Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 11:57 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
LĂ  c'est asser, j'en ai pas... 
Auteur Message

Message LĂ  c'est asser, j'en ai pas...
Je commence Ă  en avoir plein mon casse... :evil:

Y'a quelqu'un (sur reptilic) à qui j'ai vendu des serpents qui dit à qui veut bien l'entendre que j'ai une infestation de MITES chez nous... Ça fait plusieurs mp que j'ai à ce sujet alors au lieu de répondre à tout le monde j'ai décidé de faire un message public, comme ça tout le monde va pouvoir savoir ce qui se passe.

Cette personne, que je ne nommerai pas, m'a avisé qu'elle avait trouvé une "infestation" de mites sur mes serpents. Alors la première réaction que j'ai eu c'est de me garocher dans ma chambre à serpents pour voir si j'en verrais pas. Après avoir fait la vérification, mon chum est repassé derrière moi et on a RIEN TROUVÉ. En + je gardes tout mes bébés sur des scott towel BLANC, si j'avais une infestation de mites chez nous, je pense bien que je m'en serais rendu compte. En + tout mes serpents font une quarantaine + traitement de Flagyl + Fenbendazole quand ils arrivent chez nous. Je pense qu'il n'y a pas pas grand choses de + que je pourrais faire pour me garantire des serpents en bonne santé.

J'en ai donc fait part à cette personne et lui ai dit que j'avais rien. Jusque là tout va bien. Mais depuis je reçoit plusieurs mp me disant que j'ai des mites et je que devrais être + consciencieuse, que c'est chiant à traiter des mites etc... Alors j'ai décider d'en faire un message d'intérêt général...

Ha oui! j'oubliais Cette personne a acheté 4 serpents de moi, elle annonce 1 de ces 4 serpents présentement sur reptilic et mentionne dans son annonce qu'elle n'a trouvé aucune mites sur ce serpent mais qu'il est en traitement préventif. Pourtant ce serpent était dans le bac juste à coté de celui qui est supposément infesté... Comment est ce possible???:wink:

Entk, je ne veux pas faire un débat public, je voulais juste que tout le monde soit au courrant de l'histoire afin de ne pas véhiculer de fausse rhumeur.

Et en passant moi aussi je vais être obligé de faire un traitement préventif. :? Ça fait chier mais vaut mieux ça qu'une infestation.

A+

Steph

Sam Fév 18, 2006 2:35 pm

Et même si t'en avais, tu vends des serpents et les mites viennent avec sans aucun surplus à payer...Donc pas de raisons de chialer après toi.
À chaque année, j'achete un serpent qui infeste mes autres, je les traite et puis j'me la ferme. J'ai aussi vendu des serpents qui en avaient et les gens qui me les ont acheté ont fais la même chose que je fais quand j'en achetes... Ceux qui veulent être certain de jamais avoir de mites chez eux ont juste à vendre tout leurs reptiles et à s'acheter des poissons. À tout les mois y'en a un qui arrive avec son tabarnac de probleme de mites bin christ, si y prenait le temps d'apprendre à lire avant de commencer à se plaindre bin y saurait comment les enrayer jusqu'à l'achat de son prochain serpent contaminé...

Sam Fév 18, 2006 2:56 pm
Profil Site Internet

Premièrement, je trouve que tu es très détaillée et insinueuse pour quelqu'un qui dit ne pas vouloir partir de debat...

Deuxiemement, les gens croiront ce qu'il veulent peu importe ce que je leur dit... Va voir tes autres clients si y'ont jamais eu de probleme de parasite avec tes serpents... Je peux t'en parler en privé si tu veux...

Je n'ai pas chiâler, ni bavassé. Je t'ai averti de chequer tes affaires POUR TOI. Je t'ai dit qu'a ta place je ferais un traitement preventif pour etre sur mais j'ai pris la TOTALE responsabilité de ce que j'ai vendu parasité, peu importe d'ou ca vient. J'ai jamais dit que tu es infesté de mites; certains m'ont demandé ce que je pensais je leur ai dit. Ca vient pas de chez nous et les probabilités se retournaient vers toi. Si t'en a pas toi non plus, tant mieux! Ca va etre plus simple pour les Dumerils. Rien de tout ca ne m'empêcherais de refaire affaire avec toi, sauf peut-être l'attitude que tu prendras a partir d'ici.

