Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:18 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Gros Problème de parasite besoin d'aide SVP!!! 
Auteur Message

Message Gros Problème de parasite besoin d'aide SVP!!!
Salut Ă  tous

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais bon...

L'un de mes nouveaux reptiles avait la coccidiose et des pinworm... après quelques tests de cell sur mes autres espèces, j'ai constater qu'ils ont aussi attrapés les pinworm... surment à cause que j'ai utilisé la même foutu éponge pour laver tout les bol d'eau :? j'ai peur d'avoir une futur contagion sur tout ma collection...à peu près 50 reptiles à soigner... sait vraiment très frustrant
j'aimerais savoir tout ce que vous savez sur la coccidiose et les pinworm...médicament que vous avez utiliser et leur prix, technique pour stériliser le plus possible les cages durant le traitement, Les meilleur produit à utiliser pour désinfecter. Et un peu de votre expérience si vous avez déja eu affaire à ça.

Merci beaucoup d'avance

Yizard44

Lun Fév 13, 2006 7:52 pm

Message Re: Gros Problème de parasite besoin d'aide SVP!!!
yizard44 a écrit:
Salut Ă  tous

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais bon...

L'un de mes nouveaux reptiles avait la coccidiose et des pinworm... après quelques tests de cell sur mes autres espèces, j'ai constater qu'ils ont aussi attrapés les pinworm... surment à cause que j'ai utilisé la même foutu éponge pour laver tout les bol d'eau :? j'ai peur d'avoir une futur contagion sur tout ma collection...à peu près 50 reptiles à soigner... sait vraiment très frustrant
j'aimerais savoir tout ce que vous savez sur la coccidiose et les pinworm...médicament que vous avez utiliser et leur prix, technique pour stériliser le plus possible les cages durant le traitement, Les meilleur produit à utiliser pour désinfecter. Et un peu de votre expérience si vous avez déja eu affaire à ça.

Merci beaucoup d'avance

Yizard44

Salut Yizzard....;)

En effet en utilisant la même éponge tu peux avoir contaminé tous les terras bols etc...., les pinworms on un cycle direct.... Les moyens de transmissions sont en fait illimités.... ex. ça peut très bien être un rongeur qui a toucher le plancher d'une cage contaminée et qui a servi de repas à un autre reptile....

Y a vraiment rien à faire à pars amener un échantillon de tes animaux chez le vétérinaire qui te prescrira ex. Sulfadimethoxine et Fenbendazol.... Je me demandais..... le vet qui à fait tes analyses ne te l'a pas déjà prescrit ?

Si tu veux va lire ça au complet sur la coccidia :

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15779&highlight=coccidia

Et pour la désinfection malheureusement y a pas de recette miracle à pars "beaucoup de travail" :

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15900&highlight=quatsyl

Je pense que les réponses à tes questions sont toutes là ;)

Stav

Lun Fév 13, 2006 8:49 pm

Pour le nettoyage, même si on utilise la même éponge, vu qu'elle trampe constamment dans de l'eau et eau de javel je ne pense pas que ça peut contamier. C'est peut-être plutôt les mains qui vont dans un terrarium et dans l'autre... ou comme tu dis, une proie non mangée dans un terra qu'on offre dans l'autre terra. Moi j'ai complètement arrêté de faire ça, plutôt les mettre dans la toilette que les switcher de terra.

Lun Fév 13, 2006 8:57 pm

Oui ça peut être une ause si son eau de javel n'est pas en bonne concentration ou qu'il utilise tout simplement un autre produit qui n'équivaut pas à l'eau de Javel.... Il ne mentionne pas le produit utilisé.....

Stav

Lun Fév 13, 2006 9:15 pm

En effet, aucun produit n'a été mentionné. J'ai supposé que vu qu'il a 50 reptiles il n'utilise sûrement pas que de l'eau (et du savon à vaisselle lol) pour nettoyer et prévenir la prolifération des bactéries. À ma connaissance 5% d'eau de javel est la concentration adéquate pour l'entretien régulier des terrariums, bols d'eau et cachettes en plastique. J'avoue en mettre 10-15% dans mon eau. C'est sûr que dans le cas où on sait qu'il y a des parasites ou que les chances qu'il y en ait sont élevées, je crois que cette concentration peut être élevée à 20% en autant que le rinçage à l'eau chaude soit abondant et vérifié. C'est vrai qu'il y a d'autre produits qu'on peut acheter pour éviter d'avoir à déplacer plein de terrarium. Je vais moi-même investiguer cette option pour les gros terrariums. Une chose est sûre, quand on traite, il faut un terrarium par reptile, nettoyer tous les terrariums, bols d'eau et cachettes une fois par semaine au moins, chaque jour si possible pour les bols d'eau, et changer le substrat dès qu'il est souillé (vive les scott towels!). C'est beaucoup de travail, c'est sûr. Au fait, on pourrait peut-être des fois s'entraîder pour faire ça quand une personne est prise avec ce problème et tant d'accessoires à laver.

Lun Fév 13, 2006 10:00 pm

Personnellement, je viens d'ĂŞtre vendu au virkon...

Il faut mettre en quarantaine tout ceux qui sont contaminé... les mettre sur du papier essuie tout sans aucune branche... juste un bol d'eau et de nourriture... et une lumière chauffante et néon bien sur !

Désinfecter les terrariums 2 fois par jour avec du virkon... enlever le papier essuie tout à chaque fois qu'il défèque !

La propreté vient à bout e la coccidiose avec le traîtement bien sur !

Pendant le traîtement de la coccidiose... il faut vraiment hydrater tes reptiles.

Lun Fév 13, 2006 10:30 pm

Message re
Oui... j'utilise l'eau de javel maintenant que je suis au courant qu'il y a présence de parasite. Mais avant je ne m'en préocupait pas du tout... j'ai toujours gardé mes terra très propre et changer mon eau maximum au 2 jour... mais je les rincais à l'eau craignant qua l'eau de javel puisse nuire à mes reptiles... c'est surtout du fait que j'ai acheter un spécimens de chez capital dragon et je ne le pas mit en quarentaine comme pogona me l'avait conseiller... :?

A présent j'ai isoler tout les spécimens malade et avec du matériaux propre et facile à nettoyer... et pour l'instant aucun n'est en danger de mort, mais ma plus grande crainte est de devoir me débarasser de toutes mes souris s'ils ont attraper un de ces parasites. Ya t'il un moyen de les vermifuger ou se serait plus facile de repartir ma colonie. Car je sais que les souris sont de gros porteur de parasite, donc les test de cell sont moin efficace...quoi vous en pensé...ya t'il un moyen de pouvoir reproduire des souris propre et sain ???

Yizard44

Lun Fév 13, 2006 11:40 pm

En effet, aucun produit n'a été mentionné. J'ai supposé que vu qu'il a 50 reptiles il n'utilise sûrement pas que de l'eau (et du savon à vaisselle lol) pour nettoyer et prévenir la prolifération des bactéries. À ma connaissance 5% d'eau de javel est la concentration adéquate pour l'entretien régulier des terrariums, bols d'eau et cachettes en plastique. J'avoue en mettre 10-15% dans mon eau. C'est sûr que dans le cas où on sait qu'il y a des parasites ou que les chances qu'il y en ait sont élevées, je crois que cette concentration peut être élevée à 20% en autant que le rinçage à l'eau chaude soit abondant et vérifié. C'est vrai qu'il y a d'autre produits qu'on peut acheter pour éviter d'avoir à déplacer plein de terrarium. Je vais moi-même investiguer cette option pour les gros terrariums. Une chose est sûre, quand on traite, il faut un terrarium par reptile, nettoyer tous les terrariums, bols d'eau et cachettes une fois par semaine au moins, chaque jour si possible pour les bols d'eau, et changer le substrat dès qu'il est souillé (vive les scott towels!). C'est beaucoup de travail, c'est sûr. Au fait, on pourrait peut-être des fois s'entraîder pour faire ça quand une personne est prise avec ce problème et tant d'accessoires à laver.

Entièrement d'accord avec toi fripouille ;) J'aime mieux pas prendre de chance et spécifier au cas où ça serait un désinfectant qui ne désinfecte pas... pour coccidia c'est généralement 1/8. ( je suis un peu zèllé avec la désinfection quand j'ai un nouvel arrivant en quarantaine, et aussi quand je met un serpent dans une nouvelle cage aillant servie à un autre ) Eau de Javel 50% , Alcohol et Quatsyl en plus et ça à chaque fois :D

yizard... es-ce que la coccidiose à été diagnostiquée ou c'est des coccidies qui sont présents ? Lesquels c'est ? Faut faire attention Cryptosporidium aussi ou y a pas de traitement ( pas à ma connaissance ) plusieurs reptiles sont porteurs dépendement de la région où ils viennent.... Comment ça que ton vet ne t'as rien prescrit lors de la visite ? Es-ce du Crypto ?

Stav

Lun Fév 13, 2006 11:45 pm

tu voi une simple petit erreur peu causer de grave probleme

jespere que tu va reussir a battre la coccidiose a date cest 1-0 pour elle

Lun Fév 13, 2006 11:48 pm

Que-ce qui te dit que c'est le nouvel arrivant qui en est la cause si tu prenais pas de précautions avant avec les autres ? Et que tu n'a pas fait de quarantaine avant ? Qu'es-ce qui te dit que c'est pas un de tes animaux qui à contaminé le nouvel arrivant ? Avant de faire des accusations publiques sur quelqu'un faudrait p-ê tout sonsidérer.... Tk c'est ma façon de voir les choses......

Peut-tu nous éclairer sur ce que le vet à fait ? Ce qu'il a diagnostiqué ? car une coccidiose et des coccidies présent c'est deux choses différentes..... La même chose pour ex. présence de salmonelles et salmonellose....

Stav

Lun Fév 13, 2006 11:55 pm

Message re
Il me semble qu'on ma parler de coccidies lors du test que moi et Mat (Tolkien) avons fait...nous avons fait un test maison...mais je l'ai ait vu et reconnu, nous avons plusieur livre et Mat si connait beaucoup...
Mais nous ne sommes pas allez aussi loin pour savoir qu'elle sorte de coccidiose c'était... d'apres moi sais la même que pogona à eu avec son dragon barbu qui vien lui aussi de chez capital dragon... et oui mes reptiles était clean avant l'arrivé de ce barbu la... durant le test il avait une quantité de pinworm et de coccidiose alucinantes... Par contre il y a aussi mes bébé collerette qui en ont aussi.... et sais vrai que j'en suis pas sure donc j'accuse personne et je ne veux pas le savoir non plus, mais je veux juste les guérir

Mais je crois que je vais aller chez un vet pareil pour me prescrire les médic et aussi pour savoir à 100% lequel c'est....mais faut pas ce le cacher, mon vet est poche...à Trois-Rivières, les reptiles sais pas connu du tout donc, j'me fit pas sur lui pour le choix du médic....je vais avant tout voir quelle sorte de coccidiose par la suite, je vais vnir vous en parler pour qu'elle médicament prendre....

Yizard44

Mar Fév 14, 2006 12:03 am

Je ne doute pas de Mat dutout ;) C'est juste que de mettre un nom quand y a pas eu de quarantaine avant et que le spécimen n'a pas été isolé avant pour voir ce qu'il porte je trouve ça un peu injuste et inutile ..... ;)

Stav

Mar Fév 14, 2006 12:14 am

Message re
Dls...nuir à cette entreprise n'était pas mon but... en disant leur nom, mon but était de découvrir et d'identifier le parasite... je croyais que p-e d'autres personnes auraient passer par la et aurrait pu m'aider dans mes démarches...
Et au contraire je n'en veux pas à Capital Dragon, car grâce à eux j'ai un merveilleux spécimens, mais c'est juste dommage que j,ai pas vu vnir le coup avant car cela fait 10 ans que j'ai des reptiles... et pour la première fois je m'intéresse à ces petits animaux micriscopique. C'est du nouveau pour moi et j'essais d'en connaitre le plus possible pour pouvoir m'aider, mais cela est difficile de suivre des personnes comme Mat, Jf Dery,Stav ou des personne qui on leur technique en santé animal et qui en connaisse gros sur le sujet... mais va falloir que jme force :lol:

yizard44

Dernière édition par yizard44 le Mar Fév 14, 2006 12:28 am, édité 1 fois.

Mar Fév 14, 2006 12:23 am

C'est sûrement possible d'envoyer via la poste accélérée et avec le paiement de l'analyse un échantillon de selles à un vétérinaire qui s'y connaît en reptiles. Alors pas obligé de faire affaire avec le vétérinaire près de chez toi si son expertise ne te satisfait pas ;)

Mar Fév 14, 2006 12:25 am

Message re
Je vais être capable de m'arrenger avec sa :P ... tinquiète... 8)

Et une fois que je vais connaitre leur identification je vais m'informer sur le meilleur traitement
yizard44

Mar Fév 14, 2006 12:30 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante