Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:06 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
chaleur et humiditĂ© pour pr 
Auteur Message

ta raison noodle c de la marde achate des heat pad desertique c pas mal mieu :P

Jeu Fév 09, 2006 10:41 am

Message heat pad
Ouais mais avec 2 rain forest sa fais comme un desertique:) Je me suis trompé quand j'ai écris humidificateur,jai mis un brumatisateur.L'eau est quand meme assez chaude mais pas asser pour que jaille mal quand je mets ma main dedans est-ce que c'est dangereux pour mon pr?J'ai 2 hygrometre un en arriere de laqua indique 60% et lautre en avant 40%Sur quelle est-ce qu'il faut que je me base?

P.S.:Sa coute combien environ un brumatisateur dans une animalerie(et si il a un moyen den acheter moin cher) et aussi sa coute combien un heat tape desertique?
Est-ce que quelqun peut menvoyer une photo de son PR adulte a coté dun objet pour voir la taille adulte je sais qu'il mesure 120 cm environ mais jaimerais voir sa grosseur :)

Dernière édition par francisco le Jeu Fév 09, 2006 2:21 pm, édité 1 fois.

Jeu Fév 09, 2006 1:09 pm
Profil Site Internet

Message nouvelle photo
Salut,j'ai pris des nouvelles photo de mon PR avec les choses que jai rajouté dans son aqua.J'aurais seulement une question a poser,Quand le PR est en période de pluie est-ce qu'il faut le nourrir normalement(rat chaque semaine)ou il faut lui donner plus de nourriture?
Et quand il refuse de manger apres combien de temps faut t-il lui redonner de la nourriture pour essayer de le faire manger?
Tk asser de bavardage,passons au photo :)
Ce sont des photo de son terra et de lui alors c'est normal quil ne soit pas sur tout les photo :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila les coms son bienvenue(surtout pour laqua)

Jeu Fév 09, 2006 2:20 pm
Profil Site Internet

moi mon humiditer est a 30-35 pis tout est corecte

ps: c koi ton substrat
enleve ton brumisateur sa sert a rien

Jeu Fév 09, 2006 3:12 pm

Mon substrat c du jungle earth de exo-terra.Est-ce que un grand bol deau est necessaire pour que le pr puisse se baigner car sa fait 4 jours que jai le PR et je ne lai pas vu une fois dans l'eau.Je lai baigné aujourdhui mias il est tres vite sortie de l'eau :) .C bizz parce que jai un hygrometre qui indique 75(!!!!exoterra) et lautre seulement 45...
p.s.:mon pr fais beaucoup de bruit quand il respire(pas tlt seulement qq fois) Est -ce que c'est normal?

Dernière édition par francisco le Jeu Fév 09, 2006 4:38 pm, édité 1 fois.

Jeu Fév 09, 2006 3:29 pm
Profil Site Internet

les hydrometre exoterra c de la marde paye un peut plus cher pour avoir quelque chose de qualiter

jai jamais vue mais pr se baigner un faite juste mon king snake je le voie dans leau quelque fois il son pas oubliger de se baigner a tout les jour tu sais regarde les gens qui on des boa ou de burm il leur achete pas un 33 gallo plein deau pour quil puisse ce baigner

pis meme la 33 gallon c pas assez

dapres moi juste un bol deau pour quil puise boire quand sa lui tente c ok

si ta vraiment 75% dhydro moi je trouve sa un peut trop pour un ball

2k tu fait ce que tu veut mais regarde mon set up c sur que c pas un terra pour faire beau mais il on tous les condition quiul on de besoin il mange bien et il mue bien
Image
Image
Image

Jeu Fév 09, 2006 3:53 pm

J'aimerais bien que tu m'explique ce que tu comprend dans cette phrase... :

"""" Le % d'humidité on s'en fout tant que ton serpent n'a pas de problème de mue"""" Je pense que ça fais assez de fois sur ce post qu'on le dit et tu reviens encore avec des % d'humidité et des gogosses dans le terra pour en créer! ..... ;)

Citation:
p.s.:mon pr fais beaucoup de bruit quand il respire(pas tlt seulement qq fois) Est -ce que c'est normal?

Oui c'est tout à fait 100% normal ;) ( avec les températures les quelles tu mentionne au début de ton post de 20degrés et sûrment en bas de ça la nuit combiné à toute l'humidité de ton substrat que tu vaporise 2 fois par jour ) c'est pas pour rien que j'ai demander si ton serpent mangeait ;) C'est encore une preuve de ce que font les variances de température de nuit et jour...... Depuis combien de temps qu'il râle ? Si il râlait avant que tu l'aie eu c'est les mêmes conditions qui en sont la cause......

Maintenant c'est le tour chez le véto pour le faire traiter contre la pneumonie ;)

Je ne vois pas dans ton terra de thermomètre à sonde , ni de thermomètre sur ton substrat..... Je suis loin d'être convaincu qu'avec ton setup tu puisse atteindre 28-30 dans tout le terra.....

Maintenant tu vide tout et tu jette le substrat, tu désinfcete tout et tu le tiens sur du papier journal ou scotttowell avec seulement un bol d'eau et les températures adéquates qui sont de 27 à 30 dans tout le terra et sans cycle de nuit et de jour ( 30-32 celcius ) jusqu'à la fin de ses traitements ;) Tu trouvera les moyens dans plusieurs post sur reptilic qui te diront comment parvenir à obtenir et conserver les températures adéquates dans ton terra.....

Bon j'arrĂŞte car on va p-ĂŞ dire qu'on respecte pas les nouveaux terrariophiles encore.....

Pour l'humidité encore une fois , c'est pas des serpents marins mais bien terrestres, ton sol doit être sec ;)

Stav

Jeu Fév 09, 2006 7:02 pm

Mes temperatures son de 32-28 dans mon terra.Je ne vaporise plus.Le soir la temperature est de 25-27.Pour ce qui est de lhumidité 55% environ.Le substrat je vais le changer plus tard et je vais mettre du papier essuis-tout.Jai mis ce substrat car il en restait a mon frere.

Jeu Fév 09, 2006 8:08 pm
Profil Site Internet

Depuis combien de temps qu'il râle ?

:?: :?: :?:

Citation:
Mes temperatures son de 32-28 dans mon terra.Je ne vaporise plus.Le soir la temperature est de 25-27

Allo :?: :?: :?: Es-ce que c'est :

Citation:
les températures adéquates qui sont de 27 à 30 dans tout le terra et sans cycle de nuit et de jour ( 30-32 celcius ) jusqu'à la fin de ses traitements

.........

Citation:
Le substrat je vais le changer plus tard

Réalise tu que ton serpent à une pneumonie et qu'il faut que tu augmente tes températures comme c'est mentionné plus haut au PC et que tu change le substrat souillé au plus vite aussi ?

Va tu prendre un rendez-vous chez le vet oĂą c'est pas grave selon toi ?

Stav

Jeu Fév 09, 2006 10:33 pm

on veux pas te faire peur ou d'kwa du stytle , mais thermomètre a sonde pour les températures .... fait s'qui est marquer en haut à la lettre pis visite un bon vet avec ton serpent pasqu'il est malade !

si tu veux vraiment le mieux pour ton serpent fait sa
des erreurs sa peu arriver s'agis juste de réajuster tes paramètres maintenant !

bonne chance
tiens nous au courant :wink:

Ven Fév 10, 2006 5:34 pm

Bon,jai tout desinfecter mon aqua et jai mis du papier essuis-tout.Je vais essayer davoir un rendez-vous chez le vet pour demain.Est-ce que ca p-e dangereux pour le serpent si je reussis pas a avoir rendez-vous demain?

p.s.: Du papier hygiènique(communement appele papier de toilette)est-ce que c'Est mauvaus pour le pr? et aussi je pensais que le papier journal cetait mauvais pour les serpent?