En plus, j'appelerais pas et je n'ai pas appeler infestation de mites une trentaine de mites...

J'ai aussi deja eu des mites sur un serpent et pas sur les autres qui se trouvait dans la meme piece, dans le meme rack... Peu probable mais pas impossible. Et je ne vois pas toujours les mites sur les scott towel (que j'utilise pour tout ou presque tout mes serpents) moi non plus, mais parfois les serpents en ont quand meme... Ca aide a mieux les voir mais si y'en a pas sur les scott towel ca veut pas dire qu'y en a pas...

Comme je t'avais dit en privé, JE ME FOU D'OU CA VIENT... Je traite tout ce que j'ai et je n'irai pas chialer ou demander un remboursement ou quoi que ce soit... J'ai meme offert des deals a ceux qui ont été contaminé par mes bêtes.

Je te l'ai dit pour que tu puisse te protégé de gros problemes de mites et de ce que ca peut entrainer... Prochain coup je vais fermer ma gueule.

C'est ben correct que tu veuilles rectifier le tir et dire que tu es clean, mais pas en le faisant sur mon dos comme tu le fais. Tu fais exactement ce que tu me reproches de t'Avoir fait sauf que moi je ne l'ai pas fait volontairement ni en public...

Je suis désolé si tu t'es fait "harceler" par des MP de question. T'es pas la seule et je crois que c'est normal. J'ai essayé d'être honnête envers tout le monde et d'avertir tout le monde avec qui j'avais été en contact (dont toi) le plus vite possible pour les AIDER a se protéger.

Sur ce, je ferme ma gueule et j'arrête ca là. Si tu veux continuer, ca va juste rendre les choses plates et compliquées.

Mathieu

P.S. Meme en sachant que je fais un traitement contre les mites, les gens me font encore des offres et m'achète encore des serpents... Ca doit pas être si effrayant que ca!

Sans rancunes... :wink:

Sam Fév 18, 2006 4:36 pm

ouin ca va mal a shop, moi jai acheter un dumeril de Steph pis ye en parfaite santé et aucun mite. ok je lai mis en garantaine avant de le mettre avec mes autre snake pour etre sur de ne pas contaminer le reste. juste par mesure de securité :wink:

Sam Fév 18, 2006 5:07 pm
Profil YIM

moi je viens d'acheter un couple de BCI a steph il y a 4 jours et j'en ai aussi fait le tour et n'y ai trouvé aucune mites non plus ... :wink:
en passant merci encore steph ils sont très beau
et le male a mangé hier .... très vorace le petit :P 2 petits rats un peu plus gros qu'une souris adulte(décongeler),il les as accepté tout de suite les 2 l'un apres l'autre :)

Sam Fév 18, 2006 5:35 pm

J'ai déjà acheté un dragon barbu à steph... elle m'avait montré tous ses serpents cette fois là et je peux dire qu'ils étaient tous clean :wink: .

Macklotti... est-ce que tu as acheté d'autre serpent depuis... ou bien acheté un autre serpent ailleur... il faut regarder toutes les possibilités aussi... p-e que les parasites vients de leurs substrats que tu as mit... beaucoup de possibilité...

Sam Fév 18, 2006 5:40 pm

Mackloti, t'avait pas eu un problème de mites toi récement, avant cette histoire, autour du mois de décembre??? Peut-être qu'il te restait des mites que t'a pas vu.... avant d'accuser qui que ce soit, considère aussi la possibilité que ça vienne de toi. Ces mites étaient à Québec tu disais et là tu vient de revenir dans le coin de Québec et encore des mites. P-e que yen avait ailleurs dans ta maison (à moins que t'aie changé de maison) Tk, ça reste une hypothèse.

Stèph, je trouve vraiment dommage que ça ait créé tout un émoit et j'aurais réagit comme toi. Dans ce monde là, quand tu vend des animaux, la réputation c'est tout de même important et je ne voudrais pas me faire salir la mienne injustement, même si cé pas directement volontaire.

Sam Fév 18, 2006 6:35 pm

Ca me rassure de voir que mon opinion de StephD était bien fondé. (qu'elle est sérieuse dans ses affaires) :wink:

Sam Fév 18, 2006 6:37 pm

Mackloti, t'avait pas eu un problème de mites toi récement, avant cette histoire, autour du mois de décembre??? .........(à moins que t'aie changé de maison)

Decembre, Edmonton.... fevrier Québec....

Cléopâtra a écrit:
Stèph, je trouve vraiment dommage que ça ait créé tout un émoit et j'aurais réagit comme toi. Dans ce monde là, quand tu vend des animaux, la réputation c'est tout de même important et je ne voudrais pas me faire salir la mienne injustement, même si cé pas directement volontaire.

C'est aussi pourquoi j'ai repondu... je vends et achetes pas mal de reptiles et j'ai eu une seule fois des problemes auparavant.... Je deal toujours moi-même avec mes propres problemes. A l'avenir les autres pourront en faire autant parce que j'aime pas être le bouc émissaire...

Encore une fois, des mites, c'est rien! J'ai contrôlé a date trois fois en 7 ans des mites qui sont entré dans mes affaires a cause de nouveaux reptiles et oui c'est de l'ouvrage, mais c'est rien de dramatique!

Et je n'ai jamais ACCUSÉ personne de m'avoir contaminé... J'essayais d'aider en avertissant les gens des probabilités. J'ai aussi dit a Noodles et a Heidi que c'était possible que ca viennent de chez eux et personnes ne s'en est plaint. Ils ont vérifié leurs collections et vont probablement faire des traitements preventifs.

Sam Fév 18, 2006 6:50 pm

Ca peut tu avoir rapport a des mites? J'en avais a Qc et je les ai traiter avant de partir....

Citation trouvée sur ce post. C'est un post du mois de décembre où tu t'interroge pour une blessure sur ton PR, au cas où certains auraient pas envie de lire tout le post.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=14761

Tu te contredis toi-mĂŞme lĂ ...

Mais bon, je t'accuse de rien moi non plus, j'essaie juste d'éclaicir pourquoi jtai écrit ça et en quoi mon hypothèse tient peut-être debout.

Sam Fév 18, 2006 7:05 pm

Ok on arrete de chercher les bibittes ( ou les mites ;) )

On va tous traiter nos serpent et gambader dans les pré, bouteille de nix dans une main, reptile relief dans lautre et on va se dire a soit meme en souriant ''prochaine fois je vais faire une quarantaine''

Jeepee

Sam Fév 18, 2006 7:19 pm
Profil Site Internet

Macklotti a écrit:
Ca peut tu avoir rapport a des mites? J'en avais a Qc et je les ai traiter avant de partir....

Citation trouvée sur ce post. C'est un post du mois de décembre où tu t'interroge pour une blessure sur ton PR, au cas où certains auraient pas envie de lire tout le post.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=14761

Tu te contredis toi-mĂŞme lĂ ...

Mais bon, je t'accuse de rien moi non plus, j'essaie juste d'éclaicir pourquoi jtai écrit ça et en quoi mon hypothèse tient peut-être debout.

A ce moment, j'étais chez moi et maintenant chez mes parents...

Sam Fév 18, 2006 7:29 pm

Ok on arrete de chercher les bibittes ( ou les mites ;) )

On va tous traiter nos serpent et gambader dans les pré, bouteille de nix dans une main, reptile relief dans lautre et on va se dire a soit meme en souriant ''prochaine fois je vais faire une quarantaine''

Jeepee

Sam Fév 18, 2006 7:36 pm
Profil Site Internet

Tout le monde, on devrait prendre exemple sur noodles... il est devenu sage tout d'un coup :lol: !

Jaelle, tu l'as bien dompté :lol: !

Sam Fév 18, 2006 7:39 pm

:? C'étais la derniere fois que je partageais ce genre de probleme parce que je déteste me faire chier dessus en essayant d'aider.

J'ai été honnête, voyez ce que ca donne......

:roll:

Sam Fév 18, 2006 7:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante