Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 12:05 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
exo terra 
Auteur Message

Message exo terra
salut vous avez surement déja vu les terrarium exo-terra avec leur deux petite porte avant qui s'ouvre se que j'aimerais est d'avoir vos commentaire sur se genre de terra se que vous penser exactement je parle bien sur du terra pour y loger des serpents genre python,boa,colubridé etc... alors laisser votre opinion :wink: :) :P

Dim Fév 19, 2006 4:12 am

Moi je trouve sa super surtout parce que sa s'ouvre par en avant,bien qu'il soit asser petit,c'est parfait si tu veux un petit serpent ou si c'est seulement quand il est bébé :D Seule chose a reprocher,si je me souvien bien il a un espece de mur en arriere et ben moi javais de la misere a le nettoyer :? je sais pas pour vous....

Dim Fév 19, 2006 10:17 am
Profil Site Internet

Francisco, le mur à l'arrière peut s'enlever, ça règle le problème :)

Pour le reste, un exo c'est super pour des petits lézards, mais il n'y a pas des milliards de serpents qui peuvent y vivre à l'âge adulte. Par contre c'est vrai que ça doit être très bien pour un bébé ou un juvénile :D

Dim Fév 19, 2006 11:18 am
Profil Site Internet

moi je laime pas du tout... a peine satisfaisant pout des lezard arboricole.. je verrai mal un leo la dedans.( ok si vous regarder bien les boites des la compagnie sur une des boite il a un gecko leo arboricole)

si je me rapelle les premier modele le grillage du dessus etait en nylon et les frame pour les tenir est en plastique donc pas de lampe chauffante sur le dessus ca va fondre.

lespace qui a entre le foam et la vitre arriere est pas sceller donc les grillon peuvent se glisser derriere ( jai meme vu un bebe carpet se glisser derriere)

donc un superbe terra pour un crested et autre rhacodactylus sp.
pour le reste on repassera.

Dim Fév 19, 2006 11:46 am

moi j'en ai 2 de 33 galons pour mes crested et j'adore ses petit terra!bien sur,pour des lézards aboricole!je pense pas que sa vale la peine pour des serpents ou autres lézard qui colle pas aux vitre!

Dim Fév 19, 2006 12:05 pm

Comme les autres, je les aime bien pour mes geckos (crested et gargoyle) mais sans le fond et en recouvrant le dessus, mais je ne vois pas l'utilité pour un serpent...

Dernière édition par Jaelle le Dim Fév 19, 2006 9:49 pm, édité 1 fois.

Dim Fév 19, 2006 1:07 pm
Profil Site Internet

moi mes crested doivent manger une vintaine de grillons chaque par semaine et j'ai encore le fond et ya pas un grillon qui sort de là pis au début j'avais aussi une lumière chauffante directement sur le grillage et sa font pas,sé pas en nylon en passant!mais sé vrai que les travers sont en plastique mais tu met la lumière à coté :roll:

Pour les grillons,sé pas ben ben compliquer là il s'agit de boucher les trou d'en bas avec n'importe quoi puis en haut,tu met une ou deux ranger de tape électrique(moitier moitier sur le foam et la moulure de plastique ou il y a les trou pour les fils!comme sa,pas de grillon en arrière du fond!

et pour empècher les fuite de grillons,à l'extérieur ou il y a les trappe pour les fils,tu ferme les trappes et tu met deux ranger de tape électrique à la longeur du couvert!

sé pas plus compliquer que sa et sa fait très bien la Job puis inquiété vous pas pour le tape,il n'est pas accessible pour le lézards :wink:

Dim Fév 19, 2006 6:58 pm

:D Moi jai le gros modele exo tera avec les deux portes ouvrante je le trouve tres pratique mais sans le decor en foam je les tester pour mon gtp juvenile sa fait bien la job .

