Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:36 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
cliquer sur les vidĂ©os aussi ......... :o( 
Auteur Message

ya bcp d'info utile pis sa prouve que ya tjr mieux a faire dans un monde ou certains pensent que tout existe déjà pis que c parfait comme sa ...

Ven Fév 10, 2006 4:40 pm

J'ai les yeux plein d'eau...j'ai écouté le vidéo des cochons qui se font battre et je n'ai pas même pas tout écouté...c'est déroutant.

Si on veut faire qqch il faut boycotter les compagnies qui exploitent ces animaux...je sais ca l'air de rien comme moyen de pression mais c'est déjà mieux que de se dire qu'on peut rien faire.

Et envoyer ce lien Ă  vos contact.
Loiska

0.1 chat
0.2 dégus

Ven Fév 17, 2006 10:19 am

Ven Fév 17, 2006 8:38 pm

:x :x :x :x :x :x si je les vairais faire sa devant moi ...

Ven Fév 17, 2006 10:55 pm

Je viens le coeur Ă  l'envers de voir toute ces images...

Le seul truc qui me déçois par contre des organismes qui se veulent de défendre les droits des animaux, c'est qu'elles généralisent énormément et que les dénonciations d'abus ressemblent plus à du sensionnalisme (j'essais pas ici de réduire l'état réel de la situation..).

Je travaille en labo de recherche fondamentale en médecine/pharmaceutique et je peux dire que oui, des fois, j'entend des histoires d'abus provenant de d'autres centre de recherche...
Par contre j'adore les animaux et si les abus étaient tolérés où je travaille j'aurais démissionné tout de suite car je naurais pas pu vivre avec cela. Tout ce fait dans les regles de l'art et c'est en partie mon job, justement , de faire le chien de garde et m'assurer de la qualité des soins donnés aux animaux.C'est certain que les animaux sont pas là pour rien. Ils ont été élevé dans le but d'être utilisé en recherche. Mais ils sont bien traité, ils ont de l'enrichissement (ok sé pas comme dans la nature mais sé très bien) et ils sont soignés quand ils ont mal ou sont blessé. À mon avis les animaux sont mille fois mieux traité à notre lab que dans la plupart des animaleries du québec....

C'est bien beau les cellules, mais essayer un nouveau pacer maker sur un amas de tissus synthétique sa va un peu mal ... a moins que l'un d'entre vous se porte volontaire pour l'essayer??? :wink: :D

Bref je veux juste que les gens comprennent que le recherche n'est pas un synonyme de cruauté. C'est comme dans n'importe quoi, il y a du monde sale et du monde correct.

Espéront que le gouvernement finissent par donner plus d'importance aux animaux avec des lois. Sa s'en vient avec anima québec... enfin j,espèere!

Ven Fév 17, 2006 11:18 pm

Tout à fait ma façon de pensé Mondie ;) La plupars de tous ces sites sont là pour le sensationnalisme à Brigitte Bardeau..... Je nie pas moi non plus qu'il y aie des abus mais ça c'est dans tout........ Les lois je suis poas contre en autant qu'ils laissent les exotiques en dehors de ça .....

La seule chose qui me répugne un peu pas mal c'est qu'ils élève tout bétail avec toutes sortes de cochoneries qui donnent le cancer et que nous on mange après.....Je ferais une loi plutôt pour ça ;)

Stav

Sam Fév 18, 2006 12:50 am

D'accord avec vous Mondie et Stav! Peta, pas capable!!!!

Pour Anima-Québec, ne rêvez pas trop en couleur, tout les gros de l'insdustrie animale en font partie, pas grand chance que ça bouge parce que pour eux, protection animale = perte de profit...

Comme les usines à chiots, si on les fait disparaitre, il va y avoir peu de chiots en animalerie, et ça risque de ne pas faire l'afaire de beaucoup de monde...

Sam Fév 18, 2006 12:49 pm
Profil Site Internet

Atroce ... le monde s'auto détruis à cause du monde dememe ! :x :x :x

?.?.? Dermestes lardarius

Sam Fév 18, 2006 6:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3