Auteur |
Message |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
 Engorgement pour les rattes mythe ou réalité?
Je veux savoir si c'est vraie qu'une rattes qui allaite pas après un accouchement va faire de l'engorgement et qu'elle peut dépérir? Parce que je commence à être un peu tanner de me retrouver avec des rats trop gros pour ce que mon lézard mange! Si c'est vrai est-ce qu'il y a un truc de "remplacement" des bébés (j'ai pas l'intention de les traire une à une!!!!!  ) Je veux garder mes femelles dans de bonne conditions mais le résultat je me retrouve en surpopulation!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Lun Fév 06, 2006 2:56 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Si la rate n'a plus ses bébés, sa production de lait va tout simplement diminué jusqu'a ce qu'elle n'en ai plus.
Comment crois tu que les mamifères font pour sevré leurs bébés? Ils arrêtent d'allaité et la production de lait arrête aussi. Pas plus compliqué que ça.
Moi quand j'avais besoin de bébés naissant pour mes bébés cornsnakes, j'enlevais les bébés après 1 ou 2 tétés.
Elle ne s'en porte pas mal pour ça mes rates. Je les laissait se reposé quelques jours et je la remettait avec le mâle.
Alors si tu as besoin de bébés naissant, enleve les bébés après 1 ou 2 tétés c'est tout. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Lun Fév 06, 2006 9:19 am |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
Ok merci!
On m'avait dit qu'elles faisaient de l'engorgement comme les humains! Parle en à une femme qui vient d'accoucher c'est plutôt douloureux! Ça me rassure j'était prise avec des bébés trop gros à cause de ça! Je me ferai plus avoir! En attendant je vais me débarasser des bébés supplémentaires qui me sont inutiles! Merci encore!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Lun Fév 06, 2006 2:37 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Comment crois tu que les mamifères font pour sevré leurs bébés? Ils arrêtent d'allaité et la production de lait arrête aussi. Pas plus compliqué que ça Certain mammifère ont des engorgements si le bébé ne bois pas beaucoup... prennons l'exemple de la vache que fait souvent des ''mamittes''... Je ne sais pas par contre si une ratte peut en faire mais d'après moi, la plupart des mammifères sont à risque... il faut juste être attentive ! Citation: Parle en à une femme qui vient d'accoucher c'est plutôt douloureux!
!"/!"$!/"%!$/?%"$&?*$"... mets-en que ca fait mal  !
|
Lun Fév 06, 2006 3:02 pm |
|
 |
draika
|
d'accord, Je reste aux aguets! Désoler de te rapeler de douloureux souvenirs pogona!!!!! 
|
Lun Fév 06, 2006 3:28 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Lun Fév 06, 2006 3:38 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
lololll Pogona
C'est évident que cela pourrait arrivé. Je suis peut-être bien chanceuse, ca n'est jamais arrivé à aucune de mes rates. Sauf que je crois pas que cela arrive si souvent.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Lun Fév 06, 2006 3:46 pm |
|
 |
jenny809
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:53 am Messages: 368 Localisation: sept-îles
|
 Re: Engorgement pour les rattes mythe ou réalité?
draika a écrit: Je veux garder mes femelles dans de bonne conditions mais le résultat je me retrouve en surpopulation!
Et si tu te contentait de mettre les femelles ensembles et d'enlever les males. t'aurais pas de problemes de supop. t'as jamais pensé les séparer 
|
Mar Fév 14, 2006 2:45 pm |
|
 |
draika
|
Oui bien sûr! Le problème ne viens pas du contrôle des naissances, mais du fait que je laissais grandir les bébés pour éviter l'engorgement et que mon tégu mange pas très gros encore! Résultat, deux à trois bébés de plus qui grandissent à chaque portée et je suis prise avec alors qu'ils sont trop gros pour être manger! Un moment donner la cage est pleine et les "unité de débordement" aussi!
|
Ven Fév 17, 2006 12:44 pm |
|
|