Dim Fév 19, 2006 9:14 pm

faite attention par contre les vitres sont pas tres epaisse , alors mettez de reptiles qui sont assez fort physiquement. et si vous voulez mettre des batraciens avec de l'eau dans le fond bien vous ete mieux de refaire le silicone dans le fond.

Lun Fév 20, 2006 2:12 pm
Profil Site Internet

moi je laime pas du tout... a peine satisfaisant pout des lezard arboricole.. je verrai mal un leo la dedans.( ok si vous regarder bien les boites des la compagnie sur une des boite il a un gecko leo arboricole)

si je me rapelle les premier modele le grillage du dessus etait en nylon et les frame pour les tenir est en plastique donc pas de lampe chauffante sur le dessus ca va fondre.

lespace qui a entre le foam et la vitre arriere est pas sceller donc les grillon peuvent se glisser derriere ( jai meme vu un bebe carpet se glisser derriere)

donc un superbe terra pour un crested et autre rhacodactylus sp.
pour le reste on repassera.

Hehe Guillaume...C'est à ca que ca sert de dépenser des fortunes pour des ingénieurs et des désigners,....

Genre de monde qui sont fort pour trouver la facon la plus cheap de produire quelque chose qui a l'air "cute & bienfait".....et on fait quoi avec tout l'argent qu'on sauve? heh bin on fait des belle petites boites en carton imprimé voyon!.....

et l'argent qui reste...elle va ou? simple....a copier les produits de compagnies qui ont dépensé des fortunes en recherche et développement, et ainsi pouvoir vendre les leurs moin cher....

Desfois je me dit: "....imagine qu'est-ce qu'on pourrais faire si on avais les mĂŞme moyens financier que c'est grosse compagnies la" lol

Détrompez vous, je suis pas en criss après Exo-terra car il font des terrariums. Ce qui me purge c'est le nombre de cash qu'ils doivent dépenser pour des produits inutiles, ou totalement non-adapté pour les reptiles(genre les flex-a-riums, les thermomètre cheap qui marchent pas, les ptit sac de moulé a 15$, les plantes en plastique a 20$, les bout de drift wood de 10po de long a 25$....).

Sans compter le nombre de petit chinois qu'ils doivent faire travailler....rien de mieux pour encourager l'économie Québécoise quoi!

Bref, des tonnes de cash qui pourraitent être beacoup mieux utilisées.....on dirait presque qu'ils en ont trop.

désoler, c'a n'a aucun rapport avec le post, mais desfois......faut que ca sorte! :wink:

Ven Fév 24, 2006 11:50 am

Bien moi je les adores! J'ai plusieurs du 18x18x24 pour mes uroplatus et ça fait la job en masse.J'avoue que j'ai enlevé le foam e arrière et l'ai remplacer par du liège et pour mes grenouille j'avoue avoir remis du sillicone mais à part cela je les trouve pratique et économique.De plus j'ai entendu dire qu'il sortait un plus gros format de env.30x18x24 que je saurai apprécié aussi.

eric

Ven Fév 24, 2006 12:00 pm

Détrompez vous, je suis pas en criss après Exo-terra car il font des terrariums. Ce qui me purge c'est le nombre de cash qu'ils doivent dépenser pour des produits inutiles, ou totalement non-adapté pour les reptiles(genre les flex-a-riums, les thermomètre cheap qui marchent pas, les ptit sac de moulé a 15$, les plantes en plastique a 20$, les bout de drift wood de 10po de long a 25$....).

Ya personne qui t'oublige Ă  en acheter.

J'ai pas acheté leur thermomètres ni leur hygromètre. Leurs fausses plantes font bien la job et sont faciles d'entretien, Ls flexarium ya pas mieux pour les caméléons. Tous leurs produits sont à un prix très compétitif et sont fiables.

En plus, c'est tous des produits originaux, je connais pas de produits inspirés de qui que ce soit d'autre

Ven Fév 24, 2006 12:03 pm

C'est facile de chialer contre les designer quand la plupart du temps ils ont mĂŞme pas le choix de faire qqchose dans le genre !
lol
J'suis pas mal bien placer pour le savoir!

Leur terra est pas pire qu'un aquarium avec un top grillagé tant qu'à moi....pi à par ces deux choix là, en animalerie ya pas grand autre choix!

Donc leur formule d'une certaine est gagnante....leur terra, avouons le, ils sont super beau ! C'est pas les plus efficace, les plus solide...mais sont beaux! Et en plus les porte a charnière c'est pratique comparé au top grillagé! ya pas moyen de passer un bol d'eau dans le trou sans enlever le top!

Et c'est demême que ca marche le marketing ! J'suis prete a parier qu'aucun designer de cette compagnie de possède de reptiles.

Ca me purge quand on critique les designer pcq cest jamais eux qui prenne la décision finale....
souvent on propose des concept super révolutionnaire bla bla bla..
pi cest pas accepté pcq cest pas le look recherché!

pareil pour le bateaux!...souvent on trouve des solutions super simple pour regler nos probleme et finalement cest rejeter car ca fait laid.
Exemple pour tenir une TV 36" dans un bateaux quand ya dla houle de 1m.....Ben j'ai du (obligé) faire faire une mini bracket quasi invisible...résultat?? c'est ben chic, on voit pas la bracket, mais la tv shake en fou!
il y avais plein d'autre solution...mais ca devait ĂŞtre beau ...voila.

Chialer contre le designer c'est comme chialer après la caissière à l'épicerie....cpas de sa faute si c'est mal étiqueté! lol

C'est toujours plus payant de faire ce que le monde veulent voir que ce qui est le mieu pour le reptile...sinon bonjour les rubbermaid!
C'est une compagnie a but lucratif et non une société protectrice des animaux! ...(je dis pas que je suis d'accord....)

Si tous le monde étais soucieux comme toi c'est certains que les reptiles s'en porterais mieu...moi jte félicite la dessus.

Citation:
Genre de monde qui sont fort pour trouver la facon la plus cheap de produire quelque chose qui a l'air "cute & bienfait"

ON dirais que ca me voit droit au coeur! On dirais presque qu'on devient des imposteur! Pourtant on fait juste notre job, ce qui nous est demandé par le fabuleux département du MARKETING.
Pcq si on fais jamais ce qui nous est demandé....good bye!

Ven Fév 24, 2006 12:59 pm

Ls flexarium ya pas mieux pour les caméléons.

Pour les chaméléons, c'est excellent. La ou j'ai un problème, c'est que ce n'est pas écrit nulle part sur la boite: "for chamélon only" . Donc y'a plein de monde qui achète ca et mettent des reptiles qui ne devraient pas vivre la dedans.(on a un bel exemple ici même sur reptilic,...).

Même chose pour leurs terrarium en vitre avec tite portes en avant. Ils sont beau oui, doivent être excellent pour des crested et des grenouilles, mais OU est-ce que ca dit: "pour grenouilles et petit lézards arboricoles seulement? Nulle part..... qu'est-que ca fait? heh bien les gens qui ne sont pas informé achetent ca et y mettent des uromastyx et divers reptiles qui ne sont pas fait pour vivre la dedans. (j'ai même vu ca dans des petshop donc j'ose pas imaginer le reste....).

Pourquoi ils ne font pas des terrariums de 48 po de large(qui en passant est la grandeur approprié pour au moin la moitié des bibittes qu'ils vendent en animaleries)? Comment se fait -il qu'ils sortent des dizaines de gogosses de substrat, de vitamines, de criket en canne, de cachette,....mais font pas de terrarium asser grand pour mettre tous leur trucs?....Je suis pas mal sur de la réponse, mais je te laisse y réflécir! :wink:

Mon but n'est pas de bitcher sans penser, mais plustot de m'interroger sur la nature des choses. Ce que je me dit c'est que si je prend 20 personnes au Hazard ici, que je leurs donne un budget illimité et que je leur demande de me développer une gamme de terrarium idéal pour TOUS les reptiles, je suis certain que ces 20 personne (qui sont de simple passionnés de reptiles) seraient capable de créer des produits 100 fois mieux pour les besoins des reptiles et des gens qui les gardent.

Citation:
En plus, c'est tous des produits originaux, je connais pas de produits inspirés de qui que ce soit d'autre

Tu as surement fait beacoup de recherche pour dire ca!
Si tu veux un bel exemple, leur pad chauffant sont exactement une belle copie de tape chauffant Flexwatt. Même qu'Ils ont finit par couvrir leur pad d'une pellicule noir pour pas qu'on voit la différence tellement c'était flagrant.....si tu veux je peux t'en nommer d'autres.... :wink:

Amélie....je critique pas les désigner comme tel.....plustot le fait que du monde qui gagnent des gros salaires soit affectés a développer des produits simplement parce que leur "titre" et leur diplome veulent qu'ils soit supposé être capable de faire la job. :wink: Sent toi pas visé...je sait très bien que quelqu'un qui ne connais pas les reptiles ne peux pas faire une aussi bonne job que qulqu'un qui en gardent depuis 10 ans...! :wink:

Citation:
C'est toujours plus payant de faire ce que le monde veulent voir que ce qui est le mieu pour le reptile...sinon bonjour les rubbermaid!
C'est une compagnie a but lucratif et non une société protectrice des animaux! ...(je dis pas que je suis d'accord....)

c drole.....j'ai une compagnie a but lucratif qui fait des terrariums, je développe des terrariums adapté aux besoin des animaux et de leur utilisateurs, je développpe des concept de terrariums a partir d'idées qui me sont suggéré par des pasionnés de reptiles(certain ici même sur reptilic) ....je vais même jusqu'a faire tester mes terrariums par des éleveurs pour être certain qu'il soient le plus adapté possible...et je dois dire qu'a date je m'en sort très bien....même si j'ai commencer a partir de rien! :wink:

Donc j'ai du mal a croire qu'une compagnie qui a de gros moyens a la base(hagen) soit pas capable d'avoir le mĂŞme raisonnement....

Ven Fév 24, 2006 1:14 pm

Tu as surement fait beacoup de recherche pour dire ca!
Si tu veux un bel exemple, leur pad chauffant sont exactement une belle copie de tape chauffant Flexwatt. Même qu'Ils ont finit par couvrir leur pad d'une pellicule noir pour pas qu'on voit la différence tellement c'était flagrant.....si tu veux je peux t'en nommer d'autres....

si je ne me trompe pas les pad chauffants noirs c'est zoo med et non exo terra. Ce sont les premiers que je connaisse à avoir fait un terrarium tout ver avec les portes frontales. C'est la ligne de décoration la plus varié et la plus complette. etc.... C'est dans ce sens là que je disais ça. Le heat tape C'est pas nouveau et c'est difficile à réinventer. Je trouve cependant le fun de pouvoir l'acheter tout monté, adhésif et près à utiliser de façon sécuritaire. Je t'accorde que le flexarium est pas idéal pour tout mais je crois qu'il a quand même sa place sur le marché. C'est pratique et esthétique quand on n'a pas à assurer un humidité très précise...

Les terrariums sont très esthétiques et visent un marché plus "hagen" qu'un marché d'eleveur et de gros collectionneurs. Ils y font d,ailleur très bien la job.

Pis c'est au vendeur de renseigner ce qu'il faut acheter pour quel animal.

en tout cas je ne prétend pas avoir la vérité, je trouve juste qu'exo terra ont une belle ligne de produit et qu'ils l'améliorent toujours. (différentes grandeures etc...) quand je vois un animal gardé à l'intérieur, je ne m'inquiète pas de son bien-être.

Ven Fév 24, 2006 1:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante