonhomme hhihihii je ne pouvais pas passé a coté de ca moi la :roll: et sexy en plus :wink: On se reparle sur msn Ok

Mar Mai 25, 2004 6:28 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur

Message ......
See ya ... Et bonne route Frank.

Wilson

Mar Mai 25, 2004 7:02 pm
Profil Site Internet

Je crois que tout ce que je peux faire c'est te remercier du temps que tu as investis et de t'être si bien occupé de ce site.

On reste en contact sur MSN !!
Bonne chance dans tes projets et dans ton cheminement mec ;)
ciao !
ø|i

...et Linda, pas des avances hein ? ouin m'semble ! :lol:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mai 25, 2004 8:08 pm
Profil Site Internet

Je voulais simplement lever mon chapeau à toi Frank (Alias Nebo).
Tu as travaillé dure pour administrer ce forum. Comme j'ai pu le lire, il y a eu des hauts et des bas...
Mais tu as persévéré, tu t'es donné à font (effort, temps et argent) Tu as donné des conseils probablement à chacun de nous tous.
Je te remerci pour tout. C'est dommage que tu nous quitte, mais toute bonne chose à une fin... Ce forum est en quelques sortes ton chef-d'oeuvre. Même si Reptilic est devenu différent de l'utopie que tu imaginais diriger. Reste comme tu es... Je t'aime mieux ainsi :twisted:

Je voudrais savoir depuis quand existe ce forum??? Tu dis avoir été webmestre pendant 8 mois, mais comment était le forum avant toi???
Question plate en fait! :) Surement qu'il a beaucoup changé depuis que tu as pris l'administration en charge. :wink:

Je suis bien contente de voir que tu es un gars très courageux et persévérant. Le fait d'avoir été webmestre t'auras apporté une expérience bénifique pour ta futur carrière. Je te souhaite bonne chance avec tes nouveaux projets... (Maudit j'aimerais savoir ce que sais) :wink:
J'espère que Dom ne te donnera pas du fils à retordre.

:D J'en profite également pour féliciter Dom pour sa nouvelle promotion! :lol:

En conclusion, JE TE LÈVE MON CHAPEAU!!!

Mar Mai 25, 2004 8:17 pm
Webmestre

Je voudrais savoir depuis quand existe ce forum??? Tu dis avoir été webmestre pendant 8 mois, mais comment était le forum avant toi???
Question plate en fait! :) Surement qu'il a beaucoup changé depuis que tu as pris l'administration en charge. :wink:

Le forum avant moi était rien.. de la poussière... parce qu'il existait pas! :D Reptilic est né le 10 octobre 2003... oui oui.. même pas un an encore héhé

Mélan a écrit:
Je suis bien contente de voir que tu es un gars très courageux et persévérant. Le fait d'avoir été webmestre t'auras apporté une expérience bénifique pour ta futur carrière.

Ma futur carrière? :lol: Je vais avoir 18 ans dans un mois, c'est pas vraiment ma carrière qui débute héhé

Mar Mai 25, 2004 8:31 pm

est bon Voyage .

Tronic

Mar Mai 25, 2004 9:04 pm

Bonne chance dans tes futurs projets et surtout bon voyage, profites-en bien!

Ce n'est qu'un au revoir...

Gen

Mar Mai 25, 2004 9:12 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante