Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 11:21 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Mais qu'est-ce qui se passe ??? 
Auteur Message

Moi aussi je suis d'accord avec beaucoup de chose qu'Ă  dit aMeLiE et je suis d'accord Ă  110 % avec Julp. :wink:

Le point que je voulais apporté justement concerne les gros boidé, je parle bien entendu des cinq géant (burmese, rétic, seba, scrub et anaconda) c'est animaux sont beaucoup trop dangereux pour être gardé par des gens qui n'ont pas au moins 5 ans d'expérience minimum avec d'autres serpent de taille respectable mais avec un mauvais caractère genre White-Lipped Python. Si non c'est carrément de la folie. :?

Pour le reste je le dit souvent, au début c'est tout à fait normal d'en acheter plusieurs pour voir qu'est ce qu'on aime réellement et finalement se faire sa collection définitive et à ce moment-là ça devient compliqué vous pouvez me croire. Je suis présentement en très grande réflexion sur les prochains que je veux pour ma collection défénitive, il y en a encore un peu trop. Mais je vais y arrivé. Enfin j'espère. :? Mais ça devrait, je vais me calmer et prendre mon temps avant d'en acheter d'autres. :wink:

Donc en gros n'importe qui peut débuter avec un atb à condition de suivre à la lettre les conseil des gens qui en ont déjà. Ce ne sont pas des serpents trés difficile à garder. Et j'ai souvent vu des gens qui débute n'avoir aucun problème avec un Brazilian rainbow boa par exemple, tandis que moi me connaissant, je risque d'oublié de le vaporiser et de le tuer, alors je laisse cette espèces là aux autres. :wink:

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait être un élu pour gardé les serpents qu'on aime, tant qu'on ne commence pas avec un des 5 géants. :wink:

Mar Fév 14, 2006 12:07 pm

Dernière édition par Noodles le Mar Fév 14, 2006 1:03 pm, édité 1 fois.

Mar Fév 14, 2006 1:02 pm
Profil Site Internet

Amelie, tu a vraiment une dent contre moi depuis que le ''petit'' incident hein? Allez rechercher des vieu post pour essayer de venir me rabaisser! :D

Je vais seulement te dire que c'est pas parce que j'avais jamais eu de serpent et que j'avais juste des agamidé a l'époque que je n'ai pas eu autre chose avant, des gecko qui se garde a 70-80% d'humidité avec une température de 27 (tien comme les atbs!) j'en ai gardé longtemp, j'ai déja 7 année d'expérience en arriere de la cravate avec les reptiles. et de toute facon, je suis ni le meilleur du monde, ni la vérité absolue.

Je suis certain que ya PLEIN de monde sur le forum qui ont super envie d'avoir des atbs pis qui se sentent capable, mais qui se dise toute, bah sa fait juste 6 mois que je suis dans les reptiles, moi j'ai été ''game'' pis sa a bien marché, je suis rendu a 6 atbs

Je t'invite a venir voir mes Amazon amelie, ils sont tous en santé et dodu.
Macklotti pourrat confirmer.

Je sais meme pas pourquoi je m'embarque a t'écrire quelque chose, au fond, c'est MES serpents? T'es qui pour jugé? Vas tu venir me chialer apres parce que t'aime pas mes bobette aussi? Se sont MES biens, et si j'ai envie de m'acheter une cobra demain, ce sera mon OSTI de probleme, tu me suis tu?

Ah oui amelie, desfois vaut mieu se regarder les orteil avant de pointer quelqun du doigt ;)

Mar Fév 14, 2006 1:03 pm
Profil Site Internet

Ah oui amelie, desfois vaut mieu se regarder les orteil avant de pointer quelqun du doigt ;)

Crime Jeepee, tu es plus contorsionniste que je pensais.. Ça explique ton 6 mois héhéhééh....

Fred

Mar Fév 14, 2006 1:09 pm

ce que tu as pas compris c'est que dans mon post j'ai écris que je ferais bien plus confiance de donner un atb a un jeune de 15 ans(ca cest toi) qui aime les reptiles et qui lis sur reptilic tous les jours pour en apprendre...qu'a qqn qui a de l'expérience en ''année'' mais qui au fond ne sais même pas s'en occuper comme du monde...
J'ai vraiment rien contre toi et jsuis bien contente de voir qqn comme toi, qui s'occupe aussi bien de ses reptiles et qui a une passion...
C'est justement ce que je voulais montrer en montrant ton post...
que même avec aucune expérience en serpents, tu a pu te débrouiller quand même!!!
Que ca sert a rien de dire au nouveau qu'ils sont pas assez bon...

Leiopython...jsuis d'accord avec toi...les serpent géant c'est une autre histoire....totalement....

Et j'suis tombé par hasard sur ton post d'atb....pcq j'ai fait une recherche sur les ATB pcq mon chum en veut un et c'est ce que je veux lui acheter pour sa fête.....

Dans le fond...oui ctais pour te remettre a ta place avec tes histoire de débutant......mais ctais aussi pour montrer que même avec peux d'expérience, quand on veut vraiment on est capable!

J'suis pas rancunière......j'voulais te faire réagir......comme t'aime faire réagir les autres :lol:

Mar Fév 14, 2006 1:20 pm

Jeepee...
ce que tu as pas compris c'est que dans mon post j'ai écris que je ferais bien plus confiance de donner un atb a un jeune de 15 ans(ca cest toi) qui aime les reptiles et qui lis sur reptilic tous les jours pour en apprendre...

Wowowow Tabarnac!!! J'ai pas 15 ans!!!
J'vais avoir 18 dans 10 jours!

Citation:
qu'a qqn qui a de l'expérience en ''année'' mais qui au fond ne sais même pas s'en occuper comme du monde...

Jen ai vue beaucoup ;)

Citation:
C'est justement ce que je voulais montrer en montrant ton post...
que même avec aucune expérience en serpents, tu a pu te débrouiller quand même!!!

Bien d'accord

Citation:
Que ca sert a rien de dire au nouveau qu'ils sont pas assez bon...

Pas d'accord, Yen a des épais :)

Citation:
Et j'suis tombé par hasard sur ton post d'atb....pcq j'ai fait une recherche sur les ATB pcq mon chum en veut un et c'est ce que je veux lui acheter pour sa fête.....

Achete y!

Citation:
Dans le fond...oui ctais pour te remettre a ta place avec tes histoire de débutant......

Y'en a des épais

Mar Fév 14, 2006 1:24 pm
Profil Site Internet

Amélie, j'ai compris à la première lecture ce que tu voulais dire et je suis entièrement d,accord avec tout ce que tu dis.

Noodle, à peu de choses près je comprend de ton dernier post le contraire de ce que tu disais à ton premier. Je penses pas que le post d'Amélie justifie que tu sacres après. Au contraire ça transforme un post de "junk" en un sujet reptilien, tu devrais être content. Ce type de réponses est selon moi beaucoup plus problématique que ceux qui écrivent dans la section général pour parler de poker :D :D :D

Et Leiopython, je trouve que ton point est très bon sur les gros Boïdés. Il faut pouvoir relativisé avvant de mettre à 5 ans la barre. Et de là à dire que c'est de la folie...Ils sont pour ceux qui savent à quoi s'attendre et qui ont assez d'esxpérience de manipulation de reptiles pour pouvoir réagir correctement et calmement dans les cas où un situation pourrait devenir risquée.

Mar Fév 14, 2006 1:54 pm

Ok final baton, regardez la date du premier post, vous allez comprendre pourquoi je réponderai plus.

Moi je m'ostine pas avec les imbécile, ou pourrais me confondre ;) :)

Mar Fév 14, 2006 2:03 pm
Profil Site Internet

Je réécris juste pour dire que je ne me laisses pas traiter d'imbécile sans répondre. Noodle tu nous insulte alors qu'on a rendu le sujet constructif, et pourquoi, juste je penses parceque la direction du post fait pas ton affaire.

en revanche tu as fait ressortir un problème que plusieurs décrient depuis longtemps, le manque de respect et les propos orduriers, ça aura eu ça de constructif.

Mar Fév 14, 2006 2:07 pm

Je suis encore une fois tout Ă  fait d'accord avec toi.

Pour ce qui est de la folie pour les gros boidé, j'ai peut-être poussé un peu loins, c'est que tu vois je vais avoir mon premier rétic d'ici un mois environ, j'en ai déjà manipuler des adultes ainsi que beaucoup d'autres gros constrictor et ce à chaque année dans les 10 dernières année, je me suis fait mordre des milliers de fois par tout les types de serpents et c'est seulement maintenant que je me sens prêt pour en avoir un et même encore des fois je me dit que c'est de la folie :? Mais je pense aussi qu'avec l'expérience que j'ai, je vais être capable de prévoir les situations dangereuse et je devrais être en mesure de les éviter. Quelqu'un qui n'a pas cette expérience ne s'en tireras peut-être pas aussi bien. En gros c'est ça que je voulais dire. :wink:

Mar Fév 14, 2006 2:19 pm

Mathieu, toi et moi on est sur la même longueur d'onde :D :D :D Pas de farce c,est exactement ce que je pensais. D'ailleur c'est potentiellement dangeureux pour le propriétaire mais aussi réelement triste pour les animaux qui souvent se retrouvent à l'abandon. Je crois que les gens sont de plus en plus concentisés là dessus par exemple.

Mar Fév 14, 2006 2:23 pm

bon,j'avais pas mis mon grain de sel dans se post encore loll!MOi sa fait genre 15 ans que j'ai des lézards,genre des anolis des iguanes des gecko et tous se qui est pour"débutant''loll!si je remonte à cette date l'année passée,j'avais seulement un iguane de 3 pied!ET depuis,j'ai eu environ 20-25 reptiles en un an :shock: pas parce que je voulais être cool ou koi que se soit,seulement parceque j'ai eu internet et j'ai enfin pû connaitre du monde pour répondre à mes questions et m'aider à trouver se que je voulais!Et pour vraiment savoir se qui était fait pour moi ben j'ai acheter se que je voulais avoir et j'ai revendu se qui m'intéressait moin après avoir fait l'expérience,comme plusieur on fait ici et sa SÉ NORMAL,tant que tu l'a pas essayer tu le sauras j'amais si sé fait pour toi ou pas!

Pour se qui est des espèces plus difficilles à garder,moi personellement j'ai vu des set-up de ceux qui garde genre des atb,et je ne vois vraiment pas se quil y a de dur à garder un serpent dans un bac rubermade avec un fond d'essuit tout :? la seule chose à s'occuper sé de garder une bonne humidité et une chaleur adéquate et sa ben sé les accèssoir qui le fond loll le plus dur selon moi sé de surmonter la peur de se faire mordre :shock: et là je ne parle pas de spécimen qui faut traité contre les parasites et tout,sa j'y connais rien,je parle seulement de la base pour garder ses resptiles là!je n'ai j'amais eu d'atb mais demain matin je serais prêt à m'en acheter un sans crainte!il sagit seulement d'être au courant des besoin de l'espèces et se demander si on est capable de subvenir à tous ses moindres caprices!Et pour se qui est de commencer avec tel ou tel serpents,pour ensuite sauter vers ceux qui demande plus de soins,je comprend que sa prend un minimum d'expérience pour avoir uin atb mettons mais quand ben même que le gars sa fait 15 ans quil a des corns ou des balls,selon moi il n'est pas beaucoup plus aptes à avoir un atb que le débutant!je m'explique:sé sur que le gars qui a des serpent depuis un bout,à une certaine base mais sé vraiment pas le même genre de serpent et vaiment pas les même conditin,alors elle lui sert à quoi son expérience avec les balls???Attention là je ne dis pas non plus à un débutnt qu'il peu avoir un atb mais selon moi sé du cas par cas!si la personne à jamais eu de serpent mais que sé un atb qu'elle veut et sa fait genre 6 mois qu'elle se renseigne sur les conditions en captivitée pour se serpent,pourqu'oi elle pourais pas prendre la chance de commencer avec sa!

sé comme dans tous,on ne peux pas tous commencer au même point parce que chaque individu est différent et on a pas tous le même vécu!
comme moi,j'ai commencer avec des corns et 1 mois plus tard j'étais prêt à les vendre car je trouvais sa trop vif et j'étais craintif de les prendre lolll :oops: ensuite j'ai eu balls,un bb et un de 4 pied,je n'ai pas aimer sa non plus car sa bouge pas ou sé toujour caché fake je les ai vendu et je me suis dis que les serpent se n'étais peut-être pas pour moi!Peut de temp après,j'ai vu un boas de 24 pouce à l'animalerie et j'ai vraiment tripper sur cette espèce,la seul contrainte étais sa grosseur à l"age adulte!mais après y avoir réfléchi pendans quelques semaine,et à voir tous les beaux boas que le monde on sur le forum,j'ai pas pu résisté et je m,en suis acheter une en me disant que sa serait le seul serpent que jaurai et que je la garderai toujour ,3 semaine plus tard j'en avais un autre lolll

loll désolé pour le long post loll mais tous sa pour dire que nous n'avons pas à juger des capacité des autres à savoir comment prendre soins de certaines espèces,oui on peut leur faire des mise en garde comme on en vois souvent mais sé à eux de prendre la décision à savoir si ils on l'expérience ou s'implement le vouloir de tous donner pour le bien être de leur reptiles 8)

Et pour répondre à Ameli,oui Noodles yé baveux pis il pette plus haut que le trou des fois lolll :twisted: mais une chose est sur,sé que ses serpent manque de rien et si il a fait le saut un peu vite pour aller aux atb sé qu'il savait se qu'il fesait et faut pas que tu oubli que JP est très amis avec beaucoup de bons breeders ici donc il a les ressources pour se renseigner si jamais un problémes arrivait :wink:

Dernière édition par tchad le Mar Fév 14, 2006 2:40 pm, édité 1 fois.

Mar Fév 14, 2006 2:32 pm

Je continu de me répéter....j'ai jamais dis qu'il s'en occupait mal de ses atb .....
je l'ai même pas pensé!!!
Si je l'ai pris en exemple c'est juste pcq LUI aussi a commancé avec des ATB.......

Donnez moi un autre nom de qqn que son premier serpent à été un ATB et je vais changer d'exemple! C'est tout...

Mar Fév 14, 2006 2:37 pm

Mar Fév 14, 2006 2:44 pm
Profil Site Internet

Je continu de me répéter....j'ai jamais dis qu'il s'en occupait mal de ses atb .....
je l'ai même pas pensé!!!
Si je l'ai pris en exemple c'est juste pcq LUI aussi a commancé avec des ATB.......

Donnez moi un autre nom de qqn que son premier serpent à été un ATB et je vais changer d'exemple! C'est tout...

Allo, youhoo ? y fait beau dehors malgré la neige, Amélie à exprimé ce qu'elle voulait dire je pense ;)

Je connais aussi assez bien noodles pour dire qu'il prend soins de ses animaux comme ils se doit........

Donc es-ce qui en a qui font du ski-doo ces temps-çi ? Jesus à dit aimez-vous les uns les autres et donnez-vous corps et âme.... mais en autant que vous mettez des condoms ;) (verset 3.134 du Secte magazine)

Stav

Mar Fév 14, 2006 3:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante