Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 2:08 pm

aĂ©ration, grandeur, substrat pour très grand terra 
Auteur Message

Message aĂ©ration, grandeur, substrat pour très grand terra
Après plusieurs complications pour la construction de mon terra il commence enfin à prendre forme! ( C'est bien de vouloir fairre un terra de 3pix3pix6pi, mais ça passe pas dans un cadre de porte standard! oups! :oops: ) Donc j'ai changé les dimensions pour 28 pouce de profond par 32 pouce de haut et 7pied de large! mais là j'ai peur que vu la surface je n'ai pas suffisamanet d'aération

J'ai deux trap d'aération de 6 po x 10 po à chaque extrémité est-ce suffisant où est-ce que je devrait en installer une autre?

Autre question, est-ce qu'un terra trop grand peut stresser un lézard? Parce que j'étais en train de siliconer l'intérieur à un bout et mon père à l'autre et de nous voir tous les deux à l'intérieur du terra et d'être capable de bouger m'a fait réaliser que c'était plutôt grand pour un tégu qui mesure seulement 2 pied! Je veux dire, je me sentais petite dedans j'imagine lui!!!! Est-ce que je suis mieux d'attendre encore avant de le mettre dedans?

Pour le substrat j'ai essayer de mélanger le substrat d'animalerie avec de la terre pour son terra actuel C'est beau! Il aime bien, mais je trouve ça plutôt salissant! son bol d'eau devient de la bouette en moins de trois minutes! Et seulement le substat animalerie c'est dans les cent dollars par changement de substrat vu la grandeur du nouveau terra! quelqu'un a une suggestion?

Dim Fév 12, 2006 11:45 am

Je veux pas voler la vedette du thread... mais --->

J'éprouve moi aussi certains problemes d'aeration avec des terra home-made.. j'attend egalement que vous nous donner de bonnes informations au sujet a l'aeration.. ;)

Dim Fév 12, 2006 12:47 pm

Message Re: aĂ©ration, grandeur, substrat pour très grand terra
draika a écrit:
Après plusieurs complications pour la construction de mon terra il commence enfin à prendre forme! ( C'est bien de vouloir fairre un terra de 3pix3pix6pi, mais ça passe pas dans un cadre de porte standard! oups! :oops: ) Donc j'ai changé les dimensions pour 28 pouce de profond par 32 pouce de haut et 7pied de large! mais là j'ai peur que vu la surface je n'ai pas suffisamanet d'aération?

Qu'est-ce qui te fais dire qu'il manque d'aération?

draika a écrit:
J'ai deux trap d'aération de 6 po x 10 po à chaque extrémité est-ce suffisant où est-ce que je devrait en installer une autre?

Ça devrait être largement suffisant même que t'en as peut-être trop.

draika a écrit:
Autre question, est-ce qu'un terra trop grand peut stresser un lézard? Parce que j'étais en train de siliconer l'intérieur à un bout et mon père à l'autre et de nous voir tous les deux à l'intérieur du terra et d'être capable de bouger m'a fait réaliser que c'était plutôt grand pour un tégu qui mesure seulement 2 pied! Je veux dire, je me sentais petite dedans j'imagine lui!!!! Est-ce que je suis mieux d'attendre encore avant de le mettre dedans?

Essais et tu verras par son comportement. S'il mange bien et qu'il ne semble pas démotrer trop de stress, il est prêt pour le gros terra. Il deviendra probablement plus agressif, surtout au début et c'est tout à fait normal.

draika a écrit:
Pour le substrat j'ai essayer de mélanger le substrat d'animalerie avec de la terre pour son terra actuel C'est beau! Il aime bien, mais je trouve ça plutôt salissant! son bol d'eau devient de la bouette en moins de trois minutes! Et seulement le substat animalerie c'est dans les cent dollars par changement de substrat vu la grandeur du nouveau terra! quelqu'un a une suggestion?

Salissant, c'est tout à fait normal. On essaie trop souvent de leurs enlever leur habitudes "salissantes" pour en faire des "pet". Quand à ton substrat, pourquoi ne vas-tu pas prendre ton substrat à 100$ en animalerie pour 15$ en pépiniere?

Dim Fév 12, 2006 12:57 pm
Profil Site Internet

pour ce qui est de l'aération, elle est plus que suffisante. Pour garder une bonne chaleur dans tous le terrarium et une bonne humidité, la seul facon c'est de coupé sur l'aération (faites vous en pas, votre reptile ne manquera pas d'air! l'espace entre 2 vitre coulissantes est amplement suffisante pour subvenir a leur besoin de oxygene!).

Trop d'aération = mauvaises températures. Ce pourquoie les aquariums ne sont vraiment pas adéquats pour garder des reptiles et qu'il faut souvent bloquer une partie du top pour régler les problèmes de températures.

Le but est que la chaleur et l'humidité puisse s'emmagasiner dans le terrarium pour recréer les conditions environnementales des reptiles le mieux possible. L'idéal est d'avoir un top complètement fermé, une aération à l'arrière et une ouverture à l'avant.

Dim Fév 12, 2006 2:25 pm

j'ai acheter une ampoule en céramique de 250 watts alors je devrait en théorie avoir assez de chaleur! Si ça fait pas je vais changer mes traps d'aérations pour des trap qu'on peut ouvrir et fermer comme les trap de plancher!

Je me fou un peu que se soit salissant j'avais surtout peur pour sa santé! Si tu me dit que lui ça le dérange pas et bien ainsi soit-il! Ça fait mon bonheur!

Je laisse sécher le silicone pour l'intant car j'ai fait des joins de silicones pour éviter que la mélamine gondole! Je vais faires des test de températures et il devrait pouvoir prendre possesion des lieux d'ici une semaine et demi! Je vous enverrai des photos pour avoir votre avis!

Edit: j'oubliait le plus important: Merci!!!!!!!!

Dim Fév 12, 2006 3:05 pm

une ampoule en ceramic c'est lidéal. Au lieu de mettre une seule 250 watt tu pourrais mettre plusieurs 150 ou 200 wat pour que la zone de chaleur soit plus grande. Ce qui est pratique avec une ampoule ceramique c'est que tu peux controler la température avec un thermostat et éclairer le terrarium avec un néon a part.

Dim Fév 12, 2006 3:33 pm

j'ai acheter une ampoule en céramique de 250 watts alors je devrait en théorie avoir assez de chaleur! Si ça fait pas je vais changer mes traps d'aérations pour des trap qu'on peut ouvrir et fermer comme les trap de plancher!

Tu devrais, si je peux me permettre, utiliser 3 ou 4 ampoules de 50 ou 75 Watt dnas une même zone. La chaleur sera mieux répartie. Avec cette méthode son basking sera mieux réparti sur la grandeur de son corps au lieux de lui fournir juste une petite zone. En utilisant juste une ampoule, les risques de brûlures sont plus élevé puisqu'une partie de son corps est au chaud mais le reste de son corps etant plus éloigné de la source de chaleur lui, manque de chaleur, l'incitant à rester au chaud.

Si tu décides quand même de rester avec ton 250W céramique, sois certain qu'il soit assez loin pour lui fournir une "grande" zone de chaleur

Dim Fév 12, 2006 3:39 pm
Profil Site Internet

merci pour le conseil! J'en tiendrai compte c'est sûr! J'en suis à mon premier grand terra donc j'ai des failles! j'ai quelques lampes chauffantes qui trainent ça adonne bien! Et une grande zone de chaleur pour monsieur!!!!! :wink:

Lun Fév 13, 2006 9:32 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par