Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 6:05 pm

Les crottes de mon CornSnake !!! 
Auteur Message

Message Les crottes de mon CornSnake !!!
Bonjours a tous,

Depuis deux semaines les crottes de mon CornSnake ont très ramolis, c'est presque liquide ! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui c'est ce qui peut bien se passé et qu'est-ce que je peut faire pour règler le problème.

Merci d'avance,

O l i v i e r

Mar Mai 25, 2004 8:52 am

J'ai déjà eu ce problème et un cornsnake car il avait des parasites internes. Ça s'est traité facilement avec une prescription.

Mets-le dans un terra avec papier essuie-tout et vérifies bien des feces. Tu devras sûrement l'apporter chez le VET pour une analyse de selles. Mais jusque là, vérifies bien les températures de ton terra, assures-toi qu'il a un point chaud à 30Celcius et changes l'eau fréquement.

WYZ

Mar Mai 25, 2004 9:17 am
Profil Site Internet

J'appui wyz un tour chez le veto pour faire analyser les selles et une bactério ca ferais pas de tort.

La diharée est souvent causées par soit:

- des parasites internes
- des bactéries ( souvent des signes de salmonellose )
- ou des mauvaises températures de garde soit; trop froid

Assure toi que tes températures sont correctes de 26à 30 celcius, 30 dans ton cas comme dit wyz car il a besoin que sont système immunitaire soit à 100% et si il a encore la diharée ammènne le chez le vet.

Es-ce que sont corps est ballouné ( le troisième tiers - intestins ) quand tu le manipule? Tu verra si il l'est c'est facile à aperçevoir c'est comme si il y avait de l'air dans les intestins...

Stav

Mar Mai 25, 2004 10:53 am

J'allais répondre la même chose wyz;)

J'espère bien :) quand j'ai eu le même problème c'est toi et JF Dery qui m'aviez indiqué quoi faire ;)

WYZ

Mar Mai 25, 2004 11:31 am
Profil Site Internet

Ok cé cool wyz;) même si me souviens pas:( Tsé je reçois tellement de mails pour des conseils que je ne me souvient pas de tous. Au fait comment ça a fini avec le tien?

Stav

Mar Mai 25, 2004 12:56 pm

Oui, moi aussi j'aimerais savoir la conclusion :lol:

MERCI énormément pour vos conseils très appréciés. Ma température est bonne même peut-etre un peu trop élever (32-34 jour et 26-28 soir).

- des parasites internes
- des bactéries ( souvent des signes de salmonellose )

Qu'est-ce qui peut causer ca ?

Merci encore et a +

O l i v i e r

Mar Mai 25, 2004 1:21 pm

Elle a été traitée au flagyl et j'ai du reprendre son alimentation du debut pour éviter les "regurg" car elle avait aussi ce problème.

Donc j'ai recommencé à la nourrir à la pinky + calcium.. ensuite 2 pinky, ensuite fuzzy et là avec des petites jumper..

Mais tout ça sur une période de 4-5 mois.

Avant le traitement, elle était vraiment sur le bord de crever, j'ai trop attendu. J'ai été chanceux d'avoir de bons conseils très rapidement.

Elle est à son 17e repas sans regurg. alors les choses s'en vont en s'améliorant.

WYZ

Mar Mai 25, 2004 1:42 pm
Profil Site Internet

Paradisiak de rien ça fais plaisir;)
Essaie parcontre de pas le maintenir à 34 c'est vraiment beaucoup trop pour un corn. 30 c'est ok 32 cé sur la limite.;)

Pour ta question les parasites et bactéries peuvent venir des rongeurs que tu lui donne ou il les avait déjà quand tu l'as acheté. Ca dépend de où tu l'a acheté. En animalerie des fois les cages ne sont pas dûment désinfectées avant de mettre un nouveau spécimen dans les cages. Remarque que certains éleveurs des fois sont pire que les animaleries.

La deuxième possibilité c'est qu'il soit WC ( prélevé de la nature ) et là c'est tout à fait normal qu'il soit porteur de plein de choses.

La troisième possibilité c'est la désinfection de ton terra il est important de désinfecter avec du désinfectant "TOUT" ce qui a dans le terra un fois la semaine au pire deux semaines. ( jeter le substrat et remplacer par du neuf ) ( je suis sûr que tu le fais déjà ) .

La dernière possibilité c'est les rongeurs qu'il mange. Beaucoup de maladies et parasites se transmettent via les rongeurs au serpents et ce même si ils sont congelés. Si tu doute des rongeurs que tu lui donne tu peux aussi faire analyser un échantillon de tes rongeurs au pavillon vétérinaire de St-Hyacinthe.

Mais avant de faire quoi que ce soit une visite chez ton vet est la meilleur chose Ă  faire....c'est p-ĂŞ simplement du aux amibes.

Bonne chance,
Stav

Mar Mai 25, 2004 2:32 pm

Pour ce qui est de ma température, une simple relocalisation va règler le problème :wink: .

Je me doutais bien qu'une visite chez le veto serais la solution la plus simple, est-ce qu'il y en a des bons pour reptiles dans le secteur Anjou/Rosemont ?

Mon Corn est bel et bien un CB, mais ils étaient plusieurs dans le terra a l'animalerie et pas de la même portée.

Dernière question: c'est p-ê simplement du aux amibes... Qu'est-ce qu'un amibes (pas dictionnaire a porté de main :oops: ).

:D M E R C I :D

O l i v i e r

Mar Mai 25, 2004 5:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par