Le serpent a fais ce bruit bizarre pendant 2 jours il y a 4 jours.Je lai pris hier et je ne lai pas entendu,aujourdhui je lai pris pendent environ 15 min dans une chambre sans bruit et je ne lai pas entendu je lai aussi observer pendant 5 min environ et je nai rien entendu.Est-ce que quelqun peut me donner dautre caracterisque pour savoir si il fait une pneumonie?

Ven Fév 10, 2006 6:27 pm
Profil Site Internet

Citation:
Bon,jai tout desinfecter mon aqua et jai mis du papier essuis-tout.Je vais essayer davoir un rendez-vous chez le vet pour demain.Est-ce que ca p-e dangereux pour le serpent si je reussis pas a avoir rendez-vous demain?

C'est bien pour ton substrat ;) Pour si c'est dangereux, tu as le temps de l'ammener chez le vet. Si il décède avant que tu l,ammène c'est que c'était déjà trop tard... ( tu nous a pas encore dit depuis quand il a ça ) même si c'est pas demain en autant que ce soit fait au plus vite...... Plus tu attend plus tu cours la chance qu'il empire ou qu'il meurt....

Citation:
p.s.: Du papier hygiènique(communement appele papier de toilette)est-ce que c'Est mauvaus pour le pr? et aussi je pensais que le papier journal cetait mauvais pour les serpent?

Papier de toillette oubli ça , ¸a va juste collé partout dans ton terra et sur ton serpent aussitôt qu'il y a un liquide....

Et.... Pourrait-tu nous dire où t'as pris ça que le papier journal est mauvais pour es serpents , car si c'est le cas je vais tout perdre mes serpents.... ;)

Et ....pas besoin d'Écrire en privé, poste tes questions ici comme ça ça en aidera d'autres si jamais ils sont dans la même situation que toi ... ;) Des errueurs tout le monde en fait moi aussi et en toute connaissance de cause parfois ;) , au moins toi tu pose les questions ;)
Citation:
Ben la j'ai arrêter le cycle nuit/jour et il fait 30/28 tlt.Je l'ai pris hier et aujourdhui et je lai pas entendu faire de bruit bizarre.Est-ce qu'il a vraiment possibilité de pneumonie?Car la sa fais 2 jour que j'ai ma temperature correcte.Il commence a etre actif vers 7h le soir.S'il faut que j'aille chez le vet je vais essayer de prendre rendez-vous demain.

Surveille le bien, et regarde si il râle..... p-ê étais-ce une infection fungual... Je prendrais pas de chance et je l'ammènerais chez le vet en lui expliquant ce qu'il fesait..... Tu n,a toujours pas répondu à la question qui était .... depuis quand ceçi dûr ?

P.S....... Quand on écris un mp ou mail d'habitude on dit au moins Salut ou bonjour et on y met au moins son nick ;)

Stav

Ven Fév 10, 2006 7:56 pm

Citation:
Le serpent a fais ce bruit bizarre pendant 2 jours il y a 4 jours
donc ca fait 4 jours... :P mais ca fait 5 jours quil a le PR... ancien proprio a dt quoi lui....

pour ce qui est des termometre que tu utilise.. ces de la criss de bulshit.chez moi il indiquant 30 pis en fait cetait 40... criss de difference...

Ven Fév 10, 2006 8:14 pm

Stav

Ven Fév 10, 2006 8:53 pm

La j'ai un probleme avec les maudit thermometres!!!!Yen a aucun qui mindique la meme chose!!Exemple avec un thermometre digital acheter chez RONA:Je met le thermo dans la cage au dessous dune ampoule 100 watt infrarouge,c trop chaud jachete un 50 watt et le thermo indique encore plus haut!!Est-ce que quelun peut me suggerer un thermometre fiable!!!

P.S. : Stav,désoler pour la politesse quand jai écris mon mp :wink:

Ven Fév 10, 2006 9:40 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante