Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:00 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
les serpents.. Animaux, ou objets de collection? 
Auteur Message

moi jaime juste trop les reptiles.. pas besoin den avoir 300 pour etre passioné :roll: jai un barbus pi un atb pi c comme mes enfants! mais jles etudient aussi jaime juste vraiment sa! :lol:

mike

Lun Fév 20, 2006 10:41 am

Je suis aussi du même avis que tout le monde , la seule différence avec mon chien c'est que j'inter agit pas avec ( mon chien c'est vraiment un bb après 16 ans avec nous ) Il me parle, me répond , rêve parle dans ses rêves et à certaines émotions...... Biensûr on fais un peu d'anthropomorphisme avec des animaux comme les chiens tant qu'on les considère pas comme un humain c'est correct ....... Les reptiles c'est autre chose mais ça ne fais pas différent , on leurs procure ce qui est le mieux et sans compter l'argent , l'espace et le temps qu'on met pour eux et on obtient un plaisir à s'en occuper .......

Je ne vois pas non plus de différence si y aurait des gens qui ont une collection mais qui parallement vendent certains animaux pour faire subsiter leurs collections ou pour leurs permettre d'obtenir des animaux qui sans cet argent n'auraient pas les moyens de se les procurer...... En autant que les animaux ne sont pas faussement représentés pour obtenir + d'$......

Là où il y a problème avec ma perception c'est ceux ( privés ) qui achètent ( ça va pour tout animal ) et qui revendent , qui n'ont aucune collection, qui se foutent de l'animal et ses besoins et qui font ça pour l'$ comme des objets.... Ça aussi ça existe mais c'est pas juste dans les reptiles.....

Stav

Lun Fév 20, 2006 10:55 am

Depuis que j'ai des cornsnakes, je n'ai pas arrêter d'en acheter toujours plus, j'en ai revendu quelques uns par ce que je les aimais plus ou moin ou que c'était des bébés. Mais ces animaux me sont très cher, et je m'y suis attaché. j'adore les voir grandir et je ne me lasse pas de voir comment ils changent d'une mue à l'autre.

J'ai récement pris la décision de déménager par ce que je ne suis plus bien là ou je suis. Malheureusement, j'aurai moin d'espace dans mon nouvel appartement. J'ai virer ça d'un bord pis de l'autre dans ma tête pour trouver une autre solution, mais j'ai dut prendre la solution qui me brise le coeur. J'essaie de pas y penser trop, mais ça me fais vraiment chier.

De plus, mon nouveau travail me laisse beaucoup moin de temps pour m'occuper de mes animaux, et je ne voudrais pas que mes corns en souffrent. Je dois donc me résoudre à ne garder que quelques uns de mes serpents.

Cette décision ne regarde que moi. Mais c'est une décition que j'ai pris pour mon bien être et celui de mes animaux. Alors qu'on ne viennent pas me dire que je les traite comme des objets ou quelque chose du genre c'est vraiment pas le cas.

La vie change parfois très vite, et pour juger de quelqu'un qui se débarasse de ses animaux, faudrait pouvoir se mettre dans ses culottes!
C'est maheureusement impossible.

Matz

Lun Fév 20, 2006 10:59 am

Là où il y a problème avec ma perception c'est ceux ( privés ) qui achètent ( ça va pour tout animal ) et qui revendent , qui n'ont aucune collection, qui se foutent de l'animal et ses besoins et qui font ça pour l'$ comme des objets.... Ça aussi ça existe mais c'est pas juste dans les reptiles.....
Stav

parlerais tu d'animaleries ? ;)

Mar Fév 21, 2006 3:31 pm

Mais bien que ça soit le cas pour la majorité des animaleries, j'en connaît 2 qui font exception, une qui vend des reptiles à Montréal et l'autre qui vend des reptiles et autres animaux à Sherbrooke. :wink:

Mar Fév 21, 2006 3:37 pm

Citation:
c'est ceux ( privés ) qui achètent ( ça va pour tout animal ) et qui revendent ,

J'ai bien spécifié privés , ça existe comme des privés qui achètent , revendent une auto par exemple pour faire un peu de profit..... ;) y en a autant chez les chiens, chats chevaux et reptiles aussi .....

Stav

Mar Fév 21, 2006 3:52 pm

il ne faut pas oublier ceux qui ont des reptiles, arachnides ou autres animaux exotiques uniquement pour le " shock value " (excusez le terme anglais).
exemple un goth qui a une mygale parce que c associé a leur look ou autre connerie du genre.
ou un mec qui a un serpent parce que ca en jette devant les amis pis que ca lui donne de l'attention , pis que lanimal rampe dans sa pisse depuis un mois...
ca je supporte pas. :evil:

Mar Fév 21, 2006 4:08 pm

moi les punks/squidgee dehords qui ont 5-6 chiens pis qui demande du cash pour manger...cest une claque que jai envie de leur faire manger.
si tas pas de cash pour te nourrir bin pkoi tas des chiens...ca mange staffaire la...pogne toi un rat ca coute moins cher pis cest omnivore pis ca "fitte" dans le look :wink:
non mais je niaise...les etres vivants ne sont pas des accessoire de mode.

Mar Fév 21, 2006 4:14 pm

Moi je considère les reptiles en captivité comme des animaux de collerction. Pourquoi pas ? Ils ne demmendent pas beaucoup d'entretien, sont variés, sont en général agréable à observer et à manipuler (dépendant des personnes et des reptiles concernés)
Ce n'est pas cruel du tout, à condition de pouvoir donner de bons soins à chaque animal et d'être vraiment passioné.(pas la personne qui va avoir des gros burms juste pour les montrer à ses chums et les oublier après)
Pour un animal de compagnie familial, je ne suis pas d'accord.
J'amais je ne donnerais un reptile à jeune enfant.Ça va rapidement le désinteresser (contrairement à un chien) et il s'en occupera plus. Adittioné aux risques de maladies si l'enfant ne se lave pas les mains, que l'enfant prenne ses lézards par la queue (mes basilics y ont goutés :evil: ) etc.
Alors selon moi , en gros , les reptiles sont des animaux de collection à reserver à des gens responsables et bien informés.

2.0.0. chrysemys picta

Mar Fév 21, 2006 5:27 pm

ahh pis tiens tant qua chialer.....
moi les punks/squidgee dehords qui ont 5-6 chiens pis qui demande du cash pour manger...cest une claque que jai envie de leur faire manger.
si tas pas de cash pour te nourrir bin pkoi tas des chiens...ca mange staffaire la...pogne toi un rat ca coute moins cher pis cest omnivore pis ca "fitte" dans le look :wink:
non mais je niaise...les etres vivants ne sont pas des accessoire de mode.

:lol: :lol: :lol: :lol:

T'as tellement raison même si tu lance ça en farce :D

Stav

Mar Fév 21, 2006 9:00 pm

Salut! c'est pas que je me soucis des punks/squeedgies mais il doivent gagner entre 50 -100$ par jour faque il mange ,leurs chiens mangent pi il reste encore de l'argent pour se gler :wink:Et pour la question:serpents...animaux ou objets de collection? bien pour moi c'est tout simplement une collection de serpent. :wink:

Mar Fév 21, 2006 9:29 pm

Je connais des gens qui ont déjà été à la rue qui s'en sont très bien sortis qui ont des emplois stables qui sont éduqués, ont des maisons et qui ont des familles maintenant.... Je dis ça juste pour pas juger les gens sans avoir porté leurs cullotes et partir un autre débat là dessus :) .....

Mais ça n'empêche pas qu'elle était bien placée et bonne pas à peu près :lol:

Stav

Mar Fév 21, 2006 9:55 pm

....Je crois que cé une des plus belle preuve d'amour qu'on peut faire pour un être vivant: s'occuper de lui sans rien attendre en retour...

hm... je suis d'accord et en mĂŞme temps pas d'accord avec toi..... pour moi la fascination que m'apporte mes serpents c'est pas rien... j'dirais mĂŞme que c'est plutĂ´t tout!

Ainshiva la vie...

Mer Fév 22, 2006 11:57 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2