Auteur |
Message |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
 Couleuvres Asiatiques
Il y a t'il du monde qui connait un peu sur les couleuvres Asiatiques? Merci.
|
Dim Fév 19, 2006 7:11 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Lesquelles ?
Stav
_________________ Stav
|
Dim Fév 19, 2006 7:36 pm |
|
 |
Nagi
|
Je pensais plus de Striped Keelback, j'en ai vu a vendre et j'en pensait d'acheter un couple, a date j'ai pas trouver de grand information, mais j'imagine que leurs besoins au niveau de temperature sont similar avec le blue beauty. Merci 
|
Dim Fév 19, 2006 9:38 pm |
|
 |
Nagi
|
|
Dim Fév 19, 2006 9:39 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'est vraiment une belle bĂŞte  !
|
Dim Fév 19, 2006 9:51 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Salut Nagi!
Les Xenocrophis sont des Natricinae comme les couleuvres rayées et les couleuvre d'eau.
D'après moi, ils se gardent de la même façon que les couleuvres d'eau du genre Nerodia (sauf pour les températures):
Un terrarium tropical avec un substrat sec mais avec une bonne partie aquatique ou bien un grand bol d'eau.
Alimentation: poissons,amphibiens et vers de terre.
Personnellement, je n'ai jamais gardé cette espèce mais selon la logique, ca devrait ressembler à ça.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Dim Fév 19, 2006 11:03 pm |
|
 |
Nagi
|
Ok, c'etait un peu ca que je pensait aussi, Cool. Merci pour les infos
De curiousite, quels serpents garde tu?
|
Lun Fév 20, 2006 10:08 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
C'est ce que j'allais dire aussi .......
C'est pas rearfanged ça au fait ?
Jolie couleuvre
Stav
_________________ Stav
|
Lun Fév 20, 2006 10:20 am |
|
 |
Nagi
|
C'est un peu merdant. a date ce que j'ai trouver a propos de ca c'est un sit web qui generalize toutes les keelbacks, d'abord ca aide pas trops. Meme a ca, ca ne dit pas si les "fatalites" sont a cause du venin, ou d'un infection d'apres avoir etre mordu, ou meme de detailes sur les fatalites. Bah! En tous cas, le seul information que j'ai trouver a propos d'un keelback venimeux est le Red-necked Keelback (Rhabdophis subminiata), et meme a ca ils semble qu'il n'est pas plus grave q'un hognose.
|
Lun Fév 20, 2006 11:32 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Nagi a écrit: Bah! En tous cas, le seul information que j'ai trouver a propos d'un keelback venimeux est le Red-necked Keelback (Rhabdophis subminiata), et meme a ca ils semble qu'il n'est pas plus grave q'un hognose.
il ne faut pas confondre les Keelbacks du genre Xenochrophis qui sont innofensifs et les Keelbacks du genre Rhabdophis qui sont opistoglyphes.
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Lun Fév 20, 2006 8:25 pm |
|
 |
diadophis
Inscription: Mer Jan 04, 2006 9:05 am Messages: 21 Localisation: Herpétofauneville Age: 41
|
j'ai deja eu cette espece en captivité (Xenochrophis vittatus) et ca se garde pratiquement pareil comme les Nerodia
Coté venin, j'ai essayé de voir si mon serpent avait des crochets postérieurs mais il était trop petit pour ca. J'inciterais cepandant à la prudence vu que la littérature se renvoi la balle sur le sujet; certain disent qu'il est opisthoglyphe, d'autre non. Personnellement je ne crois pas qu'ils soit venimeux mais bon, comme je dit prudence !
Ps pour les keelback du genre Rhabdophis, non les réactions ne sont pas causées par un infection bactérienne. Le venin des Rhabdophis est très puissant, une espèces ayant déjà été mortelle à de multiples reprises (Rhabdophis tigrinus). Les autres espèces sont en toute logique, potentiellement dangereuses.
|
Ven Fév 24, 2006 3:40 am |
|
|