Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 3:26 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Virkon 
Auteur Message

Message Virkon
Bon aujourd'hui je me suis acheté du virkon,s'est une boite de 500g qui vien avec une cuilliere de 10ml,mais j'arrive pas a trouvé comment faire le melange... :roll:

Merci D'avance

Ven Fév 17, 2006 2:55 pm

combien sa tas couter si c pas trop indiscret :wink:

Ven Fév 17, 2006 3:04 pm

50$,mais mon probleme c'est la cuiliere et les conversions pour savoir conbien d'eau pour 10ml de poudre,et avant qu'on le demande c'est best before 2010/01 sur la bouteille :roll:

Ven Fév 17, 2006 3:08 pm

Ven Fév 17, 2006 3:42 pm
Profil Site Internet

Ven Fév 17, 2006 11:23 pm

Qui a-t-il de si drôle Mondie je ne te comprend pas mais comme Justin viens de le dire tu met 1 grammes de Virkon dans 1 Litres d'eau et c'est merveilleux je travail dan sun magasin Hydroponique et c'est avec ca qu'on désinfecte après chaque récoltes.

Ven Fév 17, 2006 11:58 pm
Profil Site Internet

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... sc&start=0

tu vas savoir pourquoi elle rit...enfin si elle croit a son histoire...pathétique :roll:

Sam Fév 18, 2006 12:54 am

Reste je fais davantage confiance a une personne qui travaille dans un labo et qui est sensibilisé àl'utilisation de tel produit qu'un vétérinaire!à chacun sa spécialité quoi ;-)

Surtout si le vinaigre et l'eau est suffisante!

Les erreurs sont possibles avec des produits plus fort en plus, risque de tuer son animal! non!

Sam Fév 18, 2006 1:08 am

Surtout si le vinaigre et l'eau est suffisante!

je crois aussi, de toute manière ya pas grand chose que sa désinfecte pas du vinaigre :D

nath

Sam Fév 18, 2006 2:03 am

C'est pour ça que tous les """"laboratoires""""" où ( justement Mondie Travaille ) , hopitaux, poulaillés, porcheries , les vétérianires mais non seulement les vets mais aussi là ou y sont formés, les abatoires, les centres de contôle d'épidémies etc..... etc.... et etc..... Utilisent le vinaigre qui est soit dit en passant je sais pas combien de centaines de fois moins couteux que tous les autres produits mentionnés ;)

Au fait ..... ceux qui utilisent le vinaigre...... donnez nous donc une liste de noms des : Bactéries , Virus et Fungus que ça traite ?? Car un désinfectant c'est ça ;) Ce que n'est pas le vinaigre.......

Certe le vinaigre est acide ( acide acétique mais à faible concentration ) , et y a plusieurs micro - organismes qui sont fragiles aux acides tel le vinaigre mais c'est loin très loin de régler la désinfectiion des cages et accessoires de nos animaux ;) ...... Y a aussi des bactéries et virus qui le tolèrent très bien.....

Puis gardée en tête que beaucoup de gens ici travaillent justement dans plusieurs de ces secteurs et eux aussi utilisent ces moyens de désinfection ;)

Je me demande aussi combien de ceux qui utilisent le vinaigre ont fait faire des tests à leurs animaux pour savoir de quoi ils sont porteurs.... comme tout plein de choses qu'on retrouve communément dans les fèces , l'eau , le substrat ........ Je me demande aussi combien de ces gens ont une fois ou l'autre sentis les fèces de leurs reptiles en se disant ça sent bizzard......

Je pense qu'une liste avec des "noms" des Bactéries , Virus et Fungus, que le soit disant vinaigre élimine est demise là ..... Et s.vp laissez faire les sites écolos, les veudeurs de produits naturels ou les matantes qui sont 40 hrs par semaine assises devant l'ordi et qui écrivent des choses de l'ancien temps comme quoi que ça élimine 99.9% des pathogènes..... Énumérez les justement....

Stav

Sam Fév 18, 2006 4:11 am

Je me demande aussi combien de ces gens ont une fois ou l'autre sentis les fèces de leurs reptiles en se disant ça sent bizzard......

Stav

Lol, mettons que je ne m'amuse pas Ă  les sentirs ;-)

Faut croire qu'il y en a qui ont un meilleur pif que d'autre ;-)
Ok fini les blagues plates.

Moi j'utilise du virox, puis je rince a l'eau chaude par la suite

Mais je nettoie très souvent, et je crois que beaucoup de gens devraient plutôt se demander combien de fois nettoyer par semaine au lieu de demander un nettoyant capable de te faire fondre les yeux juste en le regardant ;-)

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Sam Fév 18, 2006 4:51 am

Juste pour ĂŞtre certain que tout le monde comprend bien le p/v

1% p/v= 1%poids/volume
Si on dit que 1 grammes= 1 ml d'eau.
donc 1% d'un litre(1000Ml) d'eau= 10 grammes

donc:
10 Grammes de virkon/1 litre d'eau

Dernière édition par Justin le Sam Fév 18, 2006 9:59 am, édité 2 fois.

Sam Fév 18, 2006 7:47 am
Profil Site Internet

tout a fait d'accord stav. juste de meme t'as tu une liste des bacterie que l'on doit illiminer du terra d'un Boa Constrictor ?
j'ai acces a plusieurs chimistes et beaucoups de produits commerciaux et industriels de decontamination et desinfectation mais j'ai jamais trouver de liste de ce qui causait des problemes a long terme dans un tera non desinfecter.

c'est sur que ca serais top de le passer a l'autoclave mais bon un terra de 48X48X24 ca rentre plutot mal dans les apareils que je connais et ca fait pas du bien au bois ;).

comme je l'ai deja dit moi presentement jusqu'a preuve du contraire j'utilise quatromyicide un desynfectant industriel pour l'allimentation et je rince a fond avant de remettre les animaux. http://www.amresupply.com/msds_forms/dustbane/msds_quatromyicide.pdf

Sam Fév 18, 2006 9:53 am

Bon hier et se matin,j'ai parcourue tout se qui s'appelle fiche technique..

Et les info que j'ai compris c'est comme dit Justin la cuiliere de 10ml qui vien avec pour chaque litre d'eau(Mondie j'ai possé la question puir etre sur des concentration parce que sur la bouteille rien n'est inscrit,au lieu de faire la comique t'aurais pus etre plus instructive)...

Et que ce produit est dangeureux(comme Mondie pense) dans sa forme seche(poudre) mais l'orsque qu'a l'etat liquide tant qu'on s'en mais pas dans les yeux ou qu'on en boit pas pas de danger...

Alors c'est pas plus dangeureux que le comet que les grand-mere pitch dans leur evier et qu'il respire (ok oui beaucoup plus en poudre)alors juste de faire attention lors du melange et personne mourra...

Sam Fév 18, 2006 12:20 pm

jva minformer pour essayer dans trouver ca lair bien ...
jva faire atention a la poudre comme cest dit dans lotre post

0.0.1 white lips
0.0.2 crested gecko

Sam Fév 18, 2006 12:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante